Barbara Witkowska Journaliste

Nettoyants express, gel matifiant et soins hydratants : tout pour que le mâle affiche bonne mine. En touche finale, il ose de nouvelles fragrances. Pour séduire et dire qui il est.

1. Gel Anti-Brillance Clarins Men.

Silice, acide salicylique, protéines de blé, glycérine, galanga (ou  » gingembre chinois « ), complexe antipollution : on retrouve tout ça et bien d’autres choses encore dans ce nouveau gel. Sans oublier un zeste d’herbe à bison (signature de Clarins Men), excellent tonifiant vasculaire. La texture fraîche est immédiatement absorbée laissant flotter un parfum frais et subtil.

Un produit simple et innovant pour afficher une peau saine, apaisée et bien mate. Et qui le reste pendant de longues heures.

2. Hydro Active Biphase 24 heures de Jeanne Piaubert.

Ce produit ludique comporte une phase aqueuse (75 %) et une phase huileuse (25 %). Au menu de la formule, on trouve de la glycérine végétale, de l’huile de carthame, de l’extrait de levure et de l’hyaluronate de sodium. Un cocktail idéal pour retrouver la peau du corps bien hydratée, souple et tonique.

Agitez vigoureusement, puis vaporisez ! On masse rapidement pour accélérer la pénétration du produit. Il ne laisse aucune trace de graisse.

3. Eau de Toilette Excited de Ted Lapidus.

Abrité dans une colonne de verre, coiffée d’un bouchon en métal guilloché, ce boisé aromatique frais s’ouvre sur des notes vibrantes de pin maritime et de kumquat. Le c£ur se dévoile dans la tendresse, à coups de cyclamen, de patchouli et de jasmin. Le tout se termine dans la sensualité raffinée avec un nuage de muscs blancs et de bois de palissandre.

Inspiré de Ted, plus classique, ce jus dessine une ambiance plus moderne. Histoire de plaire à un public qui se veut enflammé et passionné, bref  » djeune « .

4. Gel Nettoyant 24 heures Mat Control de Lancôme.

La peau qui brille, c’est très fréquent : 75 % des hommes s’en plaignent. En cause ? La testostérone qui produit deux fois plus de sécrétions sébacées. Chaque matin, quelques secondes suffisent à ce Gel, bourré de microcapteurs de sébum, pour purifier le teint durablement. Rincer abondamment.

Très frais, voici un réveille-matin bien agréable. Léger, il ne laisse aucune trace. Performant, il empêche la peau de briller.

5. Soin Hydratant 24 heures Mat Control de Lancôme.

L’hydratation, c’est le geste basique par excellence. Même les plus irréductibles ont assimilé ce réflexe. Le point fort ? Ce fluide hydrate tout en matifiant les zones à risque sur la partie médiane du visage. En régulant la production de sébum, il assainit la peau au fil des jours.

La formule associe le best of des principes actifs avec lavitamine E, l’alpha bisabolol et le gluconate de zinc. Le tout dans une texture non grasse et non collante.

6. Les tissus visage Cool & Mat de Lancôme.

Ces lingettes, imprégnées d’une lotion parfumée Cool Effect et enrichies de poudres matifiantes, se glissent dans la poche d’une veste. Après une réunion ou un déjeuner copieux, elles rafraîchissent le visage, comme après une douche fraîche. La peau est nette et mate.

Avec une efficacité immédiate, liée à une sensation palpable : ce geste anti-coups de chaud fait chuter en un clin d’£il la température cutanée jusqu’à û 1,5 °C.

7. Jump de Joop !

En tête, le thym et le romarin taquinent la fraîcheur incisive de pamplemousse. Le c£ur s’épanouit dans une luxuriance originale autour de la coriandre et de la fleur d’héliotrope, boostées par un doigt de vodka glacée. Le fond boisé et musqué révèle tous ses charmes à la chaleur de la peau.

A la fois élégant et surprenant, c’est un parfum pour un homme sérieux dans ses affaires mais qui, dans sa vie privée, aime s’offrir quelques excentricités.

8. Be Delicious de Donna Karan New York.

Le flacon en forme de pomme mêle les senteurs suaves de la nature et des odeurs plus puissantes de la ville. Au départ, la pomme verte flirte avec le café aromatique. Dans le c£ur, la chaleur de la pomme rose taquine l’absolu de café d’Afrique et, enfin, le sillage unit la note ambrée du bois de pommier et l’arôme du bois de café.

Frais, intimiste et persistant, ce jus juvénile a un je-ne-sais-quoi de sensualité contemporaine qui ne se prend pas trop au sérieux.

9. Black Code de Giorgio Armani.

Une note de cédrat donne un départ frais et fusant. La fleur d’olivier lui apporte une facette anisée, très souple. Petit à petit, cette senteur fraîche et lumineuse dérive vers un sillage infiniment sensuel et sophistiqué, lorsque la fève tonka, l’héliotrope et le bois de Gaïac unissent leurs effluves mystérieux dans un halo chaud, cuiré et légèrement tabacé.

Composé avec maestria, ce premier oriental signé Armani supporte mal les fantaisies vestimentaires. A accompagner d’un costume sombre et d’une chemise blanche.

10. Nettoyant Auto-Moussant de Biotherm Homme.

Il est formulé avec de la coco-bétaïne (un agent nettoyant doux) et avec de l’extrait pur de plancton thermal. En revanche, il ne contient ni savon, ni parfum, ni colorant. Il s’applique sur le visage humide avant le rasage, en évitant le contour des yeux. Faire mousser par des mouvements circulaires puis rincer à l’eau.

Quelques gouttes sur le poil dur pour prévenir coupures, irritations et inflammations. A recommander d’urgence pour les peaux les plus sensibles.

11. Soin Hydratant Après-Rasage L’instant de Guerlain.

Ce nouveau masculin de la marque inaugure une nouvelle famille olfactive, celle des boisés lumineux. Pas de matières vraiment inédites, mais une belle ambiance mêlant agrumes, épices, le thé lapsang, les fèves de cacao amer, graines d’hibiscus et le santal de Mysrore dans une écriture moderne, virile et confortable.

Le soin après-rasage, fidèle à la fragrance, contient des actifs high-tech. La plante chinoise zanthalènecalme le feu du rasage, tandis qu’un dérivé issu de la technologie spatiale donne à la peau un toucher velours, très nouveau.

12. Romance Silver de Ralph Lauren.

C’est un jus qui n’a rien à voir avec les grands classiques masculins. On n’y trouve guère de citron, de verveine ou de muscs. Une pincée de feuilles froissées et de noix de muscade, quelques raisins de Cabernet, une poignée de pétales de fleur de tabac et de violette prennent le relais et lui tissent une âme chaude et sensuelle.

Cet oriental réinventé et modernisé plaira aux hommes qui aiment les fragrances singulières et abordent le parfum comme le vin, en connaisseur et en esthète.

13. émulsion Après-Rasage Allure Homme Sport de Chanel.

Dans cette fragrance pétillante de jeunesse et de liberté, la mandarine et l’orange de Calabre, la fève tonka, le musc, le cèdre de l’Atlas et le poivre noir font virevolter à l’unisson des accords frais, sensuels, boisés et épicés.

L’Emulsion est un cocktail d’actifs bienfaisants pour adoucir, apaiser et hydrater, et le tout en un seul geste. Avec une peau subtilement parfumée en prime.

14. Soin raffermissant Correcteur Rides Age Refirm de Biotherm Homme.

Rides, ridules, affaissement des traits… Les hommes sont eux aussi confrontés au relâchement cutané. La formulation de ce soin à base de silicium assure une autodéfense musclée contre les signes du temps. Le silicium stimule la synthèse du collagène et de l’élastine, deux acteurs clés pour consolider l’architecture de la peau.

Protecteur, car dopé aux filtres anti-UV, ce soin raffermit le visage en quatre semaines et repasse visiblement les rides et améliore l’hydratation. Tout cela sans coller et sans  » poisser  » la peau.

15. Maximum Hydrator Skin Supplies for Men de Clinique.

Au menu : de l’huile de jojoba, du beurre de karité, de la caféine, des extraits d’olive et de germe de blé, de la camomille, du sucrose et de l’aloés. Cette formulation hyperchic pour les bobos un peu écolo garantit une hydratation durable, une plus grande résistance aux agressions, bref une peau souple, lisse et confortable.

La texture non grasse, sans une once de parfum, fond illico dans la peau. La crème peut s’utiliser seule ou après un produit après-rasage. Pour peaux normales à sèches.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content