À chaque saison ses envies… et ses besoins spécifiques. Voici la beauty list à adopter pour être au top de la séduction en profitant de tous les plaisirs de l’été. En toute légèreté.

J’HYDRATE GÉNÉREUSEMENT MA PEAU

Pour être joliment hâlée, la peau doit être bien hydratée. À privilégier : les textures anti-dessèchement, sublimatrices et caressantes qui l’enveloppent de douceur et d’actifs regonflants.

Biotherm Aquasource.

Véritable réservoir d’eau, cette nouvelle formule s’attaque aux cinq couches cellulaires pour une action tout en profondeur et durable. L’intégration dans la formule du mannose, un sucre issu de l’arbre Manna Ash, combiné à l’eau cellulaire de plancton thermal, lui permet d’enregistrer des niveaux d’hydratation jamais atteints. La peau est abreuvée en continu (40,60 euros).

Crème de Soins Teintée Multi-Hydratante de Clarins.

L’écorce de katafray, un arbre qui pousse à Madagascar, garantit une peau souple et rebondie, tandis que la triple protection anti-UV 100 % minérale SPF 6 préserve le capital  » jeunesse  » de l’épiderme. Le plus ? Trois nouvelles teintes (Naturel, Beige et Caramel) boostent éclat et bonne mine dès l’aurore (33,50 euros).

Moisture Surge Crème Hydratante Teintée SPF 15 de Clinique.

Une texture moelleuse qui lisse la peau dès l’application. L’eau des feuilles d’Aloès Barbadensis améliore l’hydratation et l’élasticité cutanée. La couleur, disponible en quatre nuances (Ivory, Neutral, Beige et Golden), tient toute la journée (28,90 euros).

JE SUBLIME MON CORPS

Soyeuses et infiniment douces, les huiles satinent superbement la peau. Quant aux fluides, délicieusement parfumés, ils la parent de fragrances chaudes et estivales.

Fluide de Gingembre Frais Kenzoki.

Une fraîcheur inouïe et un parfum qui donne la pêche dans un flacon jaune et blanc ultradesign. Pulvérisez généreusement le fluide sur tout le corps. Au contact de la peau, il  » se casse  » et se transforme en fines gouttelettes. Illico presto, la formule file dans l’épiderme pour l’hydrater et le tonifier. La peau est souple et sensuellement satinée (en exclusivité chez Paris XL, 38,64 euros).

Lait Velouté Hydratant Fleur d’Osmanthus de Roger & Gallet.

Son parfum est un nectar au c£ur tendre construit avec des fruits joyeux (mandarine, orange et pamplemousse), des fleurs radieuses (osmanthus et néroli) et des bois mystérieux (santal et benjoin). Cette recette euphorisante est intelligemment intégrée dans une texture fluide et moelleuse alliant le lait d’abricot et l’huile d’amande douce (13,85 euros).

Bronze Goddess Lait Auto-Bronzant Hâle Parfait pour le Corps d’Estée Lauder.

Une lotion laiteuse, très douce et fluide qui glisse facilement sur le corps et pénètre instantanément. La peau rayonne et s’embellit davantage au fil des heures. En prime : un parfum qui rappelle une île paradisiaque (30,50 euros).

JE ME MAQUILLE LÉGER

Un £il qui pétille… Le regard voilé de nuances irisées, toujours bien dosées sur une peau dorée : adoptez la beauty attitude 2011. Sur les lèvres, juste une touche de gloss.

Ombres à paupières Pure Chromatics d’Yves Saint Laurent.

Dans les boîtiers dorés, six harmonies de quatre teintes couture. Certaines couleurs sont plus nacrées, d’autres plus satinées… On aime la palette Bleu Voyage où le bleu s’associe aux bruns chauds, empreints d’évasion. Et joue avec le gris perle, le blanc aux reflets opaline, neige, moka. (49,50 euros).

Lèvres Scintillantes de Chanel.

Trois nouvelles tonalités, riches de reflets nacrés et pailletés, habillent les lèvres de subtils éclats de lumière, tout en nuance et en transparence. Aurore est un ton de pêche clair et tendre. Pink Peony, un rose espiègle, s’harmonise pile-poil avec le vernis Morning Rose. Pensée, un corail très chic, révèle aussi bien les bonnes mines légèrement hâlées que les teints d’épice (25,42 euros).

Dior Addict Crystal Gloss de Dior.

Ces  » water gloss  » rehaussent la couleur naturelle de la bouche et nappent les lèvres d’une belle brillance très estivale. Deux teintes, Pêche et Rose, se déclinent en version sirop, pure et translucide ou en version pétillante, légèrement irisée. 047 Sirop de Pêche, 087 Sirop de Rose, 037 Éclat de Pêche et 077 Éclat de Rose (28 euros).

JE PRENDS SOIN DE MES CHEVEUX

Halte au brushing quotidien et au lissage répété des mèches. Et gare aux méfaits du soleil, de l’eau de mer, du chlore des piscines, du vent. Pour les préserver, rincez vos cheveux à l’eau douce après chaque baignade et, ensuite, appliquez une protection. Le soir, usez et abusez de shampooings et de masques réparateurs.

Lotion UV Protecteur Eclatant Biolage Sunsorials de Matrix.

Les actifs minéraux nourrissent les cheveux, les filtres UV les protègent des méfaits du soleil, de l’eau chlorée et de l’eau de mer. Avant la baignade ou l’exposition au soleil, on applique une petite quantité sur les cheveux secs ou humides et l’affaire est jouée. Et on remet une couche après chaque sortie de l’eau. Brillance et finition lisse garanties (10 euros).

Baume Lavant Cellular Absolut Repair de L’Oréal Professionnel.

Son élaboration a bénéficié des dernières avancées technologiques et il est à la fois doux et costaud. Doux, car il lave les cheveux fragilisés et sensibilisés tout en délicatesse. Costaud, car il permet à la formule de cibler des zones bien spécifiques et particulièrement abîmées pour leur apporter une réparation durable. Dix jours suffisent pour requinquer les chevelures les plus chétives (16,15 euros).

Extreme Strength Builder Plus Masque Fortifiant à Rincer Redken.

Ce masque contient la plus haute concentration de céramides de la gamme pour réparer, nourrir et renforcer les cheveux très abîmés. Après le shampooing, on laisse poser une bonne vingtaine de minutes et on rince abondamment (32,80 euros).

JE ME PARFUME À LA JOIE

Outre le bonheur de se parfumer, certaines versions estivales et allégées ont un  » plus  » : elles rendent la vie plus douce, plus joyeuse. Piochez dans les nouvelles petites  » madeleines olfactives « .

Thé des Vignes de Caudalie.

Suave, crémeuse et charnelle : spécialement formulée pour le crépuscule, cette Eau est la plus langoureuse et la plus secrète de la gamme. Un zeste de raisin, liqueur de gingembre, infusion de fleur d’oranger et de jasmin… Au final, un charme envoûtant (22,80 euros).

Flowerbomb Eau de Toilette Acidulée de Viktor & Rolf.

Drapée dans un flacon  » grenade « , la composition est une harmonie florale somptueuse qui fusionne avec la peau dans un froissement de pétales de roses et de muguet et laisse dans son sillage l’empreinte veloutée d’un accord suave d’ambre, de cachemire et de patchouli (66,03 euros).

Alien Sunessence Édition Or d’Ambre.

Après une envolée sur un accord de fruits pétillants comme le kiwi, le c£ur de la fragrance se déploie sur des notes inédites de fleur d’orchidée Stanhopea pour se fondre dans une harmonie de bois chauds et d’ambre. Un pur moment d’émotion (57,50 euros).

J’ACCENTUE MON BRONZAGE

Quelques conseils pour une mine superbe… Optez pour la poudre bronzante et maquillez-vous par touches ultralégères sur le bombé du front et les pommettes. Utilisez un très gros pinceau : ôtez l’excédent de produit en le tapotant puis unifiez le teint en le passant rapidement sur le visage, le cou et le décolleté. Un truc de maquilleur pour éviter l’uniformité ou l’effet de masque. Dans le choix de la bonne nuance de poudre, tenez compte de la dominante de la peau (brun doré ou brun rosé). La tendance 2011 est à la sobriété et les palettes contiennent moins d’  » onces d’or « .

Mosaïque Poudre Ensoleillante SPF 10 de Clarins.

Un boîtier caramel, flamboyant et généreux, renferme une poudre au décor ravissant de mosaïque. Ses pigments minéraux sont aériens et ultrafins et se fondent littéralement dans la peau. La formule contient quelques bonus. Le complexe soft focus rend rides et ridules moins visibles, la vitamine E préserve la peau du dessèchement et des filtres SPF 10 la protègent des UVB (41,50 euros).

Terra Inca Poudre Sublimatrice Visage et Corps de Guerlain.

L’écrin en bois, frappé d’un symbole ethnique, évoque un talisman. Déclinée en une seule harmonie, conçue pour sublimer toutes les peaux, la poudre se compose de deux teintes complémentaires, irisées juste ce qu’il faut : un beige doré enlumineur et un rose mordoré pour réchauffer l’épiderme. En filigrane, l’odeur ensorcelante et sensuelle de la fleur de tiaré (63,78 euros).

Terre de Soleil de Dr. Pierre Ricaud.

Texture light et caressante, pigments Capteurs Lumière parfaitement dosés et ajustés pour réchauffer le teint et lui donner ce velouté de peau de pêche comme on aime. Ici aussi, le complexe Instant’Liss floute optiquement rides et ridules (16 euros).

J’AI DES ONGLES NICKEL

Les vernis de l’été tiennent mieux, plus longtemps et sont de plus en plus brillants. La palette des nuances est infinie, avec quelques innovations qui ne passent pas inaperçues. Craquez pour les tons ensoleillés, jaune et orange, ou pour les couleurs de l’été, bleu et vert.

Scented Nail Enamel de Revlon.

Le filtre de protéine de soie égalise la surface des ongles et assure un beau résultat, sans bavures ni rayures. La formule est exempte de phtalates, de toluène et de formaldéhyde. Dans la gamme estivale il y a toutes les nuances hautement fashion : un orange (photo), un fuchsia, un bleu océan et un vert papaye (8,95 euros).

Vernis Please Acid Orange de Givenchy.

Pour mettre en valeur le hâle de vos mains, rien de tel qu’une couleur flashy sur les ongles, comme cette nuance orangée, gorgée de soleil. Rafraîchissant (17 euros).

PAR BARBARA WITKOWSKA

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content