En octobre dernier, Londres rendait hommage à ses nombreux restaurants en organisant, pour la première fois, une grande manifestation leur étant totalement dédiée. Lors du London Restaurant Festival, 600 adresses nouvelles, incontournables ou prestigieuses, et les grands chefs emblématiques qui les dirigent auront ainsi été visités par des milliers de personnes curieuses de saveurs nouvelles. Autant de découvertes jubilatoires qui prouvent, une fois encore, que la City ne se repose pas sur ses lauriers en matière de gastronomie. Voici nos neuf coups de c£ur.

1. Veeraswamy. Le restaurant indien le plus ancien de la ville (80 ans) propose une cuisine indienne classique et raffinée servie dans un cadre rénové de façon contemporaine.

99, Regent St (entrée sur Swallow St). www.veeraswamy.com

2. Bentley’s Oyster Bar et Grill.  » Le  » restaurant à poisson, bar à huîtres et à crustacés le plus sélect du nouveau Food Quarter de Swallow Street. Huîtres préparées de façon classique et aussi très originale.

11, Swallow Street (Piccadilly). www.bentleysoysterbarandgrill.co.uk

3. FishWorks. Dans un cadre accueillant, équipé d’un comptoir à crustacés et poissons se rapprochant de nos bancs d’écailler, ce restaurant, dernier-né d’une chaîne de qualité, offre de vrais délices de la mer à la fraîcheur irréprochable.

7-9, Swallow Street, (Piccadilly). www.fishworkis.co.uk

4. Gaucho. Le must en matière de viande et de vin argentins. Toute la ville s’y précipite. Tantôt pour savourer d’excellentes pièces de b£uf, tantôt pour des dégustations-découvertes de nombreux flacons argentins, ou encore pour terminer la soirée au beau bar lounge décoré de peau de vache. A côté, le petit glacier Freggo propose des crèmes glacées aux saveurs singulières dans une ambiance joyeusement trendy.

25, Swallow Street, (Piccadilly). www.gaucho-grill.com

5. Aqua Kyoto, Nueva et Spirit. Ouvert depuis septembre dernier, ce restaurant exceptionnel décline trois espaces spectaculaires (un restaurant espagnol, un japonais et un bar) et autant de terrasses dominant la City. Un vrai must.

240, Regent Street (entrée au 30, Argyll Street).

www.aqua-london.com

6. The Wolseley.  » The place to be « . Le Tout-Londres s’y montre et s’y régale (en semaine de 7 heures du matin à minuit, le samedi, de 8 heures à minuit et le dimanche de 8 à 23 heures) d’une belle cuisine de brasserie dans un somptueux cadre d’ancienne banque.

167, Piccadilly. www.thewolseley.com

7. Prism Restaurant & Bar. Au centre du London Restaurant Festival, cette brasserie contemporaine, elle aussi dans le cadre d’une ancienne banque, séduit tout autant par ses plafonds hauts que par son long bar joliment fréquenté par un public very trendy.

147, Leadenhall Street. www.harveynichols.com

8. The Landau. Au c£ur de The Langham Hotel, le plus ancien palace londonien (1865) superbement rénové, ce restaurant gastronomique offre une cuisine de très haut vol où le raffinement côtoie la créativité et la perfection du plus stylé des services. Le five o’clock tea, lui, joue actuellement la carte de la joaillerie avec des pâtisseries intitulées Délices de Cartier, Perles Chanel, Diamants Aspreyà

1c, Portland Place, Regent Street. www.thelandau.com

9. À bord de l’Eurostar. Avant de monter à bord du train qui vous conduira à Londres, une pause gourmande s’impose déjà au VIP Lounge Eurostar créé par Philippe Starck. En 1re classe, les nouveaux menus – composés de produits 100 % belges – ont été élaborés par le chef Christian Tirilly du Sheraton, à Bruxelles.

par Joëlle Rochette

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content