Barbara Witkowska Journaliste

Craquez pour une coiffure estivale tout en féminité… Mais l’allure des cheveux passe aussi par leur santé, leur volume et leur brillance. Ce beau résultat, vous l’obtiendrez en quelques minutes en choisissant parmi les derniers soins, masques et sérums.

Pour booster l’éclat

La première qualité de ces produits est de recréer une matière lisse et rayonnante. Quelques minutes de patience et la chevelure resplendit.

Diamond Gloss de Nivea Hair Care (1.). Pour les cheveux bien brillants, rien de tel que… le diamant. Le shampooing et l’après-shampooing de cette nouvelle gamme contiennent de la poudre très fine de diamant, du panthénol hydratant et des polymères protecteurs. Le tout enfermé dans une texture blanc perlé, fleurant bon les notes subtiles de calla blanc.

Sérum Coup d’Éclat Okara de René Furterer (2.). Sans rinçage, il est ciblé cheveux colorés  » éteints « . Bourré d’extraits d’okara et d’hamamélis, enrichi en un complexe de brillance, il les fait rayonner à la minute. Une  » perle  » de sérum suffit, à répartir sur les cheveux secs.

Chroma Riche de Kérastase (3.). Cette gamme nourrit, hydrate, assouplit et discipline les cheveux colorés ou méchés et leur apporte une superbe brillance  » miroir « . Après le Bain, appliquez le Soin (5 à 10 minutes de pose) et terminez par une vaporisation de Fluide pour un tombé impeccable et son action antifrisottis.

Shampooing Soin Phytolumière de Phyto (4.). Ces trois produits donnent un coup d’éclat entre deux colorations (et aussi aux cheveux naturels). Ils s’utilisent comme un shampooing et demandent un temps de pose (entre 5 et 20 minutes). Trois reflets : blond éclat, cuivré intense et marron chocolat. Terminer par quelques vaporisations de Soin démêlant express (sans rinçage).

Pour contrer la chute

Stress, déprime, régimes… et les cheveux tombent comme les feuilles à l’automne. Pas de panique. Il existe à présent des produits appropriés et très doux qui, au bout de quelques semaines, stoppent net la chute. Au programme : des plantes, rien que des plantes !

Quinafort Traitement Antichute femme de Klorane (5.). Les 12 doses (un mois de traitement) sont à base d’extraits végétaux (quinquina, olivier, romarin et cléome) et de vitamines pour assainir le cuir chevelu, freiner la chute et stimuler la croissance des cheveux.

Sérum Antichute Triphasic de René Furterer (6.). En vedette ? Des extraits d’écorce de fruits et de feuilles du bigaradier (orange amère). Ils empêchent la rigidification des fibres de collagène qui provoque la compression du bulbe pileux puis son atrophie. Ainsi, ils aident à stopper la chute et à réamorcer la pousse.

Pour donner du volume

Les cheveux vieillissent aussi. Avec l’âge, ils perdent en densité, s’affinent et se ternissent. Ces soins n’ont certes pas le pouvoir de transformer une matière mollassonne en crinière époustouflante, mais leurs effets ne sont pas à négliger. Les cheveux sont plus étoffés et toniques.

Age Densiforce de L’Oréal Professionnel (7.). Le Shampooing et le Masque (à rincer après une minute) sont formulés avec les Oméga-6 et les céramides qui se fixent sur les cheveux pour fortifier et gonfler chaque fibre capillaire.

Ampleur Cheveux Tenue Longue Durée de Fekkai (8.). Sa formule luxueuse est bourrée de dérivés de l’acide hyaluronique, de protéines marines et végétales et d’extraits d’edelweiss. Répartissez 3 à 4 gouttes sur les cheveux mouillés. Ils paraîtront plus nombreux et nettement plus vigoureux.

Phytodensium de Phyto (9.). Dans cette gamme, on aimait déjà le Shampooing et le Sérum. Tout nouveau, le Masque contient de l’huile de pépins de raisin, des germes de maïs et des extraits de racines de guimauve. Quinze minutes de pose suffisent pour gainer les fibres et  » augmenter  » la masse capillaire.

Pour stopper les pellicules

Cette affection du cuir chevelu touche un adulte sur trois. A l’origine des pellicules ? Une overdose de microlevures dans la flore cutanée qui irritent la couche cornée. Celle-ci se défend en produisant davantage de cellules mortes : une aubaine pour les bactéries… Voici deux nouvelles armes pour enrayer la prolifération de pellicules.

Shampooing Antipelliculaire de Louis Widmer (10.). L’octopirox, l’actif star, élimine pellicules et bactéries. L’équilibre du cuir chevelu se rétablit rapidement. La texture est tellement douce que le shampooing peut être utilisé sans souci tous les deux jours. Convient aux hommes et aux femmes.

Scalp Remedy Dandruff Solution d’Aveda (11.). L’acide salicylique, concentré à 2 %, débarrasse le cuir chevelu des cellules mortes. Puis, entre en action une recette botanique (l’huile essentielle de verveine odorante, extraits de betterave, de romarin, d’échinacée et de sauge) pour le purifier et assainir. A utiliser en cure, tous les jours.

Barbara Witkowska

Partner Content