Non, tout n’est pas fermé quand on a enfin le temps de se faire bichonner ! Nos dix coups de cour, à Bruxelles et en province, pour se faire du bien en horaire décalé.

Entre copines

L’une est maquilleuse professionnelle, l’autre relookeuse. Depuis longtemps, ces deux amies avaient envie de conjuguer leurs talents. Il y a un an, elles se sont lancées :  » Les filles ce soir on sort  » était né. Signe particulier de l’enseigne ? Outre des cours de maquillage, elle propose coiffure, make-up pro et autres  » petits  » soins d’esthétique (manucure, pédicure et épilation) jusqu’à 19 heures tous les jours, sauf le dimanche et le lundi. Et le jeudi, le salon est ouvert jusqu’à 21 heures. Mais ce n’est pas tout :  » Pour les groupes, on se déplace aussi à domicile, même en soirée ou le dimanche « , ajoute Chloé Dandoy, une des deux initiatrices du projet. Parce que le plaisir est d’autant plus grand quand il est partagé…

Les filles ce soir on sort, 335, avenue Louise, à 1050 Bruxelles.

Tél. : 02 647 61 16. Internet : www.lesfillescesoironsort.be

Mille et une nuits

Au Royal Wellness Waterloo, chaque massage donne également accès à l’espace balnéo du centre.  » Pendant une heure et demie les clients peuvent donc profiter de la piscine, du hammam, de saunas classique ou à infrarouges. Et ce de 7 à 22 heures « , précise Caroline De Wilde. Le tout dans un cadre oriental raffiné invitant au délassement, à l’opposé à ce que laisse paraître la façade plutôt impersonnelle de ce haut lieu du bien-être, ouvert également les samedis, dimanches et jours fériés de 10 à 20 heures. Le petit plus qui transformera un morne repos dominical en moment nirvanesque ? Le divin massage aux coquillages : 10/10 sur l’échelle de la relaxation.

Royal Wellness Waterloo, 63, chaussée de Bruxelles, à 1410 Waterloo.

Tél . : 02 351 15 18.

Internet : www.royal-wellness.be

En direct de Pondichéry

 » Généralement, les massages que nous proposons commencent par un rituel des pieds, afin de faire connaissance avec le client « , explique Isabelle Beurnel, spa manager chez Spasiba. Dans le dernier-né des spas bruxellois, on aime en effet mettre l’accent sur la personnalisation des soins. Dans le même ordre d’idées, un questionnaire est soumis à chaque candidat au massage, afin de  » doser son état de fatigue, de stress, et ainsi de pouvoir adapter nos services « , poursuit la jeune femme. Ce qu’on aime particulièrement chez Spasiba ? Le mix réussi entre cadre moderne très haut de gamme et techniques ancestrales, avec en point d’orgue le massage ayurvédique (1 h 30), que Florence a appris dans un ashram de Pondichéry, en Inde. De quoi séduire les bobos, même overbookés : Spasiba est ouvert jusqu’à 21 heures tous les jours de la semaine.

Spasiba, 47, boulevard de Waterloo, à 1000 Bruxelles.

Tél. : 02 514 15 33. Internet : www.spasiba.be

Bouddha et moi

Ici, pas d’horaires affichés.  » La flexibilité est un service que l’on veut offrir à nos clientes « , précise Stéphanie Zia, une des deux propriétaires de Bliss. A condition de prendre rendez-vous, le centre d’esthétique propose donc, à (presque) toute heure, les soins visage VIP de La Prairie en exclusivité pour Bruxelles. Pour le corps, c’est avec Decléor que Stéphanie et sa comparse Sophie travaillent.  » Une ligne axée sur l’aromathérapie et les huiles essentielles, qui correspond parfaitement à l’esprit cocoon et bien-être que l’on développe ici « , précise la jeune femme. Le must de l’institut : la pédicure Bouddha (1 h 30), qui comprend, outre les soins  » pieds  » classiques, un massage, des orteils aux genoux, à l’aide d’une statuette de bouddha en cristal de roche. Zen attitude assurée.

Bliss (Beauty & Luxury Institut by Stephanie & Sophie), 504, rue Vanderkindere, à 1180 Bruxelles.

Tél. : 02 344 47 67.

Internet : www.binstitut.be

La beauté globe-trotteur

En ouvrant Sol’Esta-Spa il y a tout juste un an, Sandrine Kuborne, esthéticienne passionnée de voyages, avait un rêve : proposer des rituels de beauté et de relaxation glanés aux quatre coins du monde.  » Mon premier but était le dépaysement, confirme la jeune femme. Dès qu’on pousse la porte, on est plongé dans une ambiance cocoon, grâce aux pétales de fleurs et aux bougies parfumées que j’aime disposer partout.  » Aujourd’hui, Sandrine continue à arpenter les contrées paradisiaques en quête de nouveaux soins ou de techniques de massages ancestrales à nous faire partager. De retour dans son très bel établissement de la région namuroise, elle les enseigne à une équipe de huit esthéticiennes. A tester d’urgence : les tout nouveaux soins polynésiens, à base de sable de Bora Bora, de vanille, d’eau florale de coco et de fleur de tiaré. Embarquement immédiat pour la volupté.

Sol’Esta-Spa, 47, rue Elie Bertrand, à 5170 Bois-de-Villers.

Tél. : 081 74 88 77 ou 0475 26 94 48. Internet : www.solesta-spa.com.

Sur rendez-vous, le lundi de 13 h 30 à 18 heures, du mardi au samedi de 9 à 18 heures et le dimanche de 10 à 17 heures.

La coiffure en tête-à-tête

 » Je voulais que se faire coiffer redevienne un service exclusif et un moment de plaisir avant tout « , explique Alain Chevalier, installé depuis sept ans dans le quartier Saint-Géry, à Bruxelles. Ici, le service est hyperpersonnalisé : pas question de passer par la shampouineuse puis par le coiffeur pour terminer chez la préposée aux brushings, le maestro vous prend en main de A à Z, massage ayurvédique déstressant compris.  » Mes deux grandes spécialités sont la coupe à sec et les couleurs à base de pigments naturels « , reprend le coiffeur. A ce titre, il a développé tout récemment une gamme de produits déjà utilisés dans le salon et disponibles à la vente dès le mois de juin. Mais si l’adresse compte parmi nos favorites, c’est aussi parce qu’elle est ouverte du vendredi au dimanche de midi à 23 heures ! Parce qu’on a toujours mieux à faire le samedi après-midi qu’attendre son tour dans un salon bondé…

Alain Chevalier, 18, rue des Riches-Claires,

à 1000 Bruxelles. Tél. : 0498 88 88 81.

Internet : www.alainchevalier.net. Sur rendez-vous.

ET AUSSi C’est bon comme là-bas

La spécialité de Micheline Coté ? Le soin  » bain oriental « .  » Exactement celui dont vous pourriez profiter dans un hammam traditionnel au Maroc « , précise la fondatrice de Zen Touch, pro du massage relaxant tombée sous le charme des rites orientaux. Allongé sur une natte, on laisse le savon noir, le rassoul et le savoir-faire de Micheline venir à bout de toutes les tensions. A moins que l’on opte pour le massage en couple à l’huile d’argane, autre petit bonheur proposé par la maison. Et ce tous les jours, de 9 à 23 heures, sur rendez-vous.

Zen Touch, 236, rue Henry Maus, à 4000 Liège. Tél. : 0474 256 207.

Internet : www.zen-touch.be

Plongée en eaux claires

Ouverts jusqu’à 23 heures du dimanche au jeudi et jusqu’à minuit les vendredi et samedi, les Thermes de Grimbergen sont incontournables pour tout partisan du bien-être en décalage horaire. Les  » textiles  » se dirigeront vers les saunas, jacuzzis et salle de relaxation de la Palmeraie. Les aficionados du naturisme opteront pour l’espace Aquarius, qui offre les mêmes installations, la cour maure et le bain turc en prime. Nec plus ultra : aucune réservation n’est nécessaire, sauf pour les soins. Les envies les plus subites de relaxation sont donc ici autorisées.

Thermae Grimbergen, 74, Wolvertemsesteenweg, à 1850 Grimbergen. Tél. : 02 270 81 96. Internet : www.thermaegrimbergen.be

Salon très privé

S’offrir un moment rien qu’à soi… chez soi ? Certains vous diront que c’est le meilleur moyen de se faire du bien. Accès à la salle de bains interdit à quiconque pendant deux bonnes heures, bougies parfumées et musique relaxante, il n’y a plus qu’à se concocter son petit programme perso : bain, gommage, masque visage ou cheveux… Et si on n’a rien de tout cela à la maison un dimanche, on ne gâche pas son plaisir pour autant : on fonce dans une parfumerie ouverte en horaire décalé et on se laisse conseiller, parce que ça fait partie du plaisir aussi.

Planet Parfums, 46, avenue Fonsny, à 1000 Bruxelles.

Tél. : 02 522 00 32. Ouvert du lundi au vendredi, de 7 h 15 à 19 h 30; les samedis, dimanches et jours fériés, de 9 h 30 à 18 h 30.

Planet Parfums, 21, place du Grand Sablon, à 1000 Bruxelles.

Tél. : 02 513 34 24. Ouvert du lundi au samedi, de 9 h 30 à 18 h 30.

Dimanche et jours fériés, de 10 à 18 heures.

La vie de château

Depuis la transformation de cette imposante demeure du xixe siècle en centre d’affaires et de détente, il y a vingt ans, la réputation du Château de Limelette en matière de bien-être n’est plus à faire. On oublie parfois, pourtant, qu’outre la piscine à jets sous-marins, la salle de fitness, les hammam, sauna et autres, jacuzzi, son cocon thermal très VIP offre une vaste gamme de soins esthétiques d’autant plus exceptionnels qu’on peut en profiter même le dimanche.

Centre Thalgo – Château de Limelette, 87, rue Charles Dubois, à 1342 Limelette. Tél. : 010 42 19 50. Internet : www.chateau-de-limelette.be. Ouvert du lundi au samedi, de 9 à 18 heures; le dimanche, de 9 à 17 heures. Sur rendez-vous.

Delphine Kindermans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content