Parmi ces 10 hommes à trempe qu’on aime regarder faire bougerBruxelles et la Wallonie, lequel remportera votre préférence ? Hot ! hot ! hot !, votez sur weekend.be

1. Logan Bailly

Gardien de but du Racing Genk et de nos diablotins nationaux, Logan Bailly (23 ans), c’est le beautiful bad boy du football belge. Le David Beckham liégeois comme on le surnomme en Cité ardente. Clair qu’il a tous les attributs pour défrayer la chronique : coupes de cheveux choc, tatouages, excès de vitesse, accès de violence… Un style. On aime ou on n’aime pas. Mais un style.

2. Bea Diallo

Champion de Belgique des poids moyens en 1994 et du Benelux en 1996, le boxeur Bea Diallo (37 ans) se bat aujourd’hui sur le ring politique et dans le secteur associatif. Député bruxellois (PS) et échevin de la Jeunesse et des Sports dans la commune d’Ixelles, ce diplômé en Sciences éco de l’ULB a fondé l’ASBL My Choice qui prône la canalisation de la violence par le sport, mais aussi Champ’Angels, une société de gardiennage qui emploie des vigiles issus de quartiers difficiles.

3. Alain Leempoel

Aucune femme n’a oublié la couleur de sesà yeux dans Le Libertin d’Eric-Emmanuel Schmitt. Alain Leempoel (48 ans), ce sont les plus belles fesses du théâtre belge mais aussi un homme qui sait rebondir quand c’est nécessaire. Après avoir quitté ses fonctions de directeur de l’Association des Arts et de la Culture (ADAC) en 2004, ce premier prix de Conservatoire (1981), crée en 2005 la société Panache Diffusion qui distribue certaines pièces à succès d’EES à l’international (Oscar et la dame rose, Petits crimes conjugauxà).

4. Benoît Lutgen

Ministre CDH de l’Agriculture, de la Ruralité, de l’Environnement et du Tourisme au gouvernement wallon depuis 2004, Benoît Lutgen (38 ans), tient du genre gendre idéal à mignon minois. Il paraît d’ailleurs qu’il cuisine les produits du terroir comme un chef. Une raison de voter pour lui ? Ici, peut-être.

5. Paul Magnette

Avec sa barbe de trois jours et son regard de tombeur, Paul Magnette (37 ans), notre ministre fédéral du Climat et de l’Energie, fait monter la température sur les bancs du parlement. Le directeur du Centre d’étude de la vie politique de l’ULB n’est, selon son fan club sur Facebook,  » pas qu’un ministre, ni même qu’un professeur. Paul Magnette n’est pas qu’une philosophie. C’est un concept « . Tout un programme.

6. Benoît Mariage

Ses trois longs-métrages (Les Convoyeurs attendent, L’Autre, Cow-Boy), comme les séquences qu’il a réalisées pour l’émission culte Strip-Tease, révèlent un être bourré de sensibilité. Un homme qui a su, après une licence en droit à l’UCL, ne pas oublier l’adolescent passionné par l’image qu’il a toujours été et bifurquer vers des études de cinéma à l’Insas. Benoît Mariage, c’est un visage de 47 ans, un brin bohème, un peu fragile, notre Souchon à nous. En plus charmant, évidemment.

7. Vincent Venet

Ingénieur du son à la RTBF pendant près de dix ans, avant de se consacrer exclusivement à sa carrière musicale, Vincent Venet (39 ans) a sorti en 2008 Darling, troisième album éléctro-pop en français (après 70 cl en 2002 et Humeur en 2005). Autant prévenir les chagrins d’amour : Vincent et Joëlle Scoriels, animatrice sur MCM et Arte Belgique (50 degrés nord), attendent un joli bébé… On regarde mais on ne touche pas, donc.

8. OLivier Minne

On a eu beau chercher sur le PAB, on a bien été obligé d’aller voir du côté du PAF pour dégoter un animateur de télé belge francophone un minimum BG (pour beau gosse, comme disent les filles d’aujourd’hui). On a trouvé Olivier Minne (41 ans), né à Ixelles de père belge et de mère française. Mais si vous voyez : La Cible sur France 2 à 12 h 15 ? Non ? Fort Boyard, alors, toujours sur France 2 ? Non, toujours, pas ? Il va l’avoir mauvaise, Minne.

9. Jérémie Renier

Révélé à 15 ans par La Promesse des frères Dardenne, Jérémie Renier (27 ans) affiche plus de vingt films à son compteur, parmi lesquels quelques perles du cinéma belge et français de ces dix dernières années (Violences des échanges en milieu tempéré de Jean-Marc Moutout, L’Enfant, Palme d’Or des Dardenne, Nue Propriété de Joachim Lafosse, et tout récemment Le Silence de Lorna des frères liégeois à). Et en plus il est mignon ce blondà

10. John Stargasm

John Stargasm (de son vrai nom John David Israël) est le neveu d’Olivier Strelli (de son vrai nom Nissim Israël). Il est aussi le beau-fils de l’homme d’affaires Philippe Bodson. Il est surtout chanteur de Ghinzu, le célèbre groupe de rock belge francophone dont tout le monde attend la sortie du troisième album depuis des plombes.

Baudouin Galler

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content