1. BOOSTANT

1. Gel Revitalisant de Clarins Men, 49,50 euros les 50 ml.

A la manière des moteurs hybrides qui recyclent et produisent de l’énergie, le nouveau gel Clarins aide la peau à recharger ses accus grâce au pouvoir des plantes. On connaissait déjà les vertus de l’herbe à bison pour parfumer la vodka. Ici, les extraits de cette plante aromatique stimulent les cellules qui, lorsqu’elles tournent au ralenti, entraînent la perte d’éclat et l’apparition des premières ridules. La texture effet glaçon claque sur la peau, absorption éclair garantie. A découvrir en prime sur le Net, un rituel d’application en 15 secondes, expliqué pas à pas par le nageur Camille Lacourt. Ça le fait.

2. APAISANT

2. Gel Visage Sensitive Fraîcheur de Nivea Men, 11,99 euros les 50 ml.

Preuve que les problèmes de peau sensible et réactive ne concernent pas que les femmes, plus de la moitié des hommes souffrent aussi de sécheresse cutanée, de tiraillement et de rougeurs. Durement sollicité par le rasage, leur visage a aussi tendance à perdre jour après jour de son élasticité. Garantie sans alcool, cette nouvelle formule associe deux types de gel : l’un frais et léger, l’autre plus riche pour apporter un supplément de confort. Un cocktail hybride, enrichi en extraits de camomille et d’algues marines qui laisse sur la peau un délicat parfum.

3. RÉCONFORTANT

3. Gel-crème Idealizer de Vichy Homme, 26,95 euros les 50 ml.

Si le visage des hommes est, comme celui des femmes, affecté par leur mode de vie, il craint aussi la présence d’une pilosité développée, qu’ils choisissent ou non de l’éliminer quotidiennement. Dans ce dernier cas, la peau aura tendance à s’irriter parce que son film protecteur est altéré. Enrichi en glycérine, ce soin combat à la fois les signes de fatigue et de l’âge et laisse la peau apaisée et mieux préparée pour le rasage du lendemain. La présence d’acide hyaluronique contribue en prime à piéger l’eau dans l’épiderme pour un effet repulpant assuré.

4. DÉFATIGANT

4. CC Gel de Biotherm Homme, 28 euros les 30 ml.

Plus de la moitié des hommes accusent la fatigue d’avoir des effets néfastes sur leur peau, non sans raison puisqu’il est établi que le manque de sommeil freine les processus de régénération cutanée. Grâce à des pigments minéraux encapsulés qui se libèrent au moment de l’application, le teint est illuminé et les cernes estompés. Aucun risque de paraître  » maquillé  » ni de tacher les vêtements puisque la formule est dénuée d’autobronzant et de pigments colorés. Une noisette de soin suffit pour retrouver bonne mine en un instant.

PAR ISABELLE WILLOT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content