Atlantique

Dans le sillage des explorateurs

Tentez l’aventure d’un voyage en cargo(1.) : les porte-conteneurs qui empruntent les routes commerciales sur toutes les mers du globe, de la Méditerranée au Pacifique, embarquent des passagers pour une durée de 5 à 85 jours. Ces bateaux ultramodernes sont très confortables (piscine, salon vidéo…)

Internet : www.marine-marchande.com/cargos.htm

Chili

Chevauchée fantastique

La vallée du Ventisqueros, au c£ur des Andes, ne se visite qu’à dos de criollo argentin. 7 kilomètres à l’heure au pas, le maximum pour savourer pampa, cordillère et forêt primitive. Les temps forts : traversée du rio Puelo, passage de la frontière chilienne et escale sur une micro-île où vit une Française dont la cahute mérite bien 10 étoiles.

Office de tourisme chilien, 106, rue des Aduatiques, à 1040 Bruxelles. Tél. : 02 788 53 90.

Internet : www.chileinfo.com

Afrique du Sud

Safari dans le Waterberg

Suivre la piste des éléphants, cheminer aux côtés d’un troupeau de zèbres, approcher sans l’effrayer une jolie troupe de girafes… Pour y parvenir, rien de mieux que la randonnée équestre (2.). Depuis ce ranch de la région du Waterberg, le cavalier rayonne, trottinant au rythme d’une faune fabuleuse.

Odysseus, le tour-opérateur haut de gamme propose des safaris et des hôtels ultraluxueux en Afrique du Sud (vol compris).

Internet : www.odysseus.com.

Mexique

L’hôtel de la sieste

Sur le Pacifique, entre jungle mexicaine et jacinthes d’eau, l’Hotelito Desconocido a pris racine. Un  » petit hôtel inconnu  » qui n’en a que le nom : le cours de yoga a déjà rameuté Kirsten Dunst et Madonna. Dans les 24 palafitos (bungalows), luxe douillet et lueur des bougies. Le climax du  » no news, no shoes « .

Playon de Mismaloya SN Cruz de Loreto Tomatlan Jalisco – Mexico 48460. Tél. : +52 322 281 4010.

Internet : www.hotelito.com

Japon

Le sens des thermes

L’art de lever le pied, c’est commencer par le tremper dans une source naturelle d’eau chaude. Mieux, si l’on se trouve au Japon, dans l’un des onsens qui irriguent l’archipel. Avec ce circuit de 17 jours, on prendra le temps de goûter au rituel sacré du bain. On ne s’y lave pas, on s’y délasse dans une eau à 40 °C.

Au départ de Paris, Voyageurs du monde.

Tél. : +33 1 73 008 188. Internet : www.vdm.com

Edimbourg

Soins holistiques

D’abord, la thérapeute dispose des herbes chaudes sur le corps. Puis un cataplasme de citronnelle soulage les tensions. S’ensuit un massage thaï royal et un soin du visage au thé vert et au jasmin. Le Kamala est un traitement thaïlandais à découvrir… en Ecosse.

The Balmoral Hotel, 1, Princes Street, à Edinburgh EH2 2EQ.

Tél. : + 44 131 556 2414.

Internet : www.thebalmoralhotel.com

Paris

Spa d’exception au Fouquet’s

Ouvert en 2006, le U Spa Barrière du Fouquet’s à Paris (3.) est un petit oasis de détente. Outre des soins rares et précieux (à recommander :  » Pierre précieuse « , un soin antiâge utilisant des pierres fines), ce lieu privilégié de 800 m2 possède une belle piscine (15 m sur 8 m) et un parcours aquatique composé de cascades délassantes pour le dos, d’une marche à contre-courant et de jets activant le drainage pour les jambes. Seul hôtel dépositaire de la marque de luxe Terraké.

Fouquet’s Barrière, 46, avenue George V, à 75008 Paris.

Tél. : +33 1 40 69 60 40.

Internet : www.fouquets-barriere.com

Londres

Perfection des soins

Situé au c£ur de Mayfair, le Rocco Forte’s Brown’s Hotel (4.) possède un Spa hyperluxueux où prendre le temps de se délasser après le shopping. On vous recommande tout spécialement le soin facial aux diamants ou encore un massage des pieds au lait chaud et au miel… Une cabine (sur les trois) reçoit même les couples pour les soins en duo. De quoi repartir du bon et doux pied sur les chemins des boutiques de luxe à deux pas du Brown’s…

The Spa at Brown’s Hotel, Albemarle Street, Mayfair, Londres W1S 4BP. Tél. : +44 20 74 93 60 20.

Internet : www.brownshotel.com

E-mail : thespa@roccofortecollection.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content