Plus besoin de passer par une multitude de réglages pour réussir sa photo. Les appareils numériques gèrent l’ensemble des fonctions en mode automatique. La plupart embarquent un capteur assez sensible (6 mégapixels) et un stabilisateur optique pour compenser les effets de tremblement. Tout en lignes rondes et douces, ils affichent un écran de plus en plus large (jusqu’à 3 pouces). Le tout pour un prix moyen accessible. Il faudrait être folle pour se priver du plaisir d’avoir un compagnon aussi beau et intelligent sous la main…

1. Panasonic, FX33

Ce boîtier cumule les qualités : zoom optique 3,6 x, très haute sensibilité (6 400 ISO), capteur 8,1 mégapixels, stabilisateur optique, et surtout une lentille grand angle (28 mm) pour prendre des clichés panoramiques… avant de les afficher plein écran en mode 16/9 sur son téléviseur. On aime : l’autonomie (280 prises de vue).

On aime moins : la taille réduite de l’écran (6,35 cm) pour un appareil de cette qualité.

2. Sony, DSC-T200

Le dernier boîtier, ultracompact (moins de 2 cm d’épaisseur), du géant japonais fait rimer design très épuré et performances technologiques. Au menu, capteur 8 mégapixels, zoom optique 5 x, haute sensibilité (3 200 ISO), large écran tactile (3,5 pouces) et compatibilité images en haute définition. On aime : ses atouts technologiques et son style minimaliste.

On aime moins : néant.

3. Nikon, Coolpix S510

Utile pour sélectionner plus efficacement ses prises de vue, ce compact affiche un écran LCD de taille moyenne, mais à la très bonne définition (230 000 pixels) et accueille une solution de correction automatique des yeux rouges.

On aime : la présence d’un stabilisateur optique.

On aime moins : la diagonale réduite de l’écran (6,35 cm).

4. Canon S5 IS

Idéal pour  » shooter  » à distance, ce nouveau boîtier dispose d’un excellent zoom optique grossissant 12x. Son capteur de 8 mégapixels, son stabilisateur optique, son écran orientable, doté d’une bonne définition (207 000 pixels), et son niveau de sensibilité (1 600 ISO) en font un appareil complet et haut de gamme. On aime : son zoom puissant et son écran orientable.

On aime moins : la diagonale réduite de l’écran (6,35 cm) pour un boîtier de ce prix.

5. Casio, EX-Z77

Malin, ce boîtier de 118 g embarque un capteur de 7,2 mégapixels, une technologie de réduction du flou et un logiciel de compression vidéo qui permet de télécharger très simplement ses images sur le site de partage de vidéos YouTube. On aime : la sobriété du style et la quantité de scènes préprogrammées (36).

On aime moins : l’absence de stabilisateur optique.

6. Pentax, M40

Très fin (18 mm), léger (115 g), cet appareil est doté d’une haute sensibilité (3 200 ISO) – parfait pour prendre des photos sous faible éclairage sans déclencher le flash. Il est équipé d’un zoom optique 3x, d’un capteur de 8 mégapixels et d’un stabilisateur numérique.

On aime : sa mémoire interne (22 Mo) et son autonomie (220 prises de vue). On aime moins : la taille réduite de l’écran (6,35 cm) et sa faible résolution (15 000 pixels).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content