En pratique

© PHILIPPE BERKENBAUM

Formalités

Pour un séjour de 5 jours maximum via l’aéroport de Minsk, les ressortissants de l’UE sont exemptés de visa. Un passeport suffit. Seule obligation : souscrire une  » assurance médicale  » à l’arrivée (1 euro/jour).

Ambassade de la République du Belarus, 192, avenue Molière, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 340 02 70 ou 02 340 02 96.

Y aller

La compagnie nationale Belavia assure 3 vols hebdomadaires entre Minsk et Charleroi, dès 175 euros A/R.

www.belavia.by

Se loger

Les hôtels offrant peu d’intérêt et étant assez chers, il est intéressant de louer un appartement ou une chambre chez l’habitant, une pratique assez courante au Belarus. Plusieurs sites proposent ce type d’hébergement, y compris dans les zones rurales. Sans oublier l’option Airbnb.

www.belarusrent.com www.apartmentinminsk.com

Se restaurer

La scène gastronomique évolue vite à Minsk. Les restaurants assez tristes et guindés de l’ère post-soviétique laissent peu à peu la place à des adresses dynamiques et branchées, qui mélangent cuisine traditionnelle de qualité avec des influences occidentales et/ou orientales.

Pour une découverte savoureuse des spécialités locales, essayez Kamyanitsa, réputée la meilleure adresse du genre de la ville. www.kamyanitsa.by

Dans un autre style et dans un magnifique faubourg boisé aux allures de forêt de Soignes, le resto russe Expedicia propose une cuisine raffinée inspirée de Sibérie dans un décorum de grandes expéditions arctiques.

https : //expedition-rest.relax.by

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content