Label de style de vie plus que marque de mode, Antik Batik est devenu sous la houlette de sa créatrice un authentique empire. Un univers  » united world  » nous entraînant dans un véritable voyage fashion.

Avez-vous déjà tout plaqué par amour ?

Au contraire ! Par amour… je reste avec l’homme que j’aime ! Sans être une idéaliste, un couple doit pouvoir parler de tout, trouver des compromis. Sinon pourquoi vivre ensemble ? L’amour, c’est une construction… dans le plaisir. Pas dans l’effort.

Une chanson d’amour est-elle forcément triste ?

Non… mais mélancolique et italienne, oui ! Je suis fan de Mina, une chanteuse née en Lombardie dans les années 40 et qui a écrit, selon moi, les plus beaux airs du genre.

Un film dont vous auriez aimé être l’héroïne ?

L’Affaire Thomas Crown, avec Steve McQueen et Faye Dunaway. C’est un de mes films cultes, que j’ai dû voir au moins cinq ou six fois. Steve est absolument irrésistible, même si le plus bel homme du monde reste mon mari !

Qu’est-ce qui vous fait fuir chez un homme ou une femme ?

La radinerie, la médisance et le manque de noblesse d’âme. Je suis touchée par les gens généreux, attentifs aux autres et qui possèdent l’intelligence du c£ur. Évidemment, la vivacité d’esprit et la bonne éducation sont aussi très importantes.

Les tongs, les sandales baba, c’est rédhibitoire ?

Les tongs à la plage, rien à redire. En revanche, à Paris, pour fouler le bitume, ça n’est pas possible. Comme les filles qui se baladent le ventre à l’air en ville. Pour les éviter, je serais capable de prendre un sens interdit.

Comment affrontez-vous les lundis matin ?

Comme une guerrière qui part au combat. Mais j’aime ça. Je suis responsable d’une entreprise de 50 salariés, je n’ai pas le temps de me poser ce genre de question. D’ailleurs, je n’ai jamais compris que les gens puissent déprimer le dimanche soir. C’est excitant d’aborder une nouvelle semaine et de relever de nouveaux défis. Pourtant, je suis très famille et j’adore l’atmosphère ouatée de cette soirée-là. Me coucher tôt, bouquiner au lit…

Si vous étiez quelqu’un d’autre ?

Une gazelle ! J’envie sa liberté de courir dans la savane, même si elle finit par se faire croquer par un lion.

Plutôt club sandwich dans un hôtel chic ou McDo ?

Ni l’un ni l’autre. Je préfère de loin manger un sandwich bio sur une plage, les doigts de pied en éventail. Je bannis la junk food et tout ce qui est lourd et gras. Manger sain est essentiel pour moi et le seul moyen d’avoir un bon mental.

SYLVIE WOLFF

L’AMOUR, C’EST UNE CONSTRUCTION… DANS LE PLAISIR.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content