Jonathan Rhys Meyers Si vous étiez…
De Woody Allen à Luc Besson, de plus en plus de réalisateurs et de producteurs choisissent ce bel acteur irlandais. Pour la troisième fois, il est également l’image d’un parfum masculin signé Boss, Hugo Element.
Si vous étiez… Un paysage qui fait rêver
Les plateaux du Tibet. Quand j’avais 19 ans, j’y suis allé avec un groupe d’amis. J’ai adoré. Vivre au-dessus des nuages : y a-t-il un plus bel endroit au monde ?
Un plat d’enfance
Les pâtes alphabet que l’on mettait dans notre soupe pour nous apprendre à lire.
Un accessoire de mode
Des chaussures. J’aime bien en acheter. Et pas seulement pour moi, pour mon amoureuse aussi. Quand je suis en voyage, il m’arrive de lui rapporter une paire de Louboutin ou de Chanel sur laquelle j’ai flashé et que je vois bien à ses pieds.
Une odeur
Celle de la pluie.
Un moyen de transport
Le Vélib’ ! Je viens de passer presque deux mois à Paris pour tourner un film produit par Luc Besson. A cette occasion, j’ai découvert ce concept extra de la bicyclette en libre-service.
Une couleur
Le rouge. C’est un signe d’identité très fort, un coloris qui ne permet pas l’erreur. Ce qui fait que, quand j’en porte, c’est toujours par petites touches : une écharpe, des gants…
Une autre profession
Joueur de foot ! Parce que j’aime l’idée du sport d’équipe. Et cela me changerait : être acteur est un métier tellement individualiste.
Une autre nationalité
Je suis irlandais par ma naissance, mais ma grand-mère était américaine. Les Etats-Unis sont ma seconde patrie.
Un endroit pour faire la fête
La Nouvelle-Orléans. C’est là que s’est marié mon frère James, et, croyez-moi, c’était une soirée mémorable.
Un gros défaut
L’égoïsme. Comme la plupart des gens, je pense à moi d’abord, mais j’essaie de m’améliorer sur ce plan aussi. Depuis un an, je me suis impliqué dans une association humanitaire, The Hope Foundation, qui scolarise des enfants pauvres à Calcutta. Se sentir utile, ça fait du bien.
Un vêtement qui rend beau
Dans le film pour le nouveau parfum Hugo Element de Boss, je portais une chemise blanche sur laquelle des graphistes ont ensuite dessiné des décors en mouvement. Ce serait bien si ce genre de vêtement existait.
Une escapade en amoureux
Pourquoi pas les Maldives ? Le nom seul me fait rêver, et je n’y suis jamais allé !
Un animal
Un chien, affectueux comme le mien, Bruce. Je pense que la plupart des mecs s’imaginent en grands fauves, lion ou panthère, alors qu’en réalité la plupart d’entre eux se réincarneraient en lapin !
Une boisson favorite
Le lait.
Quelqu’un que vous aimeriez rencontrer
Barack Obama, bien sûr !
Propos recueillis par Guillaume Crouzet
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici