Benedict, Noordwijk, Nederland

© Frederik Vercruysse

Testé par Ellen De Wolf

La promesse. Le meilleur de deux mondes: la liberté d’une maison de vacances et les services d’un hôtel de charme. Attention, il n’y a ni réception, ni restaurant, ni personne qui porte les bagages à l’étage. Par contre, un « hôte fictif » fournit un code d’accès et guide le visiteur pendant tout le séjour… si celui-ci le désire.

Les hôtes. Un promoteur immobilier, avec l’aide de son épouse, a un jour renoncé à son job dans la finance afin de réaliser son rêve. Le résultat? Un bel hôtel à appartements qui offre une vue sur la mer… et sur les tulipes au printemps.

Les chambres. Il y a vingt-quatre appartements pour deux à six personnes. Quatre possèdent deux chambres ou plus, huit ont une chambre à coucher et un lit pliant, convenant uniquement aux enfants jusqu’à 12 ans.

L’atmosphère. Les appartements – avec terrasse, salon et petite cuisine – sont répartis dans deux villas de 1904 complètement restaurées. L’intérieur a été imaginé par Paul Linse, du Studio Linse, qui a réalisé le Royal Opera House de Londres et le Rijksmuseum d’Amsterdam. Sa mission: créer une maison qui respire la tranquillité et le luxe. Les murs gris ne sont pas recouverts de téléviseurs, mais d’oeuvres d’art triées sur le volet. La vaisselle est signée Piet Boon pour Serax, et le linge de lit est fait de coton égyptien blanc comme neige.

Le luxe. Eau, café et lait sont inclus. Le panier petit-déjeuner, lui, est payant mais contient de délicieux produits régionaux servis à l’heure désirée. Autres possibilités: louer des vélos, organiser une excursion ou faire venir un chef privé d’Amsterdam. Cela en passant simplement un coup de fil à l’hôte fictif.

Les environs. Noordwijk est situé dans le parc national Hollandse Duinen, un site reconnu au patrimoine naturel réputé pour ses dunes, ses forêts, ses champs de fleurs et ses treize kilomètres de plages préservées. Envie d’un petit bain de culture? La ville universitaire de Leyde se situe à seulement vingt minutes.

Appartement deux personnes dès 225 euros la nuit.

benedictnoordwijk.nl

Benedict, Noordwijk, Nederland
© Frederik Vercruysse

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content