Trois stars belges du ballon rond, ambassadeurs de la marque Nike, jouent les mannequins d’un jour pour Le Vif Weekend… et nous livrent un peu de leur vie, côté vestiaire.

ROMELU LUKAKU

ÂGE : 22 ANS. CLUB : EVERTON FC, LIVERPOOL. POSITION : AVANT-CENTRE. DIABLE ROUGE DEPUIS : 2010.

Votre conception de la détente totale ?

Ecouter du hip-hop  » old school  » : Tupac, Dr. Dre… Une musique qui permet de se plonger dans ses pensées. Je ne parle pas beaucoup mais j’aime réfléchir à la vie en général ou à des choses du quotidien. Dans ces moments-là, je me déconnecte de tout.

Le genre d’invitations que vous n’aimez pas recevoir ?

Celles pour une soirée VIP.

Qu’est-ce qui compte par-dessus tout pour vous ?

Ma famille, en particulier ma mère. Elle me rend visite chaque semaine. Elle adore l’Angleterre.

Etes-vous coquet ?

Je fais attention à mon apparence, c’est vrai. Mais je tiens aussi à ma vie privée et à un minimum d’anonymat. Pour ça, un training et une casquette font parfaitement l’affaire.

Quels sont vos magasins préférés ?

Harrods, Selfridges et Harvey Nichols.

Un vêtement dont vous ne pourriez pas vous passer…

Des jeans, de beaux tee-shirts et mes chaussures Air Force.

Portez-vous des pièces griffées ?

Oui, surtout Givenchy, Balenciaga, Yves Saint Laurent et Balmain. Dans les boutiques, j’envoie souvent des photos à mon frère Jordan et j’achète pour nous deux.

Etes-vous dépensier ?

Je sais ce que c’est de vivre avec beaucoup moins de moyens, donc j’essaie de n’acheter que ce dont j’ai besoin. Je ne paie pas des sommes folles pour des choses que je vais rarement utiliser.

Qu’est-ce qui vous rend jaloux ?

Rien. Si quelqu’un fait mieux que moi d’une manière ou d’une autre, je sais que je dois m’efforcer de progresser. Pour moi, être croyant, c’est aussi souhaiter le meilleur aux autres. Je suis content quand tout le monde est positif et de bonne humeur, et je veux y apporter ma contribution.

Quel compliment aimeriez-vous recevoir ?

Que je suis modeste.

Quel est votre péché mignon ?

Pendant l’été, je me gave de hamburgers, de pizzas et de tout ce que j’aime. Heureusement, je retrouve rapidement mon poids et ma masse graisseuse normale : 99 kg et 8 %. Au besoin, je carbure à l’eau pendant quelques jours.

Quels traits de caractère voudriez-vous changer chez vous ?

Je n’ai aucune patience, surtout pas en football. Je suis satisfait de tout ce que j’ai accompli jusqu’à présent, mais avec le recul, je dirais peut-être que j’agis parfois dans la précipitation.

Quel est votre type de femme ?

Je suis célibataire, et ça va encore durer longtemps ! Ma compagne devra de toute façon être autonome, mener sa propre vie. Etre aussi ambitieuse que moi et également pouvoir faire face à la pression qui pèse sur mes épaules. Par ailleurs, je ne m’imagine pas qu’elle n’ait pas le sens de la famille ou qu’elle n’accorde aucune importance au respect.

Vous préparez déjà votre fin de carrière ?

Oui, à fond. J’ai encore beaucoup d’autres ambitions. Je veux fonder une famille et être un bon père pour mes enfants. Mais aussi me lancer dans les affaires, être mon propre patron et gérer mon temps comme je l’entends. Je prends bien soin de moi pour pouvoir jouer le plus longtemps possible, tout en m’efforçant de mettre d’autres projets en chantier.

CHRISTIAN BENTEKE

ÂGE : 24 ANS. CLUB : LIVERPOOL. POSITION : AVANT-CENTRE. DIABLE ROUGE DEPUIS : 2010.

Votre conception de la détente totale ?

Passer du temps avec ma femme et mon fils. Et quand je suis seul à l’étranger, j’aime lire des biographies de grands footballeurs.

Quels traits de caractère voudriez-vous changer chez vous ?

Ma timidité. Je ne suis pas un grand causeur.

Etes-vous dépensier ?

Il m’arrive de payer un peu plus pour un beau manteau ou des chaussures, mais je n’exagère jamais. Je n’ai pas besoin de faire des achats spectaculaires. Je suis trop prévoyant pour cela.

Accordez-vous une grande attention à votre apparence ?

Assez bien, mais plus autant qu’avant. Je n’ai pas de style vestimentaire particulier, mais j’ai quand même une petite idée de la mode.

Quels sont vos magasins préférés ?

Je trouve parfois des choses intéressantes dans les grandes chaînes, mais je préfère recourir à des personal shoppers qui font les achats à ma place. Je propose souvent à ma compagne d’aller faire les boutiques, mais une fois sur place, j’ai déjà envie de rentrer.

Quel compliment aimeriez-vous recevoir ?

Que je suis persévérant.

Qu’est-ce qui vous agace ?

Les amis qui disparaissent parce qu’ils ne me perçoivent plus comme Christian, mais comme Benteke, quelqu’un qui passe à la télé. Heureusement, ils sont une minorité. Pour ma part, je suis resté le même.

Qu’est-ce qui vous a plu chez votre amie ?

Sa beauté et son courage, qui me rend moi aussi plus courageux.

Quelles valeurs souhaitez-vous transmettre à vos enfants ?

Le respect d’autrui, une valeur que l’on m’a aussi inculquée à la maison. J’espère que mon fils croira toujours en lui et en ses choix, peu importe s’il souhaite devenir footballeur ou pianiste.

Préparez-vous votre fin de carrière ?

Pas encore. Mais je crois que c’est alors que la vie commencera vraiment pour moi, loin des gros contrats et des médias. Je me rends bien compte que je passe à côté de certaines choses : les premiers pas de mon fils, ses premiers mots… J’espère rattraper le temps perdu plus tard.

KEVIN DE BRUYNE

ÂGE : 24 ANS. CLUB : MANCHESTER CITY. POSITION : MILIEU OFFENSIF.DIABLE ROUGE DEPUIS : 2010.

Etes-vous coquet ?

Non, je ne passe pas des heures devant le miroir. Mais j’ai davantage pris conscience de l’attention des médias et des fans. J’espère que je gère mieux mon apparence qu’avant !

Quels sont selon vous les footballeurs les plus élégants ?

L’Italien Andrea Pirlo et le Nigérian Ahmed Musa.

Comment choisissez-vous vos tenues ?

Je me sens bien dans des vêtements des marques Philipp Plein ou Nike, mais je n’ai aucune idée des tendances. Le shopping, je laisse ça en grande partie à mon amie.

Quelle est la pièce la plus chère de votre garde-robe ?

Certainement une paire de chaussures. J’ai un faible pour les shoes, je ne peux pas m’en passer.

Qu’est-ce qui vous agace ?

En principe, je n’ai aucune objection à ce qu’on me prenne discrètement en photo, mais dans certaines situations, c’est déplaisant, dans un restaurant par exemple.

Où avez-vous passé vos vacances cet été ?

Plage et aventure à l’île Maurice et citytrips aux Etats-Unis – New York, Los Angeles et Las Vegas. J’aime les grandes villes, mais après quelques jours, elles me paraissent trop animées.

Votre conception de la détente totale ?

Tant que je suis avec mes amis, je suis content et m’amuse quoi que nous fassions.

Quel est votre péché mignon ?

La crème glacée, mais je n’exagère jamais.

Quels traits de votre caractère voudriez-vous changer ?

J’aimerais répondre plus vite aux appels en absence et aux SMS. Je traîne souvent à le faire et parfois, j’oublie carrément. Heureusement, mes amis se sont fait une raison.

Quel compliment aimeriez-vous recevoir ?

Que je suis resté celui que j’ai toujours été.

Qu’est-ce qui vous plaît chez votre petite amie ?

Elle se comporte normalement avec moi. Elle se moque de ma notoriété.

Coiffure et maquillage : Gwen Devylder

Stylisme : Adrien Gras

PAR WIM DENOLF / PHOTOS : JOHN DAVIS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content