EN QUELQUES CHIFFRES

190 000 visiteurs par jour : London Heathrow est à la fois l’aéroport le plus imposant et le plus fréquenté d’Europe. Il est aussi le troisième mondial en termes de trafic de voyageurs avec environ 69,4 millions de passagers par an. (2011 – chiffres Conseil international des aéroports).

FAIRE DU SHOPPING

Dans cette ville dans la ville, quasi toutes les plus grandes griffes de mode sont représentées. Pour ne pas rater son avion et la bonne affaire, on peut réserver son coup de c£ur à partir de chez soi et le prendre avant son départ grâce au système Reserve & Collect Webshop sur www.heathrow.com.

SE DISTRAIRE

Des espaces de jeux pour enfants sont accessibles dans chacun des quatre terminaux avec possibilité de précommander un repas bébé que l’on peut retirer dans les pharmacies Boots. Durant les périodes de fêtes, un restaurant offre des repas gratuits pour les petits.

Sous le terme générique Expo Gallery, l’aéroport promeut les créateurs britanniques grâce à des expositions ponctuelles. Le British Fashion Council était ainsi mis à l’honneur durant la dernière London Fashion Week.

S’ADONNER AU LUXE

Heathrow by invitation (HBI) assure un service très VIP comprenant limo, bagages pris en charge, suite privée ou encore location d’un hélicoptère… Plus accessible, le concept N°1 Traveller Lounge (terminal 3) propose quelques chambres avec un spa où se relaxer… si votre connexion est de plus de trois heures.

BRITISH AIRWAYS

Pas moins de six  » galleries  » (salons) sont à disposition des voyageurs VIP de British Airways pour une capacité totale de 2 500 personnes. Au programme : des dégustations de vins plusieurs fois par jour, des repas servis dans un restaurant pour éviter de manger dans l’avion… Sans oublier des chambres avec chaise longue, lit et bain privé ou tout simplement des douches pour se rafraîchir. On relève aussi la présence d’un cinéma de 20 places permettant de suivre les événements sportifs ou des émissions de divertissement. Un Travel spa Elemis , lui, conseille des soins gratuits et adaptés aux voyages.

Et aussi

114 millions d’euros ont permis aux Boeing 747 et 777 de la flotte d’inaugurer deux nouvelles classes : la New First et la New Club World (Première et Affaires). Soit pour la First, des  » suites  » dessinées par les sociétés britanniques Tangerine et Forpeople. La palette des couleurs  » Naval Barathea  » correspond au style que l’on retrouvait dans les cabines des officiers supérieurs de la force navale britannique… Pour la New Club World, BA a innové avec ses cocons rigides disposés deux par deux et tête-bêche. Largeur revue à la hausse (63,5 cm) pour des sièges se transformant en lit la nuit. Enfin, une nouvelle vidéo d’instruction Flying With Confidence destinée aux personnes qui ont peur de l’avion est diffusée sur le système de divertissement embarqué de tous les appareils de la compagnie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content