1. Scott’s

Scott’s figure parmi les meilleurs restaurants de poisson de Mayfair. Décoré par David Collins, l’endroit est select mais franchement décontracté. On choisit de déguster une assiette d’huîtres au bar, ou de rejoindre le tapis plain moelleux, les tables en acajou et les chaises en cuir de la grande salle. Jeremy Hackett recommande les rillettes de hareng fumé à tartiner sur un toast, rafraîchies par les notes d’agrumes d’un bon pouilly fumé. Approuvé.

20, Mount Street, London W1K 2HE. www.scotts-restaurant.com

2. Berry Bros & Rudd

Ce marchand de vin est installé depuis le xviie siè-cle sur Saint James’s Street,  » la rue où l’on croise le plus de gentlemen au monde « . Aujourd’hui encore s’y alignent les clubs privés où Beau  » dandy  » Brummel avait ses habitudes. Pas de  » marketing de l’authentique  » chez Berry Bros & Rudd. Tout est bien réel : les croquis d’époque, le son du parquet. Grands vins de France et du monde. Que Jeremy achète à l’unité :  » Je n’ai pas de cave, non. Trop dangereuxà « 

3, Saint James’s Street, London SW1A 1EG. www.bbr.com

3. John Lobb

N’hésitez pas à franchir la porte de cet endroit magique. Cette cordonnerie familiale chausse la haute société, famille royale y compris, depuis de nombreuses générations. L’endroit garde le charme d’un atelier d’artisan, l’odeur entêtante du cuir. Au sous-sol, si vous plaisez à Jonathan Lobb, peut-être vous laissera-t-il plonger dans la cave de la boutique qui renferme 11 000 formes en bois, forcément uniques,  » que l’on pourrait presque exposer à la galerie Saatchi « , s’ébahit Jeremy Hackett.

9, Saint James’s Street, London SW1A 1EF. www.johnlobbltd.co.uk

4. D.R. Harris & Co.

Cette droguerie old style donnerait envie à n’importe quel homme de se raser tous les jours au rabot. Rien que pour s’asperger comme Jeremy Hackett de la divine Arlington, une eau de Cologne pur sang, longue sur la peau, fraîche comme la rosée du matin. Décor à l’avenant : tapis plain rouge palace, meubles d’apothicaires, vitrines bondées de savons, de talcs et de crèmes aux arômes gourmands.

29, Saint James’s Street, London SW1A 1HB. www.drharris.co.uk

5. Davidoff

Jeremy Hackett y achète ses Havana Hoyo de Monterrey N°2  » pour leur douceur « . Par beau temps, faites comme lui : traversez la rue, asseyez-vous à la terrasse du bar Franco’s au 61 sur Jermyn Street et savourez votre boulon avec un café en observant le spectacle de la rue. En récompense : de l’inspiration à revendre pour soigner votre allure.

35, Saint Jame’s Street, London SW1A 1HD

6. Rivington Grill Bar

Près de Hoxton Square,  » le nouveau Camden Town « , au nord-est de Londres, ce resto accueille beaux bobos du coin et golden boys en bras de chemise. Nappes en papier, lumière tamisée, photos arty au mur, carte écrite à la craie sur tableau noir, le Rivington Grill Bar pratique une cuisine de copains, dans le style de Jamie Oliver. Les hamburgers voisinent avec le homard et les demi-poulets grillés sont servis sur planche de bois. Branché et savoureux.

28-30, Rivington Street, Shoreditch, London EC2A 3DZ. www.rivingtongrill.co.uk

7. Nicholas Mee & Company (Aston Martin Specialists)

Dans le quartier paisible de Hammersmith, ce garage est un des rares à vendre et réparer de vieilles Aston Martin. Pas de murs cliniques, de vendeurs en costume cravate et la peur parano de griffer une berline arrogante. Ici, ça sent le gaz d’échappement, le cambouis et la passion pour les ancêtres. Jeremy Hackett adore leur esthétique au point d’hésiter à s’acheter la Vanquish S (2003) que conduit Pierce Brosnan dans Die Another Day.

12, Wellesley Avenue, London W6 0UP. www.nicholasmee.co.uk

8. Anglesea Arms Pub

Sur la façade de ce pub traditionnel situé à quelques pas du garage Aston Martin un écriteau :  » Il n’y a pas de raccourci pour les endroits qui valent la peine. Entrez.  » De fait, ça vaut plutôt le détour. L’Anglesea Arms Pub propose une succulente nourriture de bistrot, hors des circuits touristiques. Poissons grillés ultrafrais, divin Rarebit rustic cheese servi sur un toast, pintes de cidre. Gardez de la place pour le dessert, faites confiance à Jeremy et goûtez le Lemon Mango Triffle. Doucement acide, parfaitement sucré : une tuerie.

35, Wingate Road, London, W6 0UR.

9. Church Street

Au nord de Londres, cette rue est entièrement dévolue aux antiquaires. De la console rocaille Louis XV à la chaise Thonet, Church Street ne connaît pas les frontières de la déco. Pour croiser éventuellement Jeremy, plusieurs adresses : Andrew Nebbett Antiques (www.andrewnebbett.com) et D. & A. Binder (www.dandabinder.co.uk), principalement. Sur la même rue, ne pas manquer Alfies Antique Market (www.alfiesantiques.com), bric-à-brac de petits objets (de l’Art déco au style pop) et de vêtements vintage.

10. Hackett, Sloane Street

La boutique de Sloane Street est le magasin vedette parmi les 9 Hackett que compte Londres. Pierre de Portland, acajou, matières chaleureuses, couleurs naturelles : le style évoque John Sloane et la période géorgienne. A l’étage on trouve un barbier. Un tailleur est également disponible pour vous personnaliser un costume.

Hackett, 137-138, Sloane Street, London SW1X 9AY.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content