Barbara Witkowska Journaliste

C’est l’été. Pour séduire, illuminez votre teint de reflets dorés, affichez un sourire fruité et gourmand, tout en transparence, et enveloppez-vous dans un halo d’effluves frais aux couleurs pastel.

Carnet d’adresses en page 96.

U n coup de pouce pour booster le hâle ? C’est facile. On puise dans la panoplie True Bronze de Clinique. Le Gel Teinté est fondant, s’applique en un clin d’£il et fait une mine ensoleillée, ultranaturelle. Plus sophistiqué, le boîtier Poudre Bronzante dévoile un joli damier de poudres pressées qui associe trois tons de bronze aux reflets perlés. Passez rapidement sur l’ensemble un gros pinceau, puis balayez généreusement les pommettes, le front, l’arête du nez. Le visage s’illumine !

T. LeClerc glisse sa célèbre poudre de riz dans un boîtier nomade de couleur cuivrée et la décline dans la nuance Or Scintillant qui capte la lumière et sublime toutes les carnations. A l’aide du pinceau rétractable plat, vous pourrez créer une brillance diffuse sur le décolleté, les bras et les zones stratégiques du visage. Très glamour. Pour les inconditionnelles des poudres soleil compactes, T. LeClerc propose aussi deux nouvelles nuances : Terre Hâlée pour les peaux plus claires et Terre de Sienne pour les peaux mates.

Un sourire brillantissime

Textures fondantes, couleurs à croquer et outils ludiques… La mise en valeur des lèvres est un vrai plaisir. Yves Saint Laurent s’est inspiré de sa mythique Touche Eclat (un fabuleux produit antiterne et cache-misère) pour imaginer Touche Brillance. Le stylo-pinceau nomade se clique à la base et délivre un gel semi-fluide, parfumé à la mangue sauvage. En fondant sur la bouche, il lui donne plus de pulpeux et plus de sensualité. La brillance, parsemée de paillettes, est superbe. Quatre teintes, dont Quartz Rose particulièrement frais et seyant.

Le Dior Addict Plastic Gloss porte bien son nom. Dans la texture, il y a des polymères high-tech qui forment sur les lèvres un film vinyle. Le résultat  » laqué  » est étonnant. La palette flirte avec les tons roses, parme et violets, très tendance. Avec Guerlain, on opte pour une séduction plus calme. Les gloss Icy Gold, Icy Pink et Icy Blue de la gamme Terracotta sont translucides, comme givrés. Sans vraiment colorer les lèvres, ils les rendent plus lisses et mieux dessinées.

Les plus jeunes vont craquer pour les Fruity Lips de Corinne Cobson (au Club des Créateurs de Beauté). La styliste a dessiné d’adorables petits tubes décorés de jolis motifs. Dedans, des gloss parfumés et colorés au Citron, à la Framboise, à la Papaye ou à la Fraise.

Envie de coloris plus expressifs ? Essayez les nouveautés en stick de L’Oréal Paris et de Gemey Maybelline. Le Glam Shine et la Watershine Fusion combinent la brillance  » effet mouillé  » d’un gloss et la couleur intense d’un vrai rouge à lèvres. Le sourire est vibrant et plus présent, tout en restant naturel et décontracté. Les palettes sont vastes. Chacune y trouvera son bonheur.

Des senteurs porte-bonheur

Roses, bleues, vertes ou dorées… Pleines de fraîcheur et de douceur, les fragrances estivales sont un enchantement pour tous les sens. Nina Ricci orne le flacon de Lucky Day de trèfles à quatre feuilles et le remplit d’arômes de pomme, de pois de senteur, de freesia et de santal. Très joyeux.

Dans Beautiful Sheer d’Estée Lauder, un c£ur de rose et de jasmin s’entoure de notes gourmandes de poire et d’accents transparents de bois précieux. Hyperféminin. L’Eau de Toilette W Rose de Roberto Verino rend hommage à la reine des fleurs, magnifiée par le musc blanc, la vanille et la fève tonka. Très romantique. Tout en rose, le flacon bulle Pink Tonic d’Azzaro séduit par une recette gourmande à base de pamplemousse rose, de cassis givré, de pivoine, de fleurs de framboisier et de fleurs de vanille. Irrésistible.

Dans un écrin en forme de diamant rose, le joaillier Chopard a serti une mosaïque de senteurs fruitées et florales, réchauffées par la chaleur d’ambre et du bois de santal. Wish Pink Diamond est tout simplement précieux. Fraîcheur savoureuse de la pomme verte, douceur de fleurs de tiaré et de jasmin, chaleur des muscs et du bois de santal… Love Love de Toi, signé Morgan et glissé dans un écrin rose-rouge, s’effeuille comme un roman d’amour.

Une robe mauve habille les deux nouveautés de Lolita Lempicka. Dans l’Eau d’Eté et dans l’Huile pour le corps on retrouve les accords de vert de lierre, d’anis et de vanille, rafraîchis par la violette, la mauve et la pensée. C’est suave et reposant. Dans Sheer Stella de Stella McCartney, la rose et l’ambre, joyeusement chahutés par le citron et la pomme verte, signent un cocktail à la fois frais, chaud et piquant. Le flacon de couleur prune s’orne d’un motif de dentelle ancienne. Délicieusement vintage.

Plus moderne et plus urbain, Puma verse ses deux nouvelles fragrances dans des flacons inspirés d’une bouteille d’eau. Pour Elle, le jus rose exhale les notes de fruits et de fleurs blanches. En version masculine, les agrumes se mêlent à l’ambre et au cèdre, dans une ambiance bleue. Le bleu s’invite aussi chez Aramis Life My Summer, composition raffinée qui mêle le citron, un accord floral autour de l’iris, le safran et le cuir. Bleue encore, l’Eau d’Eté Kouros d’Yves Saint Laurent réunit la menthe bleue, le romarin et le bois de cèdre dans une harmonie fraîche et tonique. Bleu toujours pour l’Eau de Cartier qui fait vibrer le yuzu, la violette, l’ambre et le cèdre.

Qui dit mer dit soleil. Summer, la nouvelle interprétation de cK one se glisse dans un flacon jaune soleil. Elle exhale les fruits exotiques, le frangipanier, la brise marine et le sable chaud. Les vacances, quoi ! Aquasun de Lancaster raconte aussi les épousailles du soleil et de la mer à coups de fleurs d’oranger et de citronnier, de l’amandier et de l’ambre. Lumineux !

Les flacons des Eaux d’été d’Issey Miyake optent pour des camaïeux éblouissants jaune et orangé. Un cocktail caressant de cassis, de néroli, de freesia, de pivoine et de muguet pour Elle, des épices, des herbes et des muscs bien virils pour Lui. Le bouquet final ? Il explose dans un arc-en-ciel vitaminé jaune, bleu, rose et rouge. La collection Pop de Lacoste réunit les quatre fragrances best-sellers (Lacoste Touch of Pink, Lacoste Red, Lacoste pour Femme et Lacoste pour Homme), en version mini, glissées dans des boîtes métalliques aux couleurs vives. Au programme, des notes rafraîchissantes d’agrumes, des brassées de fleurs blanches et des bois précieux, interprétées de quatre façons différentes. Le point commun ? Beaucoup de chic non conformiste et le plein d’énergie.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content