Corneliani, incarnation de la pure élégance for men, souffle cette année ses 50 bougies. Pour l’occasion, la maison de couture made in Italy propose la Limited Edition. So chic.

Le credo du raffinement. Pour fêter avec élégance son cinquantenaire, Corneliani signe quatre vêtements hors du commun, en édition limitée : un pardessus, un costume, un pantalon et une veste ultralégère. Une collection exceptionnelle d’un luxe authentique mais discret. Disponible notamment à Paris et à Londres.

L’automne-hiver 08-09. Chez Corneliani, la saison hivernale sera résolument racée, élancée et brillantissime. Les ourlets s’allongent, la taille est soulignée et les pantalons sont sans pinces et droits. Les manteaux doublés de fourrure écologique, les chemises en cotons chintzés et les smokings brillants marqués de passepoils en satin ont tout pour séduire. Sans oublier le noir, la couleur n° 1 qui se plaît à jouer avec d’autres tons.

Tissus de qualité, coupes irréprochables et importance du détail définissent le style ultrasélect de Corneliani. Trois lignes différentes pour s’adapter à toutes les occasions : CC, Trend Corneliani et Corneliani ID. Des costumes Leader avec des tissus à rayures ou avec d’imperceptibles dessins pour un look de businessman. Des blousons en daim et des pantalons en techno gabardine pour un style plus tendance. Ou encore la Driver Jacket de la ligne Corneliani ID avec des tissus et des peaux confortables aux couleurs cuir et café pour les passionnés du monde automobile et une Dream Jacket, version hivernale de la saharienne, pour les fans de montagne.

Une success story. A la fin de cette année, Corneliani sortira également un ouvrage relatant les faits marquants de son histoire de mode et de culture. Un demi-siècle déjà, en effet, que cette griffe italienne, originaire de Mantoue, séduit les hommes par sa belle qualité et sa modernité. Aujourd’hui conduite par Sergio à la création, Corrado à la direction technique, Maurizio à la vente et marketing et Cristiano à la vente pour les marchés étrangers, Corneliani produit pas moins de 400 000 vestes, 300 000 pantalons et 350 000 accessoires par an. Une entreprise dynamique qui compte près de 30 boutiques à travers le monde.

La marque fashion séduit également le monde culturel et n’hésite pas à associer son nom à de grands événements et à des expositions. Depuis 2001, l’entreprise ouvre aussi ses portes à l’univers du design, lors du Salon du meuble de Milan. Elle s’essaie également au sport en parrainant de nombreux événements.

Internet : www.corneliani.com

Dominique Sohy

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