Poppy et Cara Delevingne prenant la pose pour Hogan, dont un autre visuel met en scène Marie-Ange Casta, soeur de Laetitia. Les jumelles Ruth et May Bell, nouvelles stars des défilés, dans la pub Burberry. Et quand Balmain mise à son tour sur les frangines, c’est carrément pour faire carton plein : les tops Gigi et Bella Hadid, Erika et Joan Smalls, Kendall et Kylie Jenner… toutes sont passées par l’objectif de Mario Sorrenti pour la campagne de la griffe parisienne. Olivier Rousteing, son directeur artistique, parle de  » génération fraîche, ouverte d’esprit. Les voir travailler m’a fait comprendre à quel point les membres d’une famille peuvent avoir ce degré de force, de soutien et d’amour. Mon équipe et moi-même sommes vite arrivés à la conclusion qu’il fallait célébrer cet amour inconditionnel.  » Si en plus de cet élan d’affection elles transmettent de l’info sur la marque à leurs nombreux followers – 90 millions sur Instagram, rien que pour les cadettes de la tribu Kardashian réunies – c’est encore mieux. C’est sur cette vague porteuse que surfe également Sisters, le film de Jason Moore à découvrir (ou pas) en mai prochain dans nos salles. Une comédie potache sur deux jeunes adultes revenues vider leurs chambres d’enfant avant la vente de la maison de leurs parents. De manière très prévisible, les choses dérapent quand elles décident d’y organiser une fiesta  » comme au bon vieux temps « , à laquelle sont conviés leurs anciens copains de lycée. Humour forcément pas très fin mais dont on peut déjà parier qu’il séduira son public-cible, les (grands) ados… même fils ou filles uniques.

Reste que s’ils trouvent écho auprès d’une large audience, ces duos singuliers ne sont pas qu’une histoire de stratégie marketing. Les collections dessinées pour Mango, Agent Provocateur ou Loewe par Penélope et Monica Cruz ont été plutôt bien accueillies par les fashionistas. Idem pour la collab entre Rodarte, le label de Kate et Laura Mulleavy, et & Other stories, la ligne haut de gamme de H&M, disponible ce printemps. La clé du succès ? Sans doute un mélange de compréhension immédiate et de complémentarité :  » Nous ne formons qu’un « , aiment déclarer les Californiennes. Avec en plus cette indispensable différenciation – ce n’est pas un hasard si Ruth Bell s’est rasé le crâne tandis que May a gardé les cheveux longs… – qui fait que l’alchimie d’une relation sororale est si précieuse.

DELPHINE KINDERMANS

UN MÉLANGE DE COMPRÉHENSION IMMÉDIATE ET DE COMPLÉMENTARITÉ. AVEC EN PLUS CETTE INDISPENSABLE DIFFÉRENCIATION.

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