Que vous embarquiez pour la neige, la ville ou la plage, à chaque destination son beauty-case bien choisi pour un séjour réussi.

Le soin doudoune. Mettant à profit les heures de la nuit pour ressourcer durablement la peau, ce masque-crème très riche calme et apaise les irritations dues au stress de la journée. Sa formule sans rinçage s’applique en couche pas trop épaisse après le démaquillage du soir.

Masque hydratant nuit de Clinique, 35,50 euros (disponible à partir du 15 février).

Le démaquillant. Surgras, ce gel nettoyant sans savon élimine à l’eau les impuretés sans dessécher la peau.

Nettoyant Surgras Velouté Nutritive Végétal d’Yves Rocher, 4,90 euros.

L’hydratant corps. Novateur, ce tout nouveau body milk s’applique sous l’eau après s’être lavé avec un simple gel douche. Il se rince ensuite comme on le ferait pour un après-shampoing et laisse sur le corps une couche invisible et non collante, au pouvoir hydratant longue durée, qui permet de s’habiller immédiatement.

Body Milk Sous la Douche de Nivea, 4,69 euros.

La crème solaire. Particulièrement adaptée aux conditions extrêmes des sports d’hiver, cette texture rapidement absorbée par la peau et dotée d’un SPF 50 ne colle pas, ne laisse pas de voile blanc et assure un fini mat. Elle résiste aussi à la transpiration et à l’eau.

Sun Sport Extreme Conditions de Lancaster, 30 euros.

Le baume à lèvres. Grâce à ses pigments  » 3D  » et sa formule au beurre de mangue sauvage, il repulpe et nourrit les lèvres tout en les colorant légèrement en un seul geste. Son applicateur mousse garanti sans bavure permet même de se passer de miroir.

Eclat Minute Embellisseur Lèvres de Clarins, 16 euros.

La laque magique. D’un seul coup de pinceau, ce vernis soin réveille la beauté naturelle des ongles et rehausse l’éclat sans effet de couleur. Un résultat french manucure instantané.

Nail Glow de Dior, 24,80 euros.

Le mascara. Parce que sur les pistes, on rêve d’un maximum d’effet pour un minimum d’effort, sa brosse asymétrique étire et allonge instantanément chaque cil vers le coin externe de l’oeil. Ses fibres cocon viennent enrober les cils pour un regard soyeux au volume spectaculaire.

False Lash Butterfly de L’Oréal Paris, 16,99 euros.

Le démaquillant. Ce produit moussant s’utilise au quotidien pour nettoyer et purifier la peau. Son petit plus ? Il suffit d’ajouter à la noisette de gel une cuillérée à café de sucre en poudre pour en faire un exfoliant aussi doux qu’efficace.

Radiance Renew Night & Day d’Une, 9,99 euros.

La BB teint de rose. Joint-venture parfaite entre le soin et le maquillage, sa texture hydrate et unifie en un seul geste. Elle ne floute que ce qu’il faut pour une beauté nude délicatement rosée.

Diorskin Nude BB, 44 euros.

La gomme à rides. Sa double action – à court et à long terme – permet de lisser les rides d’expression qui se creusent souvent pendant la journée. Son applicateur souple dépose la quantité idéale de produit sur le contour des yeux, les lèvres ou le front. Et ce même au-dessus du maquillage. Parfait pour une retouche impromptue.

Perfectionist [CP + R] Combleur de Rides d’Estée Lauder, 62 euros (disponible à partir du 18 février).

La poudre parfumée. Pratique à glisser dans son sac à main, ce pinceau, telle une caresse, dépose sur la peau une poudre scintillante qui sent délicieusement bon.

Poudre Flowerbomb de Viktor & Rolf, 46 euros (disponible à partir du 1er février).

L’ombre shimmer. Riche et crémeux, ce fard gagne en intensité lorsqu’il sèche, laissant sur la paupière un fini perlé.

Pro Longwear Paint Pot Vintage Selection de M.A.C, 19 euros.

Le vernis nude. La formule de cette laque nouvelle génération dépose un film de couleur intense ultrabrillant en un seul passage. Son pinceau plat et large qui se déploie sur toute la surface de l’ongle facilite l’application.

Vernis Beige Mousseline de Givenchy, 21 euros.

Le baume lèvres mordues. A la texture sensuelle d’un gloss s’ajoute la gestuelle féminine à souhait du rouge à lèvres. Pour une couvrance tout en légèreté qui conviendra à merveille à un look urbain.

Volupté Sheer Candy Moka Griotte d’Yves Saint Laurent, 31 euros.

Le fond de teint mat. Complice idéal des vacances sous les tropiques, ce fluide testé à 31 °C dans une pièce à un taux d’humidité de 80 % a prouvé sa bonne tenue sans s’effacer ni faire de stries. Ses actifs contribuent aussi à réguler la production de sébum, absorbant même l’excès en surface pour aider la peau à garder sa fraîcheur. A appliquer en journée au-dessus d’une crème solaire à indice de protection élevé.

Fond de teint haute matité de Clinique, 30 euros.

Le vernis lagon. A poser sans hésiter sur les ongles des pieds avant de les plonger avec délice dans la mer azurée.

Vernis Where’s My Chauffeur d’Essie, 10,99 euros.

Le gloss effet bonne mine. Ce nouveau maquillage soin se choisit en fonction de sa carnation : il lisse et fait briller les lèvres mais donne un véritable coup d’éclat au teint qu’il vient réveiller à la manière d’une BB cream.

BB Gloss de Bourjois, 11,99 euros.

Le tout-en-un. Son flacon-pompe en plastique voyage facilement et distille juste ce qu’il faut d’eau micellaire pour un démaquillage en douceur. Le bon geste pour les yeux ? Laisser poser quelques instants le coton imbibé avant de délicatement débarrasser les paupières et les cils de la poudre et du mascara.

Eau Efficace de Sisley, 80 euros.

Le trait waterproof. Posé en khôl ou au ras des cils, ce crayon beige rosé, intense et lumineux, apporte au regard une touche de lumière.

Stylo Yeux Or Rose de Chanel, 23,50 euros.

L’huile sèche. Son cocktail de neuf huiles végétales nourrit l’épiderme en profondeur sans la moindre sensation de gras. Appliquée sur une peau tiède, légèrement humide, elle n’en pénètrera que d’autant mieux. Sur les cheveux abîmés par le soleil et l’eau salée, elle s’utilise aussi en masque : il suffit de laisser poser une dizaine de minutes avant de les laver.

Huile Extraordinaire Nutriextra de Vichy, 14,95 euros.

La brume magique. Enrichie en huiles essentielles, cette eau de soin se vaporise à tout moment de la journée sur le visage pour rafraîchir le teint et décupler l’éclat du visage.

Dewy Mist de Lancôme, 39,50 euros.

PAR ISABELLE WILLOT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content