Se renseigner

Passeport obligatoire, mais pas de visa.

Sites d’infos en français :

www.tourism-mauritius.mu/fr

www.ile-maurice.fr

Y aller

Emirates propose des vols Bruxelles/Maurice à partir de 839 euros A/R, avec escale à Dubai. Notons que la  » business class « , pointée parmi les meilleures du globe, s’équipera, dès juillet prochain, d’un salon modernisé avec cocktails et ambiance lounge.

www.emirates.com

Période idéale

Les étés (nos hivers, donc) sont chauds et humides, mais néanmoins très agréables (cyclones rares mais possibles). Le reste du temps… feu vert total.

Se loger

Constance Le Prince Maurice. Que ce soit dans ses maisons sur pilotis, ses chambres à la déco asia-chic ou ses restaurants inspirés (mentions spéciales au flottant Barachois et au Lotus), il règne ici une sérénité totale. Plage privée, spa Sisley et golf. Un must !

www.constancehotels.com/fr/

Paradis Beachcomber. Ambiance familiale, jolie piscine, resto italien qui prolonge sa terrasse jusque sur la plage… Dès le moment où, à l’entrée, on vous dit  » Bienvenue au Paradis « , toutes les promesses sont tenues. A goûter absolument : la cuisine locale de La Ravanne.

www.beachcomber-hotels.com

Royal Palm. Toutes les suites, magnifiques, offrent la vue sur l’océan. Et la gastronomie est signée Michel de Matteis, meilleur ouvrier de France et chef étoilé. Centre sportif, foule d’activités aquatiques (voile, kayak, bateau à fond de verre…) et spa Clarins. L’art de recevoir, c’est ici.

www.beachcomber-hotels.com

La Plantation d’Albion. Une signature Club Med pour le moins inspirée, avec des chambres aussi vastes que colorées. Dans un cadre verdoyant, se cachent à la fois une piscine familiale et une autre  » sans enfants « . Buffets gargantuesques.

www.clubmed.be/r/La-Plantation-d’Albion-Club-Med

Four Seasons at Anahita. Les villas super-équipées, avec piscine privée, sont les atouts maîtres d’un lieu qui mixe le confort et le calme. Un bonheur pour les amateurs de gastronomie (quatre restaurants), de golf (deux 18-trous et une Golf Academy pour progresser) et de massages (spa sur pilotis !)

www.fourseasons.com/fr/mauritius

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content