Barbara Witkowska Journaliste

Carnet d’adresses en page 63.

1. Cure Chrono-Régulatrice Pur Luxe de Stendhal.

Inspirée des cycles chronobiologiques, cette cure se compose de deux soins. En version Jour, elle réunit une panoplie d’ingrédients protecteurs (vitamines E et C, glycérine végétale) contre les agressions quotidiennes et les UV. En version Nuit, elle allie les meilleurs actifs réparateurs (dont le Centella asiatica) qui potentialisent la fonction naturelle de réparation de la peau pendant le sommeil.

La présence du fameux Complexe Cashmir, breveté, apporte un toucher particulièrement soyeux et velouté et dépose sur la peau un halo nacré.

2. Life Pearl de Helena Rubinstein.

Pour redonner aux peaux matures l’éclat et le dynamisme de jeunesse, les scientifiques se sont penchés sur la capacité de la perle noire à créer des centaines de couches de nacre autour de son noyau. Ainsi est né le Cyto-Pearl Elixir, un catalyseur d’énergie qui n’a pas son pareil pour réactiver les cellules de la peau. Ce soin est une petite merveille de technologie qui, de surcroît, ne manque pas de vertus nourrissantes et antitaches.

Côté plaisir, la texture onctueuse de couleur rose tendre exhale à l’application un subtil mélange de notes d’iris du Maroc, de rose bulgare et de jasmin indien.

3. Crème Lifting de Kanebo.

Contre les premiers signes du relâchement, cette crème est idéale. Elle booste l’énergie cellulaire et augmente la force musculaire. Plus toniques, les muscles soutiennent bien la peau qui reste ferme et souple. L’extrait de mandarinier accélère la synthèse du collagène, indispensable pour maintenir l’élasticité de la peau.

Outre son rôle ciblé contre le relâchement, ce soin contient tout ce qu’il faut pour hydrater, nourrir, protéger et réparer tous les types de peaux.

4. Crème Revitalisante Confort Extrême Re-Nutriv d’Estée Lauder.

Re-Nutriv, la ligne la plus luxueuse de la marque américaine, fait toujours appel aux meilleurs ingrédients et aux technologies les plus pointues. Le plus de ce soin dernier-né ? Un polymère tout nouveau, inspiré de l’industrie des matelas et des oreillers, qui donne à la peau un aspect pulpeux et rebondi, respirant la fraîcheur et la santé. En prime, des principes actifs chinois, tels le champignon reishi ou le ginseng, améliorent la tonicité et la vitalité de l’épiderme.

Pour le confort des peaux sèches et fragiles, plusieurs sortes d’huiles ont été ajoutées : l’huile d’amande douce, l’huile de graines de sésame et l’huile de noyau d’abricot.

5. Ultimate Anti-âge Perfection de Lancaster.

Le meilleur de la recherche du laboratoire monégasque est réuni dans ce soin, destiné aux femmes de 40 ans et plus. Les plantes issues du bassin méditerranéen combattent le relâchement. Le rétinol nouvelle génération gomme rides et ridules. Des extraits de raisin blanc protègent contre les UV et les radicaux libres. Enfin, des pigments nacrés chassent l’aspect terne. La peau s’illumine instantanément et son éclat persiste pendant plusieurs heures.

Quintessence du luxe, la texture exquise et évanescente, parfumée d’un bouquet floral qui agit sur l’humeur, est enfermée dans un pot précieux tout or.

6. Silhouet Sculpt Pur Luxe de Stendhal.

Des actifs triés sur le volet luttent contre la perte de fermeté, la déshydratation et la peau  » froissée « . Cette luxueuse lotion pour le corps est également enrichie en kigéline (provenant d’un arbre fruitier exotique) qui a un bon effet tenseur, notamment au niveau du buste, et en extraits de pépins de pamplemousse. En activant la lipolyse, ces derniers affinent et galbent l’ensemble de la silhouette.

Légèrement opalescente, la texture dépose un voile nacrée sur la peau et la parfume d’une senteur florale et poudrée, à base de lys et de baies roses.

7. Sisle a élixir de Sisley.

L’Elixir, la seconde nouveauté de la gamme Sisleÿa, est un programme intensif pour régénérer la peau de l’intérieur. Le malt et un extrait d’algue regonflent le matelas dermique, la plante solanum réactive la synthèse des lipides et le saule blanc lutte contre le stress. En prime, le ginkgo biloba et la vitamine E, deux antiradicalaires bien connus, exercent une action antiâge.

Le programme s’effectue sur un mois, à raison d’une flaconnette par semaine. Le sérum s’étale sur le visage et le cou, matin et soir. A compléter par une couche de crème.

8. Concentré Rénovateur d’éclat de Kanebo.

Vous avez des taches ? Essayez ce nouveau sérum. Ses trois ingrédients de choc (extrait de germe de blé, extrait de Dioscorea Composita, un arbre sud-américain et la vitamine C) atténuent les taches existantes et agissent aussi dans les couches profondes de la peau pour empêcher la formation de nouvelles taches.

Cette texture soyeuse s’applique sur le visage parfaitement nettoyé. Attendre quelques instants pour la laisser pénétrer et terminer par une couche de crème.

9. L’élixir des Glaciers Votre Visage des Laboratoires Valmont.

Composé comme un extrait de parfum, ce soin fait appel à des matières premières naturelles parmi les plus nobles. En vedette, l’eau du glacier du Val d’Hérens en Suisse, recueillie à 2 000 mètres d’altitude, est très douce et parfaitement équilibrée en minéraux. Son travail pour relancer les fonctions de la peau est démultiplié par des extraits d’argousier, d’échinacée et de rosa moschata, cultivée selon les normes bio ainsi que des molécules ADN extraites des saumons sauvages sur la côte ouest du Canada.

La formule est élaborée de façon artisanale, garantie par un certificat d’authenticité. Pour profiter au maximum de sa fraîcheur, elle doit être  » consommée  » dans les trois mois.

10. Sérum Curseur Apaisant et Sérum Curseur Liftant de by Terry.

La nouvelle ligne de soins signée by Terry conjugue le luxe, le glamour et la nature. Dans les formules, il y a des molécules extraites de fleurs sombres et de fruits rouges, tels l’orchidée noire, la tulipe noire et la groseille noire. Ces molécules, agissant en synergie, sont très douées pour nourrir, protéger et régénérer la peau en profondeur. Les textures sont sublimes, les flacons d’un raffinement exquis et le plaisir à l’application lifte aussi le moral.

Le point fort ? Toutes les textures sont compatibles. L’idéal est de mélanger les sérums, puis appliquer une crème de la même gamme, pour obtenir un vrai soin sur mesure.

11. Absolue Crème Reconstituante Profonde IP 15 de Lancôme.

Pourquoi, chez les femmes de 50 ans, la qualité de la peau diminue-t-elle ? A cause de l’âge, bien sûr, mais aussi du photovieillissement provoqué par le soleil et du vieillissement hormonal qui perturbe le renouvellement cellulaire. Ce soin très complet agit sur tous les fronts grâce à sa trilogie d’actifs les plus pointus : le soja, l’algue brune et le wild yam. Le filtre Mexoryl XL est un véritable bouclier des rayons nocifs des UVA et UVB.

La texture fondante ressemble à une crème battue. Le parfum est délicieux : des accords de thé vert, de thé noir, de bergamote et de jasmin flattent les narines et apaisentl’esprit.

12. Absolue Body de Lancôme.

Chez les quinquagénaires, l’épiderme du corps devient aussi plus sec, plus fin et moins ferme en raison des modifications hormonales. Cette crème fondante et non grasse est blindée d’actifs high-tech, les mêmes que l’on trouve dans le soin visage. Elle lutte surtout contre le relâchement, tout en nourrissant et hydratant la peau. Si on l’utilise quotidiennement, les premiers résultats sont déjà visibles au bout de quinze jours.

Cette formule de choc pour les peaux matures contient aussi de la vitamine C, dont l’action élaircissante rend la peau plus homogène.

13. Sisle a Global Anti-âge de Sisley.

Le soin cinq étoiles Sisleÿa existe désormais en version extrariche pour les peaux sèches. Au menu, on trouve toujours de l’acide ursolique associé à un cocktail de vitamines. La formule vient d’être enrichie en huile de tournesol, en huile d’olive, en huile de coco et en extraits de maïs. Rien de tel pour chouchouter les peaux inconfortables qui tiraillent à la moindre émotion.

Parmi les nombreux actifs, il y a aussi des huiles essentielles de marjolaine et de lavande, particulièrement bienvenues en hiver, car elles activent la microcirculation et oxygènent la peau.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content