Barbara Witkowska Journaliste

Le temps dU simple après-rasage est révolu. Aujourd’hui, les hommes s’emparent des soins visage et corps qui boostent leur sex-appeal et choisissent des fragrances de plus en plus éclectiques pour se sentir mâles.

Carnet d’adresses en page 78.

Eau de Toilette Z Zegna (1) d’Ermenegildo Zegna.

Ce nouvel opus de la griffe italienne nous entraîne dans une ambiance de notes toniques et aromatiques, adoucies par la senteur suave et poudrée de l’iris. Une pointe de muscade et une autre de poivre blanc développent une facette inattendue sur fond de patchouli et de bois de cachemire.

Chic et distingué, ce jus laisse un sillage d’énergie sensuelle. Le flacon, lui, est une belle mise en scène du design net et épuré.

Eau de Toilette Kenzohommefresh (2) de Kenzo.

Vous avez aimé Kenzopourhomme ? Vous allez craquer aussi pour sa nouvelle version, encore plus fraîche. Sérénité et équilibre au menu, elle s’appuie sur des notes hespéridées de bergamote et de citron et des notes aromatiques de sauge et de pin maritime. Le sillage exprime la sensualité limpide de santal, de patchouli et de vétiver.

Laissez-vous séduire par ce parfum subtil et positif, composé comme un fluide de bonne humeur.

Soin Après-Rasage Blue Label (3) de Givenchy pour Homme.

Quand les joues brûlent, il faut bannir l’after-shave alcoolisé qui  » arrache « , au profit d’un gel frais. Celui-ci a une texture très légère ainsi qu’une formule hautement hydratante et énergisante qui restaure instantanément le film hydrolipidique de la peau.

Design masculin, présentation pratique sous forme de stick, parfumage subtil inspiré de l’Eau de Toilette éponyme et fraîcheur durableà Tout pour être champion.

Désincrustant Oxygénant Visage Global Pur de (4) Phytomer Homme.

Dans un conditionnement bien masculin, ce soin crémeux contient de minuscules billes désincrustantes pas du tout irritantes. Très faciles à utiliser, il purifie en un seul geste. Des extraits d’algues donnent un coup de fouet à l’épiderme.

Solution express : en quelques secondes, ce soin améliore l’épiderme en éliminant cellules mortes et points noirs. Une opération  » peau nette  » à réaliser deux à trois fois par semaine.

Soin Hydratant Confort Facial Protect (5) de Phytomer Homme.

Ce soin ultrapénétrant calme les irritations et est formidable après le rasage si la peau rougit, picote ou tiraille. Sa texture fine et légère, bourrée d’extraits d’algues, est un régime complet pour la peau : aussitôt appliquée, elle rafraîchit et protège l’épiderme de manière optimale.

Il regonfle instantanément les peaux flapies sans laisser aucune trace de gras. Il plaît à toutes les peaux, même à celles des adolescents.

Eau de Toilette Mandragore (6) d’Annick Goutal.

Bergamote, poivre noir, menthe crépue et anis étoilé nous plongent dans des sensations inédites et contradictoires. On n’est pas au bout de nos émotions. Le buis, le gingembre et la mandragore, relayés par un accord iris, ciste et labdanum, dessinent un sillage très captivant.

Difficile de rester insensible à la personnalité mystérieuse de ce jus racé, enfermé dans un flacon décoré d’enluminures dorées, inspirées des motifs d’anciennes bibles de moines copistes. Très mystique !

Eau de Toilette Stripe (7) de Façonnable.

Derrière ce nom (stripe = rayure en anglais) se cache une fragrance, inspirée de… la chemise, élément clé de cette griffe élégante. Le jus est cousu sur un thème de menthe et de pamplemousse, subtilement réchauffé par un accord muscade, cannelle et bois de cèdre.

Mention spéciale pour le design du flacon : le bouchon guilloché qui évoque un dé à coudre et le lacet, clins d’£il à la couture masculine.

Spray Sublimateur Hydratant Le Beau Corps (8) de Jean Paul Gaultier.

Huile de pépins de raisin et complexe hydratant biotechnologique inédit : on retrouve tout ça et bien d’autres choses encore dans cette brume velours légèrement parfumée aux notes Le Mâle, parfum mythique de Gaultier.

Une texture fluide très vite sèche pour afficher une peau plus douce, plus souple et… plus lumineuse.

Soin Hydratant Régénérant (9) de Pure man.

Cette nouvelle ligne a été développée par des sportifs de haut niveau. Formulée en France et fabriquée en Afrique du Sud, elle associe un savoir-faire et une pureté de tous les composants actifs, issus des dernières recherches.

Concoctée avec du Pronalen raffermissant, de la vitamine E anti-inflammatoire, de l’aloe vera anti-irritant et des filtres anti-UV, cette crème est un soin tout-terrain qui s’attaque à tous les problèmes de la peau masculine : fatigue, perte de tonicité et de vitalité, manque de fermeté…

Eau de Toilette Aqua pur Homme (10) de Bulgari.

La fraîcheur de l’océan sur le sable, les odeurs iodées et acidulées charriées par le vent… La nouvelle composition du joaillier romain s’illumine de vibrations aquatiques à base de petit grain, de mandarine et de feuilles d’oranger, ainsi que d’autres curiosités olfactives, telles la santoline, la posidonie et l’ambre minéral.

Enfermé dans un galet tout rond, ce jus clean, pur et high-tech, ne manque pas de sensualité pétillante. Pour se mettre dans l’ambiance sable fin.

Eau de Toilette Lui-Him (11) de GF Ferré.

Derrière la facette sage d’un flacon classique et rigoureux, ce nouveau masculin de Gianfranco Ferré joue la partition d’un jus boisé épicé aromatique. L’accord incontournable agrumes bois exotiques est habillé d’une note florale suave, très originale.

Les notes d’héliotrope et de carvi, présentes dans le  » c£ur « , apportent à cette création une dimension d’avant-garde.

Revitalisant Nuit Polaire de Skin (12), Après-Rasage Hydrapolaire (13) et Voile de Rasage Arctique (14) de Ethics Polar Care for Men.

Daniel Kurbiel, fondateur de la marque, est un ancien champion olympique de voile issu d’une famille d’explorateurs polaires. Lui-même participe à de nombreuses expéditions arctiques et c’est ainsi qu’il a appris à protéger sa peau dans cet environnement extrême. Le secret de ses soins ? Des microalgues polaires, douées pour défier toutes les agressions.

Les hommes très nature aimeront cette ligne sans huiles minérales, sans silicones, sans alcools, sans parfums de synthèse, sans colorants, mais pleine d’ingrédients écologiquement corrects. Les produits n’ont pas été testés sur les animaux.

Barbara Witkowska

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