Barbara Witkowska Journaliste

Elles mêlent des pétales pastel, des feuillages mouillés, des agrumes juteux et des aromates acidulés. Voici les nouvelles formules olfactives qui mettent nos sens en émoi.

Vagabondages italiens

Versense de Versace (1.). Bergamote et mandarine verte en tête soulignent la vivacité d’un bouquet enchanteur de lys de mer, de cardamome et de jasmin. Dans le sillage, des notes légères de muscs et des notes suaves d’olivier tempèrent l’exubérance de santal et de bois de cèdre.

Flora by Gucci (2.). Quelques boutons de rose et d’osmanthus habillés d’un voile d’agrumes méditerranéens, un soupçon de pivoine, une trace de bois de santal et une touche de patchouli, la fragrance pétille d’une sensualité légèrement opulente, très italienne.

Infusion de Fleur d’Oranger de Prada (3.). A l’heure de la sieste, rendez-vous dans un jardin élégant et raffiné où poussent à l’unisson le néroli de Tunisie, la mandarine d’Italie, la fleur d’oranger du Maroc, la tubéreuse et le jasmin Sambac d’Inde.

Essenza del Tempo de Trussardi (4.). Cette  » essence du temps  » nous invite àà la dolce vita, à ralentir nos gestes et savourer l’instant présent en humant les quatre ingrédients de la fragrance : ambrette, bergamote, balsamico et grains de café.

Eaux chics

Escale à Pondichéry de Dior (5.). La dernière-née de la collection  » Escales de Dior  » nous mène sur les routes des Indes. Jasmin, santal et thé noirà une symbolique à la sagesse des yogis indiens qui vous invite à la méditation et à l’intériorité.

Cristalle Eau Verte de Chanel (6.). Difficile de rester insensible à la personnalité fleurie-hespéridée de ce joli bouquet de magnolia, de jasmin et de néroli qui est aussi une nouvelle interprétation de l’un des plus beaux fleurons de la maison Chanel.

L’Eau de Tarocco de Diptyque (7.). Deux oranges (du Maroc et de Floride) en tête, taquinées de pamplemousse, saupoudrées de cannelle et de safran et reliées par un fil de cèdre, de musc et d’encens somalien.

Senteurs à l’heure d’été

Féerie Eau de Toilette de Van Cleef & Arpels (8.). Un floral fruité précieux marqué par les feuilles de violette et le citron en tête, la rose, aérienne comme une brume en c£ur et une belle signature musquée et boisée qui révèle une sensualité raffinée.

Magnifique Eau de Toilette de Lancôme (9.). Plus fringante que jamais, la dernière-née de la marque est un cocktail de sensations lumineuses concentrées autour du safran, de l’essence de nagarmota, de la rose et du jasmin.

The Beat – Eau de Toilette de Burberry (10.). Le fougueux opus olfactif britannique joue une nouvelle mélodie qui fait la part belle à la fraîcheur fusante de la mandarine, aux notes mouillées de la fleur de coing et à la vitalité du thé de Ceylan.

Trio olfactifs

Trilogie des Eaux de Biotherm (11.). Elles sont  » actives  » et font du bien au corps et à l’esprit. Eau Pure (flacon bleu) vivifie, parfume et rafraîchit. Eau d’Energie (flacon pêche) réveille et dynamise les sens. Eau Vitaminée (flacon jaune) met de bonne humeur et vous fait sourire aux anges.

Splash Summer de Marc Jacobs (12.). Remarquablement formulé, ce trio est une ode à la clarté et à la transparence. Radieux et raffiné, Lemon fête le citron gorgé de soleil. Rain reflète l’ambiance aqueuse des fleurs et de l’herbe fraîchement coupée. Cucumber se déguste comme un grand verre d’eau glacée parfumée au concombre.

Eaux deSisley (13.). N° 1 : sensation de joie lumineuse suggérée par les agrumes, le jasmin d’eau, le thé vert et un chypre hespéridé. N° 2 : impression de fraîcheur et de transparence avec une pincée d’épices, l’iris d’eau, le cyclamen et le patchouli. N° 3 : ambiance chaleureuse apportée par la mandarine, le gingembre pourpre, la pêche, l’abricot et la vanille.

Eau d’Orange Verte, Eau de Pamplemousse Rose et Eau de Gentiane Blanche de Hermès (14.). Dans la première, on croise toutes les facettes de l’orange soutenues par les nuances de menthe et de bourgeon de cassis. La deuxième étonne par ses notes savoureuses de pamplemousse et de rose tandis que la troisième séduit par l’ambiance fraîche et amère de gentiane, d’iris et d’encens.

Valeurs sûres revisitées

Omnia Green Jade de Bvlgari (15.). Quelques zestes de mandarine verte, feuillages imbibés d’eau de source, pétales immaculés de pivoine et de jasmin, senteurs boisées déclinent en douceur les facettes mystérieuses de cette pierre mystérieuse qui symbolise la bonté, la beauté et l’opulence.

Alien Sunessence de Thierry Mugler (16.). L’essence du citron de Calabre, rehaussée par un accord flamboyant de fleur de frangipanier, annonce la couleur d’une fragrance pétillante et baignée de lumière. L’ambre blanc rappelle l’âme originelle d’Alien.

Noa Dream de Cacharel (17.). Il nous entraîne dans une escapade hors du temps, tendre et pure. Le départ est éclairé par l’énergie fusante du yuzu. Le c£ur est teinté d’un accord jasmin sambac – ambre gris, tandis que le sillage déploie des bouffées aériennes et cotonneuses de santal et de patchouli.

Histoires d’amour

Eau Fraîche Ma Dame et Le Mâle Cologne Tonique de Jean Paul Gaultier (18.). Madame s’asperge d’un cocktail d’agrumes rehaussé d’un trait de grenadine et d’un zeste de framboise. Monsieur puise son énergie dans une eau à effet glaçon à base de menthe, de ginseng et de gingembre.

Eaux Fraîches Armani Code Summer (19.). La version féminine embaume les fleurs blanches caressées par la vanille, les bois blancs et les muscs douillets. Plus incisive, la version masculine fait la part belle aux agrumes, aux aromates et à l’air marin du grand large.

Summer in the City de DKNY (20.). La citadine branchée séduit à coups de fleurs blanches, de fruits exotiques et de notes poudrées d’iris. Le citadin l’intrigue et la fait rêver avec une composition insolite de basilic, de cardamome, de géranium, de cannelle et de mousse.

Tommy et Tommy Girl Summer de Tommy Hilfiger (21.). Pour se prélasser au soleil, Elle aime les notes fraîches de sorbet de cassis, de mandarine, de freesia et de rose. Lui préfère les accords plus musclés d’algues marines, de bergamote de Calabre et de baies de genévrier.

Eau Par Kenzo Indigo (22.). Quelques gouttes d’essences d’agrumes, des pétales de fleurs blanches et un nuage d’ambre pour Elleà Une pincée d’épices, des volutes de bois et de résines pour Lui. Et les mots d’amour fusent tout en nuancesà

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content