Packagings sobres, formules fraîches et rituels turbo : les nouveaux soins visage au masculin ont tout pour séduire les hommes.

Exfoliant. Parce que la peau des hommes est souvent plus épaisse, elle se renouvelle plus lentement. Du coup, les cellules mortes qui s’accumulent en surface conjuguées à une sécrétion excessive de sébum peuvent encourager l’apparition de boutons, points noirs et poils incarnés. La formule du nouveau gel nettoyant Clarins Men à la poudre de lave naturelle désincruste les pores en douceur et peut s’utiliser quotidiennement.

Nettoyant Exfoliant 2 en 1 de Clarins Men, 27 euros.

Matifiant. Fluide et aérien, ce gel se transforme en eau lorsqu’on le masse sur la peau pour la laisser mate et douce. Idéal pour les épidermes jeunes à imperfections, ce soin issu de la toute nouvelle gamme Homme d’Ici Paris XL renferme un duo d’actifs hydratant et rafraîchissant composé d’eau des glaciers et d’extrait de sauge. Le zinc, la poudre de bambou et l’acide salicylique sont là en renfort pour assainir et purifier. Gel hydratant matifiant Homme d’Ici Paris XL, 12,95 euros.

Floutant. Ce gel-crème cible trois problèmes cutanés récurrents chez les hommes : la rugosité, l’irrégularité du teint et les pores visibles. En plus d’une action longue durée sur la qualité de la peau, il la lisse aussi instantanément grâce à la présence de polymères de nouvelle génération qui déposent un voile velouté et protecteur laissant respirer les pores. Une combinaison d’extraits de nacre bleue dope encore l’effet floutant.

Total Perfector de Biotherm, 50 euros (disponible à partir d’avril prochain).

Défatigant. Bourré d’actifs de pointe – peptides, acide hyaluronique -, de vitamines, de caféine et de guarana, ce cocktail non gras agit au quotidien sur les premiers signes de l’âge, les marques de fatigue et le feu du rasoir. Un tout-en-un qui revitalise la peau et lui redonne de l’élasticité. Fluide Premium Anti-Âge Intégral Homme de Lierac, 59 euros.

Polyvalent. Ce nouveau fluide hydratant promet en un seul geste de cibler les sept fléaux de la peau masculine en agissant à la fois sur l’hydratation, les rides, la fermeté, la brillance, les pores dilatés, les tiraillements et le teint brouillé ! Tout ça grâce à un duo d’actifs conjuguant l’extrait de rhodiola – une plante sacrée de l’Himalaya connue pour ses propriétés de résistance extraordinaires – à un complexe volcanique de perlite et de silicium qui boostent l’énergie cellulaire et la production de collagène.

Perfect Master d’Armani Men, 85 euros.

PAR ISABELLE WILLOT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content