Barbara Witkowska Journaliste

Couleurs pimpantes et textures sensuelles… Les nouveaux gloss et rouges à lèvres ont tous les atouts séduction dans leur jeu.

1 et 2. The Lipstick N° 16 Edo Sakura et N° 17 Yae Sakura de Kanebo.

Dans lsa formule, on trouve trois ingrédients sophistiqués. L’huile de pulpe d’abricot repulpe les lèvres. L’alcool de riz (le saké) est un excellent hydratant et des extraits de yuzu stimulent la microcirculation et  » réveillent  » la couleur des lèvres.

Ce rouge cinq étoiles est le premier rouge au monde à contenir aussi de la soie et de l’or, sous forme d’infimes particules.

Résultat ? Une transparence éclatante et des couleurs d’une fraîcheur très appétissante.

3 et 4. Gloss Douceur Laquée N° 14 Rose Délicat et N° 10 Rouge d’Orients de Nina Ricci.

Sa texture non collante et ultrabrillante est enrichie de vitamine E et d’huiles légères qui protègent bien les lèvres et les rendent souples et confortables. Bon point pour l’applicateur. Sa forme fine et bien étudiée permet une application en douceur et avec beaucoup de précision.

`Un truc de pro pour accentuer le volume de la bouche : sur des lèvres maquillées, ajouter une touche de gloss au centre de la lèvre inférieure, pour un effet de lumière.

5 et 6. Colour Surge Impossibly N° 106 Firely et N° 121 Gloss Azalea de Clinique.

De nouveaux polymères high-tech créent un effet  » mouillé  » exceptionnel. Associés à des émollients et des actifs inédits, ils composent une texture souple, onctueuse et joliment nacrée qui colore les lèvres d’un film ultrabrillant, couvrant et confortable à porter.

Pas besoin d’applicateur ni de doigt. Le bout biseauté

est spécialement conçu pour que l’application se fasse

en un tournemain, aisément et en toute précision.

7 et 8. Aquatic Shine N° 505 et N° 535 de Biotherm.

Un cocktail de 7 oligoéléments, de la vitamine E, de l’extrait pur de plancton thermal, une huile brillante pure et de nouveaux polymères transparents. Qui dit mieux ? Le raisin de ce rouge à lèvres à effet glossy n’a pas son pareil pour chouchouter, embellir et faire briller les lèvres.

Sa forme en stick est très pratique et agréable à utiliser.

La texture n’étant pas trop liquide, on peut parfaitement utiliser un crayon contour des lèvres pour un effet plus sophistiqué.

9 et 10. Rouges à Lèvres Effet Velours Soft Brun et Effet Lumière Brun Chocolat d’Innoxa.

A base de cires très bien dosées, de nouveaux polymères haute technologie et de vitamine E antiradicalaire, ces rouges à lèvres ultradoux offrent une expérience sensorielle inédite. La tenue est irréprochable et les couleurs restent vibrantes pendant de très longues heures.

En version Velours, l’effet est très doux, très joli la journée. Pour le soir, la version Lumière appliquée en deux, voire trois couches fait son petit effet couture.

11 et 12. Rouge b. perfect ! N° 628 Rouge Agnès et Rénovation Rouge b. d’Agnès b.

Un complexe émollient à base d’huiles végétales, de l’huile de jojoba et du beurre de karité… Dans les petits tubes de l’une de nos créatrices préférées, il y a tout ce qu’il faut pour nourrir, hydrater les lèvres et les rendre plus souples.

Bon plan ! Le rouge à lèvres qualité pro à prix raisonnable.

En prime, des couleurs intenses, fraîches et lumineuses :

une collection de prêt-à-porter pour les lèvres.

13 et 14. Pop Gloss Crystal N° 401 Just Pulp et N° 408 Moving Plum de Givenchy.

A s’offrir, ces couleurs gaies et énergiques qui éclatent et se prêtent à tous les jeux. Les principes actifs en vedette ? Le complexe Pulp Shine qui apporte du volume tout en boostant la brillance et le complexe Vitalip qui stimule l’activité cellulaire.

La vraie bonne surprise : la formule, enrichie en agents

hydratants, ne transforme pas les lèvres en éponge

asséchée.

15 et 16. Pure Pops Brush-on Color, MelloYello et Blackberry d’Estée Lauder.

Des tubes nomades qui vous suivront partout. La texture, elle, est moelleuse et gourmande à souhait. Elle contient des polymères très brillants, des pigments cristallins et de l’huile de ricin pour le confort.

Lumineuses comme des bonbons acidulés, les teintes aromatisées aux parfums de fruits s’appliquent dans un geste ultrarapide à l’aide d’un pinceau incorporé.

17 et 18. Rouge Pure Shine N° 4 Rose Babydoll et N° 12 Rose Aqua de Yves Saint Laurent.

Dans la formule, il y a un complexe inédit. Il s’agit d’un mica de synthèse, pur et cristallin, enrobé de protéines de perles. Son pouvoir de diffusion des rayons lumineux est extraordinaire. Le sourire fait des étincelles.

Un confort inouï et une présentation très chic dans un nouvel écrin, très ludique, carrossé d’or et décoré d’un logo YSL découpé. Il est bien placé pour devenir le tube de l’été.

19 et 20. Electric Liquid Lipcreme N° 06 Java et N° 04 Gilded Violet d’Estée Lauder.

Cet élégant étui d’inspiration Art déco abrite un stylo haute précision qui souligne, colore et lisse les lèvres d’un seul coup de pinceau. Il suffit de faire pivoter le bouton pour obtenir la dose  » juste « , nécessaire à une application précise, sans bavures.

L’intérêt de la formule ? Le confort est total et longue tenue car ce produit associe toutes les qualités du rouge à lèvres et du gloss dans une texture à la fois onctueuse et ultrabrillante.

21 et 22. Stellars Gloss Double Star N° 50/51 Glow/Blow et N° 44/45 Pretty/Witty de Helena Rubinstein.

D’un côté, une nuance satinée qui met le sourire en valeur. De l’autre côté, une teinte métallique, gorgée de nacres pour une brillance intense et des vibrations de couleur démultipliée. Tous les duos de nuances ont été pensés pour se sublimer naturellement et en toute harmonie.

Ce gloss deux en un sera l’outil make-up indispensable de la saison. On porte les textures en solo ou on mixe les deux en tapissant, d’abord, les lèvres de couleur satinée, puis en soulignant le tout d’un coup d’applicateur chargé de laque glossy.

23. Rouge à Lèvres Divinora N° 321 Precious de Guerlain.

Enfermé dans un étui doré et finement martelé, ce rouge à lèvres est total glamour. Pour faire irradier le raisin, on y a  » sprayé  » d’infimes particules irisées. Résultat, à l’application, les lèvres s’animent d’une touche de couleur très subtile à la brillance vibrante.

Le capot est équipé d’un miroir, protégé par une pastille pivotante. Il permet une mise en beauté impeccable, même dans une voiture ou dans la rue. Bien vu !

24 et 25. Le Rouge Absolu N° 168 et N° 391 Rose Diams de Lancôme.

Il associe à merveille le soin et la couleur. A souligner, tout d’abord, son exceptionnel pouvoir d’hydratation, doublé d’une protection efficace grâce à la vitamine E et des filtres SPF 15. Côté couleur, il y a des pigments sublimateurs qui apportent au sourire un éclat irrésistible.

On aime son nouvel étui, à la fois glamour et rétro, car inspiré d’un modèle des années 1950. Le tube de couleur noir caviar aux accents métalliques, rehaussé d’or, sera du plus bel effet dans la trousse de chaque beauty addict.

26, 27, 28 et 29. Les Crayons Gloss N° 43 Pink Praline et N° 44 Peach Melba. Les Cristalle Gloss 14 Sugar et 16 Melon de Chanel.

Pêche tendre, rose foncé, beige abricoté et blanc laiteux…, cette nouvelle collection de gloss et de crayons est une symphonie fruitée. Tout aussi tentantes sont les textures : non grasses et toutes douces qui fondent sur les lèvres pour les sublimer en transparence.

Les couleurs ? Impossible de se tromper. Ce sont exactement celle que l’on voit sur la mine du crayon ou dans le tube cristallin. Pour adopter avec élégance la tendance des allégés d’été.

30. Lip Fluid Dior Addict N° 656 Soft Candy de Dior.

Dernier-né de la collection des gloss griffés Dior, il est brillant et dépose sur les lèvres un film fin, non gras et non collant. La couleur, parfaitement stable, ne file pas et ne migre pas. La bouche est bien hydratée, lisse et repulpée.

Résolument moderne dans sa flaconnette compacte, précis et sensuel avec son embout de mousse et biseauté, voici un fard indispensable à la panoplie de la fille fashion sous tous les rapports.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content