Christophe Willem petit inventaire

Tournées à guichets fermés, album vendu à 600 000 exemplaires, contrat publicitaire avec Krys… Le meilleur  » produit de l’année  » nous fait l' » inventaire  » de ses préférences.

Si vous étiez… un grigri

Christophe Willem : Trois pierres brésiliennes censées apporter l’amour, la richesse et la santé. Elles m’ont déjà prouvé leur pouvoir, mais jamais en même temps…

Une escapade en amoureux

En septembre dernier, je suis parti avec quelques amis au Mont-Saint-Michel. Nous sommes arrivés le soir, au moment où les touristes partaient, et avons marché toute la nuit sur les pierres qui avaient conservé la chaleur du soleil. C’était magique.

Une couleur

L’orange, le rouge, tous les coloris du feu.

Une artiste

Madonna ou Kylie Minogue, mes deux idoles.

Un gros défaut

Je suis têtu comme une mule, mais j’ai surtout un problème avec la ponctualité. Même à mes concerts, j’arrive en retard.

Une révolte

Contre le jugement hâtif des gens. Je ne suis pas en campagne quand je présente mon album et j’accepte la critique. Mais pas les entreprises de démolition juste pour le plaisir de faire un bon mot.

Un juron

 » Merde !  » Mais je l’emploie très rarement. Je suis un nerveux qui sait rester zen presque en toutes circonstances.

Un animal

Non, non, pas la tortue ! Plutôt une panthère noire, à la fois sauvage et familière avec son allure de gros chat. C’est un peu comme ça que je me vois.

Un lieu de fête

Je sors très peu, mais j’adore la nuit. Je me couche très tard en ne faisant rien, à part écouter les nocturnes de RTL. A chaque heure qui sonne, je me dis  » Bon, allez, j’y vais « … Et, à 6 heures, je finis par y aller pour de bon.

Le seul objet sur une île déserte

Un piano, pour m’accompagner quand je chante, la seule activité dont je ne peux me passer.

Une devise

 » Il ne faut jamais avoir de regrets « . Ou encore  » Le ridicule ne tue pas « . Quand on a compris ça, on peut prendre tous les risques.

Un autre métier

Prof de communication, le métier auquel j’étais destiné avant de postuler pour La Nouvelle Star. J’adore décortiquer les discours, interpréter leur musicalité.

Un accessoire de mode

Les lunettes, bien sûr. J’en porterais même si je n’étais pas myope. D’ailleurs, quand j’étais gamin, j’ai menti à un ophtalmo juste pour en avoir, ce qui m’a abîmé les yeux pendant des années.

CD album Inventaire, Sony BMG.

Propos recueillis par Géraldine Catalano

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content