Barbara Witkowska Journaliste

Une fabuleuse palette de couleurs, des conditionnements amusants, des noms craquants, des gestes ludiques et des prix d’amis… Les maquillages Bourjois multiplient les atouts. Les nouvelles teintes sont pile-poil en harmonie avec les ambiances dorées d’automne. Le concept ?  » Bourjois réveille le fauve qui est en vous !  » Voilà pourquoi la palette s’appelle Domptez la tendance et vibre sous les reflets chauds et sophistiqués des ors, des marrons et des mordorés réchauffés de prunes et pourpres intenses.

Le regard.  » Les fards à paupières dessinent un regard profond mais tout en douceur, explique Christophe Durand, make-up artist de la marque. Les nuances ont été étudiées pour s’harmoniser avec toutes les couleurs des yeux. Le résultat sera  » smokey eyes « , mais soft. J’insiste aussi sur le crayon. Il joue le premier rôle dans le maquillage, a une tenue merveilleuse et, c’est très important, sa couleur marron n’est pas jaune.  » Les produits préférés du pro ? Le Duo Ombre à Paupière & Contour Guide de Style  » Golden Glamour  » (brun taupe et beige doré), le crayon Regard Effet Métallisé Brun Inoxydable et le Mascara Volume Glamour Ultra Black. Le mode d’emploi ? Border le dessous de l’£il par un trait de crayon et appliquer par-dessus le fard brun taupe pour donner reflet et profondeur et adoucir le trait de crayon. Avec la même teinte brun taupe colorer la paupière mobile et estomper en remontant vers l’extérieur. Avec l’ombre beige doré illuminer le coin interne de l’£il et l’ensemble de la paupière mobile. Terminer avec une bonne couche de mascara.

Les pommettes. Serti au c£ur de la célèbre boîte ronde, le blush  » Or sublime  » a la nuance idéale pour réchauffer la bonne mine de l’été. Des nacres microscopiques accrochent bien la lumière.  » Ce blush, c’est un produit super, s’enthousiasme Christophe. La couleur va à toutes les femmes. Je conseille de le remonter un peu plus haut que le blush normal en l’étirant jusque sous l’£il pour bien galber la pommette.  »

Le sourire. Le gloss cède provisoirement du terrain et laisse la place au rouge raisin. Lovely Rouge Bijou décline deux teintes : Beige Enigme, un beige rosé scintillant et Prune Impériale, un prune rosé à la texture fondante.  » Les deux rouges donnent comme résultat une transparence nacrée, commente Christophe. Ils sont très peu présents mais colorent bien les lèvres.  »

Zoom sur l’innovation. Dans l’offre de cet automne, plusieurs nouveautés à épingler. Les vernis  » 1 seconde « , par exemple. Ils s’appliquent en une seule couche et sèchent vite. Le  » must  » ? Un pinceau XXL, panoramique et taillé comme un stylo s’adapte tip-top à la largeur de chaque ongle. Un seul passage et zéro bavure. Autre bonne idée : le Mascara Volume Clubbing et son Liner assorti. Il se distingue par sa brosse aplatie, comme  » écrasée  » qui appelle un nouveau geste de maquillage. On passe la brosse pour donner du volume puis on la tourne pour lisser et séparer les cils. Trois teintes  » techno chic  » : Disco Blue, Absolute Black et Brun Remix. Le Liner est équipé d’un pinceau très fin qui trace des lignes impeccables et de longue durée. Six teintes chargées en pigments et en paillettes : Absolute Black, Black Fever, Electro Blue, Violet Laser, Brown Vibes et Brown Dance Floor. Ces deux nouveautés donnent à votre regard un  » dramatic look « , superbe dans une boîte de nuit. Enfin annonçons déjà l’arrivée de la Crème des Lèvres (sortie annoncée en novembre prochain). Elle hydrate comme un baume, brille comme un gloss et décline huit couleurs Nude faciles à porter.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content