Barbara Witkowska Journaliste

1 . 4 Fleurs de Chanel. Le camélia, si cher à l’histoire de la maison parisienne, écrit un nouveau chapitre. Le célèbre boîtier noir s’ouvre sur quatre camélias aux reflets diaphanes bleu tendre, rose subtil, blanc irisé et lilas doux. La texture de ces fards à paupières est divine. Mélangez, superposez et expérimentez pour obtenir les plus beaux effets.

2. Purse Spray Flower Bomb de Viktor & Rolf. Le déjà célèbre flacon grenade, abritant une explosion de fleurs, a été merveilleusement interprété en version vapo de sac. Elégant et élancé, il est facetté comme un diamant. Son capot d’or rose est estampillé de l’incontournable sceau  » V & R « . Le spray est disponible avec trois recharges.

3. Evanescence Yeux de Lancôme. Ce ravissant coquillage blanc a été dessiné par le designer Alexis Mabille. Le comble du raffinement ? Le miroir est orné d’une perle ! Dedans, une pastille ronde de fard blanc iridescent et une pastille ovale de fard couleur, décliné en trois teintes : Green, Purple et Apricot (photo). Mettez votre regard en lumière, en modulant les ombres à volonté, en solo ou en duo.

4. Radiant Pigments de Giorgio Armani. Ce Fluide Embellisseur a été l’un des best-sellers de la cosméto en 2007. Il est reproposé, le temps d’une saison, avec de nouveaux pigments ultrafins. Que vous optiez pour l’Abricot transparent et léger (17) ou le Rose vibrant (18)(photo), une chose est sûre : votre teint sera frais et printanier.

5. Dior Flower Blossom de Dior. Un look légèrement rétro pour cette poudre florale et bucolique qui illumine et corrige. La fleur bleue neutralise les cernes, le papillon vert atténue les rougeurs, la coccinelle blanche éclaire les zones d’ombre, la pierre facettée au centre fait monter le rose aux joues et, enfin, les marguerites apportent de l’éclat au teint.

6. Palette Pop de Yves Saint Laurent. Pour sculpter gracieusement le teint, le couturier a conçu des teintes tendres et délicates. Mélangez les trois couleurs au pinceau avant de l’appliquer sur l’ensemble du visage, puis sélectionnez les couleurs de fleurs pour les utiliser comme un blush. A noter : grâce à un compactage high-tech, les couleurs restent intactes au fil des utilisations. 7. Perfect Again ! de Givenchy. Cette palette correctrice vous fera un teint  » zéro défaut  » en un clin d’£il. La couleur beige dissimule à merveille les  » misères  » les plus prononcées, comme les taches brunes ou les rougeurs. Passez par-dessus une couleur claire, adaptée à votre carnation, pour estomper les contours. Pour cela, servez-vous du tampon incorporé dans le boîtier.

8. Ombre Eclat 4 Couleurs  » Fleur de Feu  » de Guerlain. Le boîtier en or noir dévoile un dessin psychédélique : une fleur extravagante, sur un camaïeu de gris et de roses. Choisissez deux couleurs placées horizontalement dans le boîtier. La plus claire illuminera la paupière mobile. La teinte plus foncée s’applique sur le tiers de la paupière (coin externe) pour ouvrir le regard.

9. Private Collection Tuberose Gardenia d’Estée Lauder. L’écrin en verre est coiffé d’un capot incrusté de pierres semi-précieuses dont le look s’inspire d’une broche de Josef Hoffmann. Dedans, le somptueux bouquet floral construit autour de la tubéreuse et du gardénia exhale des accents lumineux de lilas, de jasmin et de lys sur fond d’£illet et de vanille.

En exclusivité chez Parfuma Anvers, Internet : www.parfuma.com 10. Edition Limitée  » Couture Edition  »  » L’Air du Temps  » de Nina Ricci. Composé autour de l’£illet admirablement accompagné de fleurs blanches, de muscs et de santal, ce jus exceptionnel n’a pas pris une ride depuis soixante ans. Pour fêter l’anniversaire, il se glisse dans un écrin  » haute couture « , inspiré par une robe dessinée par Olivier Theyskens.

11. Phyto-Ombre Eclat Snow et Phyto-Khol Perfect Snow de Sisley. Le blanc pur sera l’une des couleurs phares en mode et en cosméto. Pour se dessiner un regard dans l’air du temps, ouvert, agrandi et lumineux, habillez vos paupières de ce fard immaculé et bien mat et tracez des lignes nettes au ras des cils.

12. Eclat Minute de Clarins. A la fin de l’hiver, notre teint aspire à la fraîcheur et à la lumière. Donnez-lui un coup de pouce en étalant une fine couche de cette texture merveilleusement aérienne qui sublime la peau. Grâce à ses pigments réflecteurs, le visage est comme éclairé de l’intérieur. Une seule teinte, 00 Reflet Rosé (photo), parfaitement adaptée à toutes les carnations.

13. Duo Ombre à Paupières Intense de Clinique. Un boîtier chic, simple et moderne, une texture soyeuse qui ne s’accumule pas dans les plis et ne fait pas de  » craquelures  » et quatre harmonies élégantes et intemporelles (camaïeu de taupe, brun et rose (photo), gris et rose, sable et tilleul). Parfait pour embellir les yeux.

14. Parfum de Sac Infusion d’Iris de Prada. Ce délicieux nuage d’iris, de fleur d’oranger, de vétiver et d’encens est l’une des plus belles créations olfactives récentes. La voici en version vapo de sac. L’écrin en acier inoxydable profilé s’accompagne d’une chaîne et d’un mousqueton pour pouvoir l’attacher au sac ou à la ceinture. Le vapo est complété par trois recharges de 10 ml.

15. Shimmering Blush de Helena Rubinstein. Ce framboisé frais, tigré de nacres sprayées, est ravissant et fait monter le rose aux joues. On le pose au pinceau sur le centre ou le haut des pommettes, dans les zones qui  » s’empourprent  » facilement. Le soir, on peut forcer la dose pour illuminer les parties bombées du visage.

Barbara Witkowska

Partner Content