Barbara Witkowska Journaliste

L’hydratation est le principal souci de la majorité des femmes. Voici quelques nouveautés et valeurs sûres qui coulent de source pour donner à la peau une nouvelle jeunesse.

Le confort des soins  » enrichis  »

Si le soin antisoif reste le souci numéro un des femmes (à plus de 90 %), certaines réclament toutefois un petit plus. Voici donc deux nouveautés  » enrichies « . Hydra Floral Decléor (1) offre plus de protection contre la pollution. Sa texture moelleuse ne laisse pas de traces et agit au c£ur de l’épiderme. Des extraits de pensée sauvage maintiennent les aquaporines en leur état optimal, ces petits  » canaux d’irrigation de la peau  » dans lesquels circule l’eau. Résultat : le niveau d’hydratation est régulier et constant. De plus, les scientifiques ont démontré que ces mêmes extraits de pensée sauvage boostent la synthèse d’acide hyaluronique. On le sait bien, ses capacités à retenir l’eau sont étonnantes. C’est donc un hydratant puissant et, grâce à lui, l’épiderme ne  » tire  » jamais. La cerise sur le gâteau ? La présence de moringa oleifera. Les microprotéines extraites des graines de cet arbre exotique empêchent les particules de pollution de coller à la surface de la peau. Bel équilibre d’hydratation et de protection… Pour plus d’efficacité, on peut commencer par appliquer quelques gouttes d’Aromessence Néroli. Cette huile essentielle de néroli, 100 % pure, fond sur la peau et se faufile sous la crème.

Hydra+ Summer Skin de RoC (2) offre plus de… glamour. La glycérine, le sorbitol et la vitamine E désaltèrent et adoucissent la peau. Une petite dose de DHA, incorporée à l’intérieur du soin,  » dore  » progressivement. Au bout de quelques jours, le teint est superbement hydraté et naturellement hâlé. Magique, non ?

Histoires d’eau nouvelle génération

Ces soins de la nouvelle génération gèrent admirablement l’hydratation et, de plus, à point nommé. Vous aimez les crèmes d’Elizabeth Arden et plus particulièrement la fameuse Crème de Huit Heures ? Vous apprécierez tout autant la nouvelle gamme avec la Crème Hydratante Continue 24 H (1). Sa formule contient des acides gras essentiels et des actifs puissants (comme l’hyaluronate de sodium et l’extrait d’algues marines) et se révèle donc idéale pour nourrir et hydrater. La gamme décline un soin visage (une crème pour les peaux sèches et un fluide pour les peaux normales à mixtes) et un soin contour des yeux. Combinez les deux produits pour venir à bout des symptômes d’une peau déshydratée et afficher ainsi un regard lisse et lumineux. Dans Nutricontinue de Phytomer (2), il y a de l’huile de lavande maritime, un nouvel actif hydratant. Son effet est renforcé par une forte concentration d’ingrédients d’origine marine, tels des extraits de salicorne et d’algue brune laminaria digitata. Sa texture est géniale. Fondante à plaisir et d’une absolue matité. Hydratante, nourrissante et protectrice : tout y est, y compris le plaisir des sens.

Spécial peaux mixtes

Les peaux sèches ne sont pas les seules à être assoiffées. Contrairement aux idées reçues, les peaux mixtes peuvent également être déshydratées. Rien que pour elles, Nivea a concocté la ligne Aqua Sensation avec le Soin de Jour Intensif Hydratant (1), accompagné d’un Soin Contour Yeux (2), parce que la beauté passe aussi par le regard. Leurs formulations sont pareilles. Elles contiennent du concombre pour purifier et hydrater, du ginseng pour donner un coup de pouce à la microcirculation, du magnésium pour booster l’énergie cellulaire et des filtres pour protéger des UV. Le soin pour les yeux est enrichi de surcroît en pigments réflecteurs de lumière. Les cernes sont moins visibles et le regard gagne en éclat. En quelques jours, ce duo regonfle les traits et efface les marques de stress et de fatigue.

Le Fluide Hydroscience 3G de Jeanne Piaubert (3) réunit un cocktail d’ingrédients, dont la glycérine et le lait de coton, aux vertus hydratantes exceptionnelles. Le bonus ? Ce soin contient également un actif sébo-régulateur qui matifie efficacement et évite les disgracieuses brillances sur la zone T (front, nez et menton). Ce nouveau fluide, champion de l’hydratation, existe aussi en version crème. Formulée avec de l’huile de jojoba, c’est un pur bonheur pour les peaux sèches.

Hydratants SOS et pur glamour

Teint brouillé, peau qui tiraille ? Offrez-leur une petite douceur surdouée. La gamme Skin Drink de Givenchy (1) est une collection gourmande de  » boissons de peau  » et fait les délices de notre épiderme. Elle s’enrichit aujourd’hui de deux nouveautés. Crémeux et appétissant, le Masque-Crème SOS Hydratation (Skin Drink Express) est  » le  » soin par excellence pour ces jours où la peau se sent toute chamboulée. Au menu, tout un cocktail d’oligoéléments, vitamines, protéines, glucides, ainsi que du beurre de karité et du thé noir. Au bout de dix minutes de pose, la peau est fraîche, rebondie et éclatante de santé. Les sensations de tiraillements ont bel et bien disparu.

L’autre nouveauté, le Gel Glacé Désaltérant et Défatigant (Skin Drink Eye), réveille instantanément tous les regards chiffonnés. Un trio exclusif de plantes  » anti-fatigue  » fait des merveilles pour lisser les ridules de déshydratation et garder ainsi l’£il clair. Tapotez délicatement une petite quantité sur tout le contour, matin et soir. En cas d’urgence, vous pouvez vous rafraîchir avec une brumisation d’eau thermale (Evian, La Roche-Posay…)

Pour un bonus de plaisir, pensez aussi aux autres sources bienfaisantes. Plébiscitée par les top models, la Brume Fraîcheur HydrAction de Dior (2) contient les mêmes innovations high-tech que le reste de la gamme HydrAction. Elle désaltère instantanément la peau et sert aussi à fixer le maquillage. Formulée avec de la sève active de rose, la Rosée Splendide d’Annick Goutal (3) est un vrai soin coup d’éclat. Et quand c’est le corps qui a soif, on lui offre de grandes rasades de l’une des quatre Eaux Bienfaitrices Kenzoki de Kenzo (4). Au programme, une hydratation à la carte : sensuelle, relaxante, euphorisante ou énergisante !

Carnet d’adresses en page 97.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content