Cela fait près de cent cinquante ans déjà que la petite boîte ronde de Bourjois abrite ses fards cuits à la texture soyeuse et confortable. Avec 87 % de pigments minéraux, la nouvelle gamme Intense permet d’illuminer et de sculpter le regard avec précision. Humidifié, ce fard se pose au pinceau encore plus facilement qu’un eye-liner.

Ombres à paupières Intense de Bourjois, 10 teintes disponibles, 10,90 euros.

Grâce à une composition entre la poudre et la crème, ces ombres riches en huiles liantes, douces au toucher, sont incroyablement faciles à appliquer : un passage au doigt le long de la paupière mobile garantit une intensité optimale.

Ombres à paupières Color Infaillible de L’Oréal Paris, 6 teintes disponibles, 9,99 euros.

Avec ses deux nuances d’une même teinte – une claire, une foncée – dans le même miniboîtier, ce fard longue tenue se fond sur la paupière en douceur grâce à l’huile de silicone qu’il contient. Ses microperles capturent et reflètent la lumière pour mieux accentuer les couleurs. Il suffit de l’humidifier pour obtenir un effet métallisé.

Ombres à paupières 24Ore Velvet de Deborah Milano, 6 teintes disponibles, 8,95 euros.

Pas besoin d’une base préalable, ni d’une poudre par-dessus : la texture crème de ce fard onctueux se suffit à elle-même pour parer le regard d’une brillance unique. Elle ne dessèche pas les paupières et procure même une sensation d’hydratation lors de l’application. La poudre réflectrice qu’elle contient capte à merveille la lumière pour une brillance hors normes.

Ombres à paupières Crème Satinée de Shiseido, 12 teintes disponibles, 28,50 euros.

Sa formule sans poudre aux reflets multichromes glisse sur la paupière et y laisse un film longue tenue qui confère au regard éclat et profondeur. Appliquée sur une base, la texture crémeuse de cette ombre intense n’en paraît que plus veloutée. Humidifiée, elle permet de créer un maquillage encore plus dense, garanti sans amas.

Ombres à paupières Eyes to Kill Intense de Giorgio Armani, 12 teintes disponibles, 30 euros.

Délicatement poudrée, cette crème longue tenue à base de silicone, légère et soyeuse au toucher, fusionne avec la peau pour mieux y déposer ses pigments intenses et scintillants. Travaillée au pinceau biseauté, elle permet un maquillage précis du coin de l’£il ainsi qu’une application eye-liner des nuances les plus foncées.

Ombres à paupières Illusion d’Ombre de Chanel, 6 teintes disponibles, 29 euros.

ISABELLE WILLOT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content