De moins en moins gadgets, les accessoires high-tech sont le nouveau dada des filles mordues de numérique. De l’oreillette sans fil ultradiscrète pour conduire en toute quiétude à la clef USB de quelques grammes capable de stocker des milliers de photos, jusqu’au simple étui flashy pour protéger son précieux baladeur audio : cette nouvelle race d’objets se décline à l’infini. Sur le site Internet d’Apple, on en recense plusieurs dizaines rien que pour l’iPod.

1. Cadre photo numérique Toshiba, Teckbright 7′

Grâce à un taux de contraste de 400 : 1 et à une résolution satisfaisante (800 X 480 pixels), ce cadre photo affiche les clichés compatibles avec la plupart des formats de cartes mémoire, il se positionne à la verticale ou à l’horizontale pour s’adapter aux portraits ou aux paysages.

On aime : la taille de l’écran (17,8 cm), le transfert rapide des photos via le port USB 2.0.

On aime moins : la faible mémoire interne (16 Mo).

2. Disque dur externe Western Digital, Passport

A peine plus de 100 g de puissance discrète pour sauvegarder ses précieuses photos de vacances et l’ensemble de ses données numériques. Se connecte en toute simplicité à l’ordinateur (Mac et PC) via le port USB.

On aime : son look discret mais efficace.

On aime moins : néant.

3. Enceintes nomades Logic3, iStation Traveller

Assortis à toute la gamme de coloris des lecteurs audio iPod (rose, vert, argent, noir, rouge, bleu et vert), ces mini-haut-parleurs autonomes pèsent à peine plus de 150 g.

On aime : sa compatibilité avec tous les lecteurs MP3, son prix mini.

On aime moins : son aspect un peu toc.

4. Radio Wi-Fi ComOne, Phoenix

Cette radio qui se connecte à Internet via le réseau Wi-Fi permet d’écouter aussi bien les podcasts que les stations radio sans passer par son ordinateur. Grâce à la prise jack, on peut aussi y brancher son lecteur MP3.

On aime : son prix, son alimentation batteries et secteur.

On aime moins : l’absence de compatibilité avec le format audio d’Apple (AAC).

5. Souris laser intuitive Logitech, MX Air

A la manière d’une télécommande, cette souris fonctionne aussi en l’air. Grâce à une technologie de contrôle des mouvements et de commande sans fil, on peut piloter son ordinateur d’un simple tour de poignet. Pratique pour lancer un film ou changer la musique sans se déplacer (portée de 10 mètres).

On aime : son design, la molette remplacée par des touches sensitives.

On aime moins : son prix élevé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content