Barbara Witkowska Journaliste

C’est sans aucun doute le bijou le plus créatif, se prêtant à de multiples interprétations. La broche ? On ne s’en lasse pas ! Zoom sur les nouveautés.

La broche s’affiche et s’offre toujours à la vue. Elle ne se cache ni sous une chevelure, ni dans les plis d’une étoffe. Elle peut se permettre toutes les audaces et se porter de mille façons, décalée sur l’épaule, classique sur le revers d’une veste, coquine à la naissance des seins. Les femmes les plus créatives n’hésiteront pas à piquer quelques broches sur la nappe, lors d’un dîner festif… Plus que tout autre bijou, la broche peut aussi interpréter les thématiques spécifiques, chers aux femmes : les fleurs, les oiseaux, les animaux, les c£urs ou les n£uds. Voici les toutes dernières nouveautés épinglées chez les joailliers.

Chez Cartier. Dans sa ligne  » Faune et flore précieuses « , Cartier invite, en version miniature, la grenouille, les inséparables, le petit lapin, la tortue, le yorkshire et des paniers de fleurs. Cette adorable collection aux formes rondes et gourmandes, pétille de charme et de couleurs, celles des pierres fines, péridot, citrine, calcédoine bleue, améthyste ou corail. La panthère, l’animal emblématique de la maison Cartier, prend la pose dans de multiples modèles de broches. Roulée en boule, prête à bondir ou câline comme un chat, elle se fait gardienne de superbes cabochons en saphir ou en émeraude. La broche fait aussi partie des plus belles collections de haute joaillerie de Cartier. Elle compose une ravissante grappe de perles d’améthystes et de corail dans la ligne  » La couleur  » ou se transforme, dans la collection  » Le Baiser du Dragon  » en clip Dragon, étonnant de pureté et de modernité.

Chez Boucheron. Le bestiaire de Boucheron accueille une précieuse broche Caméléon, en or noir, pavée de saphirs multicolores et de grenats tsavorites. Les femmes fatales, elles, seront conquises par ce sulfureux et mystérieux serpent qui se love aussi autour des bagues, des pendentifs, des bracelets et des boucles d’oreille.

Chez Chaumet. La barrette-broche  » Frisson  » est une ode à l’éclat du diamant, superbement mis en scène dans une grande variété de tailles, anciennes et nouvelles. Signée Chaumet, elle aussi, la broche plateau  » Attrape-moi si… tu m’aimes  » interprète de façon bien originale… la toile d’araignée.

Chez Piaget. Le c£ur est l’une des icônes de Piaget. Irrésistiblement glamour, la broche réunit deux c£urs généreux en or gris et diamants pour illuminer tous les décolletés.

Chez Louis Vuitton. Les codes de la maison sont interprétés avec maestria. Le Monogram  » LV  » s’invite de façon ludique dans la broche  » Love « , tandis que la fleur et le clou sont admirablement réunis dans la broche  » Lumière « .

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content