La décoratrice Gisela Trigano a ouvert à Weekend les portes de son bel appartement niché à l’ombre de l’Arc de Triomphe, au cour même de Paris. Elle l’a aussi conçu comme un écrin pour ses innombrables souvenirs de voyage. Car notre hôtesse est aussi globe-trotteuse.

Décoratrice émérite, elle porte un nom célèbre dans le monde entierà elle est l’épouse de Serge, le fils de Gilbert Trigano (1920-2001), qui a hissé le Club Méditerranée au rang de mythe. Sa première préoccupation dans l’aménagement de son propre appartement ? Le confort !  » J’y ai apporté un soin tout particulier, nous confie-t-elle. Surtout dans les salles de bains et la cuisine. Pour le sol, j’ai choisi une moquette en laine qui imite le sisal, mais qui est plus douce aux pieds car j’enlève mes chaussures dès que je suis à la maison. Ce revêtement court dans toutes les pièces et par son aspect naturel enlève un peu le côté solennel de l’architecture intérieure. Les murs sont recouverts de lin qui forme des losanges surpiqués et certaines peintures, comme au-dessus du feu ouvert, imitent le parchemin. « 

Gisela Trigano aime beaucoup son appartement qu’elle a conçu comme un véritable cocon.  » La circulation y est facile. Pour la décoration proprement dite, je voulais que l’on puisse s’asseoir dans toutes les pièces, d’où le nombre important de sièges. Nous nous tenons partout : tantôt au bureau, tantôt au salon ou même dans l’entrée. C’est très agréable de profiter au maximum de tous ces coins et de leurs différentes expositions. Finalement, c’est dans la salle à manger que je passe le moins de temps car nous recevons peu. « 

Pour le choix des objets, Gisela Trigano a fonctionné aux coups de c£ur.  » Comme j’ai la chance de voyager beaucoup je ramène toujours quantité de choses des cinq continents avec cependant une prédilection pour l’Afrique et l’Asieà Tous les tableaux ont été trouvés par hasard et certains meubles, eux, ont été chinés aux puces ou chez Emmaüs. « 

Le petit secret de Gisela Trigano ?  » On peut avoir l’impression que la mise en scène a été très étudiée. Il n’en est rien. J’ai simplement suivi mon instinct et disposé meubles et objets à l’endroit où je pensais qu’ils seraient le mieux valorisés. Je crois que chez soi il faut vraiment faire ce dont on a envie sans penser au qu’en-dira-t-on. L’essentiel est de se faire d’abord plaisir ainsi qu’aux personnes avec qui l’on vit. « 

Reportage : Luxproductions. com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content