Avec et pour vous

(1) 46, rue du Vieux Marché aux Grains, à 1000 Bruxelles.

(2) Lire aussi nos éditions des 9 mars, 2 avril, 7 mai, 4 juin, 10 et 24 septembre 2004.

(3) Kortrijk Xpo, 216, Doorniksesteenweg, à 8500 Courtrai.

On vous dit tout. On ne vous cache rien. Parce que les nouvelles sont bonnes, les projets nombreux et que votre fidélité ne connaît pas l’ombre d’une défaillance. Bien au contraire, elle croît. C’est ce que nous révèle le CIM (le Centre d’information des médias qui mesure l’audience des publications en Belgique) de septembre dernier. Avec ses 317 000 lecteurs, Weekend Le Vif/L’Express s’impose bel et bien comme le leader des publications lifestyle les plus pointues du marché francophone. Grâce à vous, avec vous. Merci.

Nous voilà dopés. Plus, toujours mieux, encore plus loin. Déjà en août, nous avons changé notre maquette pour l’inscrire davantage encore dans la philosophie des prestigieux magazines internationaux. Pour porter, aussi, notre contenu rédactionnel sans cesse en quête d’originalité et de qualité. Beauté, mode, gastronomie, design, ça bouge sans cesse, et il ne s’agit pas d’en perdre une goutte. Surtout quand l’actualité fait la part belle à nos jeunes créateurs. Pour preuves, toutes les initiatives que nous avons engagées cet automne. Alors, à vos agendas !

1. Ce 28 octobre, 12 jeunes créateurs épinglés par nos journalistes et issus des meilleures écoles de stylisme du nord et du sud du pays défileront devant quelque 2 500 personnes pour la deuxième édition de notre Fashion Weekend, un concours que nous avons créé en 2003, doté d’un premier prix de 7 000 euros et qui sera attribué par un jury de grands pros de la mode (lire également pages 59 à 68) à un tout nouveau jeune talent.

2. Dans le droit fil de cet événement, nous avons imaginé, avec le Parcours de stylistes de Modo Bruxellæ, et en partenariat avec la galerie Usage Externe à Bruxelles (1), une exposition (du 29 octobre au 20 novembre prochain) rassemblant pas moins de 20 pièces uniques réalisées exclusivement pour notre magazine par des grands noms et des valeurs montantes du stylisme belge lors de duos de mode à aiguilles mouchetées et qui trouvent écho dans nos colonnes depuis le 9 mars 2004 (à ne pas manquer, ce 29 octobre, le dernier duo-duel de la série avec Cristof Beaufays et Céline Desmecht) (2). Autant de silhouettes inattendues à découvrir en 3 D, ainsi que les reportages photos et vidéos de ces rencontres.

3. De fil en aiguille, nous avons choisi de nous associer, cette saison, avec Dirty Dancing et ses soirées fashion au Mirano à Bruxelles (les 29 et 30 octobre, les 29 janvier et 12 mars 2005 et pour lesquelles nous vous offrons à chaque fois 20 places). Le 29 janvier, nous y ferons même notre shooting pour notre Mode c’est Belge du 12 mars 2005.

4. Avec la même passion, nous soutenons aussi nos jeunes designers. Ainsi cette année, nous avons l’immense plaisir de faire connaître à un public averti, la dernière £uvre du Bruxellois Charles Kaisin, une  » Folie architecturale  » qu’il a créée pour Weekend Le Vif/ L’Express dans le cadre d’Interieur 04 (3), la Biennale internationale de la créativité dans l’habitat de Courtrai (du 15 au 24 octobre) et que vous pourrez découvrir dans les colonnes de notre numéro spécial Déco & Design du 15 octobre.  » A l’ère du développement durable, une voie royale pour esthétiser la bureaucratie , précise l’auteur.

5. Enfin, vu le brillant succès de notre Hors- Série recettes sorti en avril dernier, un deuxième volume réunissant pas moins de 101 recettes de 15 nouveaux chefs belges paraîtra ce 22 octobre. De la théorie à la pratique… il n’y a qu’un pas que nous avons allégrement franchi avec la création de nos Ateliers gourmands, soit une dizaine de cours de cuisine que nous organisons avec l’Espace  » Mmmmh  » et au cours desquels nos talentueux cuistots ont accepté de nous livrer leurs grains de sel les plus subtils (lire notre annonce dans nos éditions des 17 et 24 septembre dernier).

Autant de rendez-vous qui VOUS sont destinés. Un menu copieux, un savoureux cocktail susceptible, nous l’espérons, de vous séduire. Une autre manière pour nous de humer, avec vous, l’air de demain, avec nos talents d’aujourd’hui.

Christine Laurent

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content