on mincit mais moins vite

Si ce n’est déjà fait, on arrête de fumer, en espérant ne pas trop grossir (les régimes, multipliés en vain, se sont révélés plutôt néfastes). Les premiers signes de la ménopause arrivent.  » Lors de la ménopause, précise le Dr Fricker, deux ans avant et trois ans après, on prend à peu près 500 grammes chaque année, soit 2,5 kg au total. Mais, problème : cette graisse n’est pas très bonneà En effet, quand la femme n’est plus en âge de procréer, les adipocytes de ses hanches tendent à migrer au profit d’un autre embonpoint, plus masculin, qui se situe au-dessus de la taille. Or, là, la graisse peut s’infiltrer sur les organes, la résistance au sucre, entraîner un diabète, les artères risquent de s’encombrerà Le corps fabrique moins d’£strogènes, ce qui augmente l’appétit et les risques d’ostéoporose. Il faut compenser par une consommation plus importante de laitages et un apport de vitamine D (essentiel dans le métabolisme du calcium dans l’organisme) avec des £ufs ou des poissons gras. Les poissons assurent, de plus, les nécessaires oméga-3, qui liftent le moral et limitent le risque cardiovasculaire. « 

Le sport qu’il vous faut

Moins de muscles ? Refaites-en ! La natation fait travailler le corps tout entier en apesanteur, donc sans sensation d’effort. Idem pour l’Aquagym.

Attention au jogging, trop violent pour les articulations. Le sport est aussi une activité sociale importante qui compense le sentiment, fréquent à cet âge, d’être un peu seuleà

Mieux vaut faire de la gym en club plutôt qu’isolée chez soi. De plus, bénéficier des conseils d’un coach est stimulant et efficace.

Les produits qui aident

Deux fois par jour. Un extrait de café vert breveté qui régule le métabolisme du glucose par l’organisme.

Perte de poids, înobiol, 15 euros les 28 gélules.

Un coup de jeune. Un petit coup de mou ? Moins de fibroblastes ? Trois actifs ici réunis (énergisants, stimulants, régénérants) relancent leur activité.

Age Logic Cellulaire, Guinot, 95 euros les 150 ml.

Utile et agréable. Une texture délicieuse, de l’extrait de vigne pour limiter le stockage, de la salicorne pour hydrater et de l’huile d’épaline pour relancer la microcirculation.

Huile satinante créatrice de fermeté, Dior Svelte, 50 euros les 100 ml.

Tuer le gras dans l’£uf. Ce produit, par ailleurs très hydratant, inhibe la multiplication des adipocytes. Les nacres qu’il contient irisent légèrement la peau.

Slimissime 360°, Lancôme, 46 euros les 200 ml.

Façon gaine. Lutter contre le relâchement cutané ? Oui, avec cette crème fondante qui relance l’activité des fibres d’élastine et retend les tissus grâce à un extrait de silice organique.

Lift Performance, Payot, 38 euros les 200 ml.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content