Comme suspendu dans le temps, la Rhein River Guesthouse allie le confort et le calme dans un décor rural. On y croise aussi bien des paons dans la cour que des oeuvres d’art aux murs. Délicieusement inattendu.

Nous posons nos valises dans une demeure vieille de 340 ans. L’accueil est attentionné. Les propriétaires nous expliquent avoir aménagé les lieux il y a une petite dizaine d’années, réunis autour de leur affection commune pour l’art. Une passion qui se ressent dans chaque recoin de ce chaleureux B&B, et principalement dans la partie carrément transformée en galerie, où des artistes issus des quatre coins du globe peuvent venir exposer leurs oeuvres,  » pourvu qu’elles expriment quelque chose « . En cas de coup de coeur, le visiteur peut même acheter l’une d’elles. Cette Flow Fine Art Gallery, qui possède également un showroom abritant sculptures ou photographies, s’étend un peu partout dans la demeure : de la pièce centrale – où repose un majestueux piano à queue – aux couloirs, en passant par les chambres.

Ces dernières ne manquent pas de charme. La nôtre, baptisée  » Cime des arbres « , offre à la fois une literie confortable en taille  » king size « , quelques fruits et des chocolats posés sur la table et, surtout, une jolie vue sur la cour intérieure de la bâtisse. En ouvrant la fenêtre, on entend le chant des oiseaux, tandis que des paons, des cacatoès, des perroquets et des lapins se promènent en liberté autour d’une petite fontaine dont le bruit de l’eau procure une complète sensation de zénitude. Ajoutez à cela un jardin reposant pour profiter à la fois du soleil et d’une nature verdoyante, et vous comprendrez pourquoi, ici, le temps semble passer très lentement…

A l’intérieur, on se laisse très vite séduire par l’atmosphère et le cadre. Si la maison a été restaurée, le plancher craque et les portes grincent. L’acoustique s’en ressent, mais cela donne un cachet indéniable à l’ensemble et, à première vue, aucun visiteur ne semble perturbé. La nuit de sommeil est d’ailleurs paisible à souhait et agréablement réparatrice. En arrivant dans la salle du petit-déjeuner, la magie opère une fois de plus. D’abord par la qualité des produits frais proposés, que l’on doit au flair du sympathique cuisinier… belge, originaire de Furnes mais parlant le français. Ensuite par la situation de la pièce qui, baignée par la lumière matinale, dévoile un panorama sur le Rhin. Dommage que ce tableau-là ne soit pas à vendre…

Rhein River Guesthouse, 54, Rheinstraße, à 51371 Hitdorf am Rhein, Allemagne. www.rheinriverguesthouse.com Chambre simple entre 46 et 93 euros la nuit. Chambre double entre 78 et 127 euros la nuit.

PAR CORALIE OGNIBENE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content