Barbara Witkowska Journaliste

Parmi les dernières créations joaillières, le diamant se taille la part du lion. Suivi de très près par les pierres fines et les perlesà Les nouvelles  » meilleures amies de la femme « .

Inde Mystérieuse de Cartier. Il y a quelques mois, le joaillier de la rue de la Paix à Paris lançait une somptueuse collection de haute joaillerie inspirée par l’Inde et les fastes des maharadjahs. Les princesses se sont arrachées les parures spectaculaires en quelques jours. Bonne nouvelle : Cartier décline  » Inde Mystérieuse  » en version disons plus  » discrète « , mieux adaptée à la vie trépidante des femmes actives. L’esprit de la collection est pourtant là, avec son allure légère et fluide comme une étole en soie, avec ses motifs délicats et précieux, avec ses contrastes de modernité et de tradition. Immaculé, le diamant éblouit les colliers et les boucles d’oreille de mille reflets éclatants. L’améthyste et le quartz magnifient bagues et pendentifs aux allures de bonbons gourmands. Douce et câline, la perle confronte ses courbes nacrées à la rigueur d’un maillon de diamants. La pièce phare ? Ce pendentif  » bijou de parfum  » en quartz rose gravé (à remplir de quelques gouttes d’une fragrance voluptueuse et opulente) pour une sensation d’Inde à fleur de peau !

Limelight de Piaget. La célèbre collection écrit un nouveau chapitre qui a pour héros l’architecture et la couture de Paris et de New York. Les arches de la tour Eiffel inspirent des parures aériennes tout en finesse, richement ornées de diamants, de rubis et de saphirs roses. De précieuses pampilles et des lacets sexy évoquent le raffinement des couturiers parisiens. L’esprit du thème New York est plus graphique. Colliers et pendentifs empruntent au Chrysler Building et à la statue de la Liberté des lignes nettes et affirmées, tandis que la couture de  » Big Apple  » est magistralement interprétée dans un contraste noir et blanc, très chic.

Les bijoux qui donnent le temps de Van Cleef & Arpels. Alhambra, Fleurette, Ballet Précieux, Fée Caresse d’Eoleà Les motifs iconiques du joaillier de la place Vendôme s’expriment aussi dans des montres de haute joaillerie, équipées de mouvements d’horlogerie extrêmement complexes. Irrésistible, le côté  » bijoux  » de ces garde-temps. Comment ne pas craquer, en effet, pour la beauté et la poésie de ces sublimes  » bracelets  » ?

Barbara Witkowska

Partner Content