Barbara Witkowska Journaliste

Drainer, bouger, modérer son appétit et se tartiner de crèmes high-tech… Voici le programme complet pour venir à bout des capitons et de la peau d’orange. Pour retrouver aussi de beaux galbes bien fermes.

Cocktails végétaux

Le Slim Shape+ Sérum Minceur Anti-Cellulite/Anti-Eau d’Estée Lauder(2) stimule le métabolisme et améliore la circulation sanguine. Un cocktail de plantes exotiques (le siegesbeckia, la forskoline, le thé noir de Chine et les graines de guarana du Brésil, notamment) restructurent la peau, la renforcent et lui donnent un aspect plus lisse. Intervention Anti-Cellulite Lipophénol Végétal d’Yves Rocher (1) est formulé avec des extraits du café vert. Ils agissent comme un amincissant classique (en stimulant la lipolyse et en freinant la lipogenèse). En l’utilisant régulièrement, la masse graisseuse diminue de 35 %. La texture à un effet glaçon et dégage un parfum vert, à base d’eucalyptus. Dans la composition de Total Lift Minceur  » Capitons Rebelles  » de Clarins (3), un cocktail d’extraits végétaux sophistiqués (cangzhu, géranium, uncaria tomentosa, hortonia, notamment), associé à la caféine, amplifient l’élimination des graisses, bloquent la formation de nouveaux adipocytes. Les rondeurs s’atténuent, les hanches s’affinent et les jambes s’allègent.

Objectif peau de pêche

Les molécules qui ont fait leurs preuves s’accompagnent aujourd’hui de textures sensuelles et de parfums délicieux pour transformer l’application des soins en instant de plaisir. Ainsi, le parfum de Celluli Intense Peel de Biotherm(1) est-il concentré à 38 % en huiles essentielles. Ce gel non gras et non collant s’applique selon un protocole particulier, expliqué dans la notice. Il lisse et ponce la peau d’orange, brûle les graisses grâce à l’action conjuguée de la caféine et du ginkgo et améliore la circulation. Le Gel Anti-Capitons Diffusion Continue Profil Minceur de Yves Saint Laurent(2) mise, lui, sur le Lipo-Fitness II, actif maison qui favorise le dé- stockage et l’élimination des graisses. Un complexe dermo-raffermissant qui laisse la peau plus tonique. Ce gel vert d’eau irisé exhale un subtil parfum fruité et floral.

Les fins stratèges

Le Gel Lipo-Correcteur Anti-Cellulite de Dior (1) agit à trois niveaux. Il pulvérise les graisses installées, freine la lipogenèse (ou stockage de nouvelles graisses) et empêche les pré-adipocytes de se transformer en nouvelles cellules graisseuses. Sa texture fondante couleur caramel s’étale à merveille et au bout de quatre semaines la silhouette est redessinée. Slim Success de Lancôme (2) est gorgé de caféine, idéale pour  » casser  » les graisses dans l’adipocyte. Le complexe Lipolyzer multiplie le nombre des canaux d’évacuation situés sur la membrane de l’adipocyte et stimule la sortie et l’élimination des graisses. Après 28 jours, les cuisses perdent 2 cm en moyenne. Le baume est soyeux, ne colle pas et développe une odeur agréable et tonifiante. Très remodelant, le Body Shaping Gel Cream de Bodysol (3) retend la peau façon gaine cosmétique. La caféine est spécialement dosée pour éliminer les graisses du ventre, de la taille, des cuisses et des fesses. La texture de couleur vert tendre, sans alcool, s’applique en massages. La peau est bien hydratée, douce et satinée.

Le pouvoir des plantes et gélules

La phytothérapie, ou médecine par les plantes, est une bonne solution  » anti-cellulite  » à condition d’adopter une alimentation correcte. Consultez un médecin qui vous prescrira un cocktail de plantes drainantes (piloselle, racine de fenouil, ortie, prêle). On pourra éventuellement les associer à du fucus qui, grâce à la présence d’iode, stimule la thyroïde et améliore la destruction des graisses. Les gélules ? Certes, elles ne font pas des miracles, mais elles complètent l’action du régime, de l’exercice physique et des crèmes. Dans les capsules Idéal Minceur de Régénérance, l’actif vedette est l’extrait de café vert. Combiné avec le chrome, il régule le métabolisme des sucres et atténue les fringales sucrées. Il y a aussi des extraits de Garcinia cambodgia pour donner une impression de satiété et de l’acide linoléique pour brûler les graisses. Une gélule matin et soir au repas. Les Comprimés Minceur Anti-Sucre Glucocapt de Daniel Jouvance(2) contiennent des algues, des extraits de racine de chicorée et du chrome. Ce trio gagnant limite le stockage des sucres sous forme de graisses dans l’organisme. A combiner avec le Soin Minceur Anti-Sucre Glucocapt(1), à la texture fondante et au parfum rond et musqué.

Jouer les prolongations

Pour optimaliser les résultats, tartinez-vous de crème, puis collez des patchs. Le Gel et les Patchs Good Bye cellulite de Nivea Body (1) sont formulés avec un nouvel actif, la Carnitine. Ce dérivé d’acide aminé, présent naturellement dans la peau, favorise la transformation des graisses en énergie et contribue à ralentir la lipogenèse. Le gel très frais, car enrichi en menthol, s’applique (sans massage !) une à deux fois par jour sur les fesses, les cuisses et le ventre. Davantage concentrés en Carnitine, les patchs s’utilisent sur les mêmes zones, deux à trois fois par semaine. Enlevez-les au bout de 8 heures. Si vous êtes assidue, vous constaterez de très bons résultats après 4 semaines. La gamme de RoC réunit trois produits : Retinol Body Modeling, Retinol Extra-Firming et les Patchs Body Modeling (2). Les deux premiers comptent trois actifs de choc : le rétinol, la caféine et la Carnitine. Un programme complet pour bloquer l’accumulation des graisses et en favoriser le déstockage. Les patchs, formulés avec de la caféine et de la Carnitine, transforment les acides gras en énergie. Le Sérum Resurfaçant Anti-Capitons Lipocure de Vichy (3) s’utilise pendant 14 jours pour gommer l’aspect capitonné sur les fesses et les cuisses. Puis on enchaîne avec le Soin Gainant Lipostretch (4). Il agit sur l’élasticité de la peau et vous donne l’impression d’être  » tenue « , gainée.

Les soins spécifiques

Il y a trois ans, elle lançait Body Creator, ce gel à effet glaçon étonnant dont le complexe aromatique (pamplemousse, poivre, fenouil et estragon) agissait sur le métabolisme graisseux pour activer la dégradation des graisses. En 2006, la grande marque nipponne s’occupe de notre buste. Le Complexe Raffermissant Aromatique pour le Buste de Shiseido (1) remodèle progressivement les seins pour qu’ils deviennent fermes et souples, bref, parfaits. Appliquez la texture onctueuse sur le buste et le décolleté, idéalement le soir, car le baume exhale une odeur très douce, relaxante, à base de rose-thé, de jasmin, de nénuphar et de pêche. Expresslim de Jeanne Piaubert (2) promet de  » poncer  » la culotte de cheval en huit jours. Les deux sérums (flacon jaune pour la journée, flacon bleu pour la nuit) s’attaquent courageusement à nos rondeurs, mais aussi de très près à la qualité de notre peau. Avant de vous glisser sous la couette, n’oubliez pas d’enfiler le boxer en microfibres encapsulées d’actifs minceur (joint dans l’emballage) qui diffusera les actifs pendant que vous faites de doux rêves. Dans la Crème Minceur Fermeté AgeDéclic de Phytomer (3), les algues se déchaînent. Elles limitent le développement des cellules graisseuses et facilitent la microcirculation et l’élimination des déchets. En vedette ? La Cystosérine, extraite d’algue brune, spécialement adaptée aux peaux matures, s’attaque plus particulièrement aux graisses, liées à l’âge. Le tout dans une texture voluptueuse… qui ne sent pas la mer.

Carnet d’adresses en page 96.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content