Que l’on se rêve en fée dragée ou en héroïne hitchcockienne, les nouveaux looks de fête dévoilent leurs palettes mirifiques. Dix tendances soft ou paillettes à adopter sans retenue.

Un teint givré. Pour briller de mille feux mais sans en faire trop, Guerlain a créé une poudre visage et corps délicieusement parfumée à la violette. Le petit plus ? Le flacon laqué habillé d’une longue poire noire permet de se poudrer comme l’on se parfume. Pour un effet pailleté plus prononcé, on misera sur l’Eau des Glaces d’Yves Rocher à appliquer sur le visage et le décolleté ou le spray pailleté de Bourjois. Avec une touche de poudre Pure Diamond de Nivea, on illumine aussi les paupières et les lèvres.

1. Eclat Impérial, poudre sublimatrice visage et corps de Guerlain, 74,39 euros.2. Spray très pailleté Or Rosé ou Argent de Bourjois, 10,30 euros.

3. Eau des Glaces d’Yves Rocher, 13,90 euros.

4. Poudre Pure Diamond de Nivea, 9,20 euros.

Des lèvres de satin perlé. Pour celles qui préfèrent un effet nude sans perdre l’esprit de fête, Guerlain a enrichi son Rouge G de pigments dorés. Pour en magnifier l’effet, on laisse glisser en top coat le pinceau du nouveau gloss KissKiss Perle de Lune. So chic, la flaconnette se pare de dentelle noire, pour un effet boudoir que l’on retrouve aussi sur les étuis baroques des nouveaux gloss et rouges crème de M.A.C.

1. et 2. Rouge G Grace et gloss KissKiss Perle de Lune de Guerlain, 45,52 et 27,64 euros.

3. et 4. Gloss et rouge à lèvres Baroque Boudoir de M.A.C., 17 et 27 euros.

Des ongles NACRés. Avec Trapèze, un vernis beige rosé aux reflets de perles rares, Chanel décline la préciosité jusqu’au bout des ongles. Lumineux comme la glace, ils se laquent chez Dior d’une blancheur boréale. Des accents nacrés que l’on retrouve aussi dans le Vernis Please ! Elegant Pearl de Givenchy et Stars in My Eyes de OPI.

1. Vernis Trapèze de Chanel, 21,86 euros.

2. Vernis Please ! Elegant Pearl de Givenchy, 16,24 euros.

3. Vernis Rose Boréal de Dior, 22,84 euros.

4. Stars in My Eyes de O.P.I., 13,95 euros.

Une peau de poupée. Si l’on se dessine un regard intense et une bouche éclatante, on n’en fait pas trop côté pommettes. Dans un écrin collector incrusté de cristaux Swarovski, Giorgio Armani a scellé une poudre de soie douce et légère qui veloute la peau en douceur. Chez Yves Saint Laurent, une touche de blush Beige Etincelant suffit pour éclairer une joue diaphane sur laquelle on appliquera au préalable la nouvelle nuance Beige Aurore de la gamme Teint Parfait. Celles qui rêvent en prime d’un effet tenseur opteront pour le nouveau Sérum de Teint d’Helena Rubinstein qui défroisse et illumine en un seul geste.

1. Palette Cristal visage et regard de Giorgio Armani, 90 euros.

2. Sérum de Teint Prodigy Liquid Light (5 nuances) d’Helena Rubinstein, 72 euros.

3. et 4. Teint Parfait N°9 et Mini Touche Blush N°11 de Yves Saint Laurent, 36,83 et 28,80 euros.

Un frisson de paradis. Pour Noël, Peter Philips, directeur international de la création maquillage chez Chanel, baigne le regard de couleurs exotiques. Un vert kaki, un bleu canard réveillés par un jaune pâle et un roux cuivré. Dr Hauschka propose aussi un joli vert pastel. Chez Bourjois, qu’il soit tilleul ou olive, le vert de la nouvelle gamme Color Exciting mis en boîte dans un packaging mini de 1,5 g s’applique et s’estompe au doigt, tout en douceur.

1. Les 4 Ombres Bird of Paradise de Chanel, 47,30 euros.

2. Mini-ombres à paupières Color Exciting de Bourjois, 4,20 euros.

3. Ombre Vert Pastel de Dr Hauschka, 12,15 euros.

Des cils XXL. Les plus audacieuses oseront les faux cils extralongs de M.A.C. Les autres feront confiance à la brosse oversize du mascara Hypnôse Drama de Lancôme pour une frange de cils exponentielle. Ou au Mascara Parfait de Shiseido pour un effet courbant renversant.

1. Faux cils Silver Screen de M.A.C., 10 euros.

2. Hypnôse Drama de Lancôme, 28 euros.

3. Mascara Parfait de Shiseido, 25 euros.Une bouche rouge sang. Le comble de la sophistication hitchcockienne ! Pour une bouche aussi sensuelle que celle d’Inès Sastre, on combine L’Absolu Rouge et l’Absolu Crème de Brillance de Lancôme. Posée sur le rouge Rose Boudoir, la crème Rose Mythique habillera les lèvres de paillettes d’or. Enrichi au beurre de mangue, le Sérum de Rouge Rose Pourpre de Dior lisse l’épiderme en douceur. Résultat : on obtient en un seul geste volume et éclat. Bien vu aussi, le Lip Kit Viva Glam de M.A.C. – deux rouges et un gloss – dont les bénéfices sont intégralement reversés à la recherche contre le sida.

1. L’Absolu Rouge et L’Absolu Crème de Brillance de Lancôme, 29 et 27 euros.

2. Sérum de Rouge de Dior, 34,53 euros.

3. Miracles Happen, Viva Glam Lip Kit de M.A.C., 40 euros.

Des yeux de fée dragée. Du lilas au violet pourpré, le mauve dans tous ses états est  » la  » teinte de cet hiver. Couleur favorite de Tyen, aux commandes du maquillage Dior depuis vingt ans, le pourpre s’entoure de camaïeux de rose et d’argent enrichis à la poudre de cristal. Violet encore chez Yves Saint Laurent qui sort pour les fêtes une palette duo collector. Chez Clinique aussi, les quatre nuances de mauve se travaillent et se mélangent à l’envi. Humidifiées, les poudres de Sisley scintillent d’un éclat métallisé.

1. Palette Purple Crystal de Dior,

54,66 euros.2. Black Tie Violets de Clinique, 31,50 euros.

3. Phyto Star Eyes de Sisley, 69 euros.

4. You Lovely Palette de Yves Saint Laurent, 58,98 euros.Un regard de braise. Star de l’automne, l’effet smoky eyes se la joue glam pour Noël. Pour Yves Saint Laurent, le make-up artist Yannick Vaudry souligne au crayon noir des paupières ombrées d’ébène. Chez Givenchy, Nicolas Degennes jongle avec le gris perlé et les reflets dorés de la palette Prisme Perles, emballée dans un délicat pochon de satin noir. Intelligents, les crayons à deux têtes de Bourjois – d’un côté on souligne facilement grâce à la texture fondante du crayon, de l’autre on estompe au pinceau – adoptent une nuance noir intense.

1. Ombres Duolumières N°1 Beige Céleste Brun Austral

d’Yves Saint Laurent, 37,11 euros.

2. Crayon Effet Smoky Intense Black de Bourjois, 7,90 euros.3. Le Prisme Perles de Givenchy, 57,32 euros.Des griffes de femme fatale. On dit oui au rouge profond mais pas en total look avec les lèvres. Ultrarésistant le vernis Prune des Nuits de Lancôme flirte presque avec le noir. Pour Yves Saint Laurent, la laque Rouge Sublime vire à l’éclatant. Envie de glitter ? Le grenat Smitten with Mittens d’O.P.I. est dopé aux paillettes dorées.

1. Laque Rouge Sublime de Yves Saint

Laurent, 21,68 euros.2.Vernis Prune des Nuits de Lancôme, 23 euros.

3. Smitten with Mittens d’O.P.I., 13,95 euros.

Par Isabelle Willot

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content