Renseignements.

Le site internet officiel des Hamptons :

Home

Formalités.

Ambassade des Etats-Unis, 25,bd du Régent, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 508 21 11.

Un nouveau passeport avec photo digitale ou un visa touristique sont nécessaires. Se renseigner sur le site de l’ambassade : www.usembassy.be

Monnaie.

Le dollar. Un dollar s’échange à 0,81 euro.

Téléphoner.

Préfixe : +1

Décalage horaire.

Quand il est midi à Bruxelles, il est 6 heures du matin dans les Hamptons.

Saison idéale.

Au printemps ou à l’automne si l’on recherche le calme et la plénitude des paysages.

En été pour se mêler aux stars et à l’élite.

Y aller.

Compagnie aérienne

Continental Airlines, élue meilleure compagnie aérienne en 2004, propose un vol quotidien entre Bruxelles et l’aéroport de New York/Newark, à moins de 45 minutes du centre de Manhattan en train, en bus ou en taxi. Avantages : vol direct, e-ticket, possibilité de choisir son siège lors de la réservation, écrans individuels. La compagnie Continental dessert aussi plus de 170 destinations réparties aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Vol aller-retour à partir de 338 euros + taxes.

Continental Airlines. Tél. : 02 643 39 39. Internet : www.continental.com

Tour-opérateur

 » Connections  » : le spécialiste des petits prix offre plusieurs formules spéciales pour des séjours à New York. Profitez-en pour faire un petit saut dans les Hamptons… La formule Big Apple spéciale comprend le vol aller-retour, les taxes d’aéroport, 2 nuitées à l’hôtel, le transfert de l’aéroport au centre de Manhattan, un guide de la ville et au choix : un City Pass (réduction de 50 % sur les musées et l’Empire State Building), un billet valable 2 jours pour la visite de la ville en bus, le survol de Big Apple en hélicoptère ou un billet pour un match NBA. A partir de 355 euros (taxes incluses).Tél. : 070 23 33 13. Internet : www.connections.be

En voiture

De Manhattan, allez à Queens et de là, prenez la 495 East (Long Island Expressway). Prendre la sortie 70 (Manorville), et monter sur la route 27 (Sunrise Highway). Continuez à rouler, jusqu’à ce que la route se rétrécisse à deux bandes : bienvenue dans les Hamptons !

En bus

Le Hampton Jitney, un bus de tourisme tout confort fait la navette plusieurs fois par jour entre New York City et les principales  » place to be  » des Hamptons. Internet : www.hamptonjitney.com

Se loger.

Consulter la rubrique  » Where to stay  » du site www.hamptons.com. Attention, réserver longtemps à l’avance est recommandé, particulièrement en été.

Se restaurer.

A Sag Harbor

B Smiths a une vue extraordinaire sur la marina et le coucher de soleil.

B. Smith’s restaurant, long Wharf at Bay Street. Tél. : + 1 631 725 5858.

A Southampton

Les plats typiques de la région (fruits de mer et hamburgers) dans une ancienne maison de pêcheur transformée en pub. The Driver’s Seat, 62, Job’s Lane.

A Easthampton

De délicieux cookies et brownies sont à découvrir au Golden Pear Café sur Main Street.

A visiter.

La maison et l’atelier de l’artiste Jackson Pollock à Spring. Visite sur rendez-vous uniquement, de 11 à 16 heures, du jeudi au samedi, de mai à octobre. 830 Springs-Fireplace Road. Tél. : 631 324 4929.

Le musée de la baleine à Sag Harbor, 200, Main Street. Internet : www.sagharborchamber.com

A rapporter.

A Sag Harbor

La boutique de seconde main de Marjory  » Around Again  » est le paradis des fashonistas. Le célèbre mannequin Twingy y fait ses courses. On y trouve des ensembles Yssey Miyake, des escarpins Manolo Blahnick, la marque favorite de Sarah Jessica Parker dans le fameux feuilleton  » Sex in the City « , des sacs Chanel, Hermès et de très belles pièces  » vintage « .  » Around Again « , Sag Harbor, Long Wharf. Tél. : + 1 631 725 8658.

A Easthampton

La boutique de la Française originaire de St. Barth, Christiane Celle. Vêtements et parures dignes de la Croisette et  » Calypso « . 17, Newton Lane, Easthampton NY 11937. n

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content