Barbara Witkowska Journaliste

Flacons bijoux, strass, paillettes et pierres de couleurs… Nos parfums préférés se mettent sur leur trente et un pour faire chavirer tous nos sens.

1. LE PLUS ARTY

Un écrin intemporel rehaussé de pierres semi-précieuses, inspiré par une broche de Josef Hoffmann, pour Private Collection Amber Ylang Ylang d’Estée Lauder. Une création chaude, radieuse et très moderne.

2. LE PLUS FLORAL

Flowerbomb est un nectar au c£ur tendre qui se déploie dans un tourbillon de fleurs. Viktor & Rolf lui ont taillé une  » grenade  » noire et festive, rehaussée de fines paillettes argentées.

3. LE PLUS MARIN

Composé autour de la fleur d’immortelle, L de Lolita Lempicka se glisse dans un galet de cristal pris dans les mailles d’un filet d’or et signé d’un L perlé.

4. LE PLUS STRASSÉ

L’Eau de Parfum ambrée boisée Alien de Thierry Mugler coule dans un flacon collector de un litre, incrusté de milliers de strass dorés. Un coffret tout or accueille cette améthyste éblouissante.

5. LE PLUS PÉTILLANT

Des fruits rouges, des pétales de violette et des notes d’iris donnent à l’Insolence de Guerlain un sillage spontané, sans pesanteur. La fragrance s’enveloppe du flacon légendaire de L’Heure Bleue, créé en 1912.

6. LE PLUS GOURMAND

Nina Gold Edition de Nina Ricci distille la fraîcheur citronnée et les saveurs caramélisées de pomme d’amour et de praline vanillées. Une fragrance tendre et intime blottie dans une robe précieuse tout d’or mat.

7. LE PLUS MODERNE

Prada Eau de Parfum Femme est un nectar signé par un accord ambré boisé plein de sensualité. En édition limitée Metallic cette création très classe s’habille d’un flacon coulé dans du métal industriel.

8. LES PLUS SEXY

Les éditions limitées 2009 des Parfums Lalique célèbrent le corps et ses courbes voluptueuses de façon plus figurative au féminin et plus graphique au masculin. Les jus ? Un floral fruité pour Elle, un boisé pour Lui.

9. LE PLUS COUTURE

Ecrin bleu saphir, broderies délicates en relief et sceau gravé des initiales de Giorgio Armani habillent Code Le Parfum, un sillage charnel à base de fleur d’oranger, de jasmin Sambac et d’encens.

10. LE PLUS SCINTILLANT

Un nectar signé par la fraîcheur boisée ambrée et la douceur des notes florales. Zen de Shiseido fête son premier anniversaire dans un habit scintillant d’or et de lumière.

11. LE PLUS EXOTIQUE

Patchouli, vétiver, liqueur et résine sont au menu de Bornéo 1834 de Serge Lutens. La fragrance se dévoile dans un flacon Christmas Collector aux décors noirs et précieux.

12. LE PLUS VOLUPTUEUX

Habillée d’un laquage sombre et mystérieux, posé à la main, la célèbre étoile de Thierry Mugler protège Angel Excessive Extrait, le premier parfum oriental gourmand.

13. LE PLUS SCULPTURAL

La septième version de L’Eau du Soir, célèbre fragrance fleurie chyprée de Sisley, choisit des codes couleurs voluptueux où l’ambre du bouchon se mêle au noir du flacon miroir.

14. LE PLUS DORÉ

Drapée dans une amphore habillée d’or légèrement rouge, J’adore L’absolu de Dior est une harmonie florale de jasmin Sambac, de tubéreuse, d’ylang-ylang et de rose, enrichie de notes fruitées et vanillées.

15. LE PLUS ITALIEN

Anis étoilé, fleur d’iris et ylang-ylang sont quelques-uns des ingrédients d’Iris Nobile d’Acqua di Parma : un jus raffiné piqué de notes de patchouli et de mousse de chêne. Côté flacon, le verre s’orne d’arabesques dorées et se love dans un écrin violet.

16. LE PLUS MYTHIQUE

Roses, jasmin et ylang-ylang… Le plus célèbre bouquet du monde se réinvente dans une version tout en transparence. L’Eau Première de Chanel révèle une facette plus tendre et plus aérienne du N° 5.

Carnet d’adresses en page 96.

Barbara Witkowska

Partner Content