Barbara Witkowska Journaliste

Ce sont des soins sélects et  » écolo corrects « . Ils viennent des quatre coins du monde et sont en vente, en exclusivité, dans quelques boutiques branchées À Bruxelles.

Carnet d’adresses en page 58.

Crème Poly-Active Suisse L’Elixir des Glaciers Corps (1) et Yeux (8) de Valmont.

L’ADN et l’ARN sont des éléments essentiels à la jeunesse de la peau. Leur action ? Régénérer les cellules et stimuler leurs échanges. Egalement dans la formule : de l’eau des glaciers et des extraits des plantes bio (argousier, échinacée et rosa moschata) cultivées dans les Alpes.

Ces principes très hauts de gamme, dosés différemment dans le soin corps et le soin yeux hydratent en fixant l’eau dans les tissus, optimisent la protection naturelle de la peau et protègent des radicaux libres. Pour une peau éclatante.

Moisturizing Renewal Cream (2) de RéVive.

Au c£ur de sa formule : l’EGF (Epidermal Growth Factor), la molécule responsable de la régénération des cellules et dont la découverte a été couronnée par un prix Nobel. Cette crème immaculée exfolie et améliore la texture de la peau en deux semaines.

Les beauty addicts les plus avisées considèrent cette ligne comme la plus hyperpointue dans le domaine cosmétique.

Savon noir véritable (3) des Bains du Marais.

C’est  » le  » produit de soin par excellence des femmes marocaines. Il s’agit d’une pâte végétale 100 % naturelle qui s’obtient par la macération de sels dans de l’huile et le pressage d’olives noires. Sa texture particulière gomme les cellules mortes, nettoie, adoucit, nourrit et sublime la peau.

Un soir, prenez votre temps, tartinez-vous avec ce savon des pieds à la tête, puis frictionnez-vous énergiquement avec un gant exfoliant. Terminez la séance en appliquant l’huile de soin de la même marque.

Jojoba Micro Bead Purifying Facial Scrub Clean Skincare (4) de Ren.

Ren veut dire propre en suédois. Les fondateurs de la marque, deux Londoniens et anciens de la pub, n’ont pas une goutte de sang nordique, mais ont choisi ce mot  » graphiquement correct  » qui résume bien leur philosophie. Les soins ne contiennent ni dérivés pétrochimiques, ni sulfates, ni colorants synthétiques, ni parabènes.

Cet exfoliant est formulé avec des microbilles d’huile de jojoba et des huiles essentielles de genévrier et de menthe poivrée. Utilisé une fois par semaine, il fait la peau douce et tendre.

Serum Repair (5) de Dr Sebagh.

Cette ligne a été créée par le Français Jean-Louis Sebagh, l’un des pionniers, dans les années 1990, de l’utilisation du Botox, du collagène, des vitamines et des antioxydants injectables. Ce sérum, bourré de collagène et d’acide hyaluronique, s’utilise le soir avant la crème de nuit et opère pendant que vous dormez.

Au réveil, une belle surprise. Le visage est tout lisse, repulpé. Les zones d’ombre sont effacées. Ce sérum convient aussi pour un petit  » coup de jeune  » avant une soirée.

Rapid Recovery Cream CX (6) de Clinique.

Cette composition high-tech à destination des peaux hypersusceptibles additionne pas moins de huit anti-irritants (dont caféine, aloès et sucrose), des extraits de levure, un antioxydant bio-fermenté issu du bambou chinois, ainsi qu’un cocktail de thés (blanc, jaune et rouge).

Cette recette soyeuse est un pansement idéal pour les peaux qui ne supportent plus rien ainsi que pour celles qui sont en  » convalescence  » après un traitement au laser, une dermarbraison cosmétique ou un peeling chimique.

Huile Absolue Face & Body Serum (7) de Patyka.

Cette ligne s’inscrit dans la très chic tendance  » apothicaire  » et remet au goût du jour les recettes anciennes d’un pharmacien hongrois. Au menu de cet élixir haut de gamme : six huiles végétales (macadamia, onagre, jojoba, millepertuis, carotte et riz) et trois huiles essentielles (géranium, petit grain et bois de rose).

Huile tout-terrain, elle convient tant à la peau féminine que masculine (après-rasage). A essayer, aussi, sur les cuticules, sur les pointes sèches des cheveux et après l’épilation. En massage, elle soulage la peau sèche et irritée des enfants.

Crème Fortifiante pour les Ongles (9) de Barielle.

En direct des… écuries, cette recette de beauté est pleine d’esprit. Les jockeys américains soignaient les sabots de leurs pur-sang avec une pommade spécifique. Rapidement, ils se sont rendu compte que cette crème fortifiait aussi leurs ongles. La formule, affinée et peaufinée, est une véritable référence aux Etats-Unis et ce, depuis vingt-cinq ans.

Massez chaque jour les ongles et les cuticules. Au bout de quelques semaines, les résultats sont étonnants. Les ongles, plus robustes et plus lisses, ne se fendillent pas et ne cassent pas. Peut aussi s’appliquer sur le vernis à ongles.

Baby Washbag (10) d’Erbaviva.

Une gamme ultradouce, créée en 1996 pour futures mamans et bébés. Le sachet de bain en coton naturel, rempli de poudre de lait, de lavande et de pétales de roses, est le best-seller. La ligne réunit un savon de douceur extrême, une huile, ainsi que des soins bio et très pointus pour bébés et pour femmes enceintes.

La peau sensible des futures mamans est chouchoutée en beauté et en sécurité. Les produits luttent notamment contre les vergetures et on peut les utiliser pendant les neuf mois de grossesse.

Bath and Shower Oil De-Stress (11), Relax (12) et Revive (13) d’Aromatherapy Associates.

Deux masseuses professionnelles londoniennes ont conçu cette ligne très jet-set en n’utilisant que des huiles essentielles pures et bénéfiques, extraites de plantes sélectionnées aux quatre coins du monde.

Selon votre état émotionnel, choisissez une huile déstressante, calmante, vivifiante ou équilibrante. Immergez-vous dans l’eau chaude, humez les effluves subtils et ne pensez plus à rien…

Soin Visage Jour & Nuit (14) de Doux Me.

Pour les disciples du  » tout nature « , voici  » la  » crème à base de plantes d’une simplicité reposante. Dans chaque formule, deux ou trois huiles essentielles s’associent à des eaux florales bien ciblées. Version peaux sèches, peaux sensibles et peaux normales à mixtes.

Le must ? Les produits de soin de cette marque se gardent dans un mini-frigo high-tech qui préserve la qualité des actifs. C’est le nouveau concept des beauty addicts.

Soin Tonique à la Flavonique (15) et Crème 24 heures à la Flavonique (17) de Ligne de Vie.

Vous avez l’impression que votre teint file un mauvais coton et que vos traits perdent de leur tonicité ? Pour recharger les batteries, ces formules sont tout indiquées. Au menu : la flavonique, extraite d’écorces et d’aiguilles de pin maritime. Riche en flavonoïdes, elle protège le collagène et favorise sa synthèse.

Appliquez d’abord la lotion. Sa couleur ambrée illumine le teint instantanément. Puis appliquez une petite quantité de crème sur le visage et le cou. Les mines fatiguées sont délicieusement rafraîchies.

Redness Relief Cream CX (16) de Clinique.

La peau rougit pour un rien… Le visage brûle et picote sans arrêt… Dans ce soin, deux actifs sélectionnés par des dermatologues (les glycosaminoglacans et phytosphingosines) régularisent la vulnérabilité de la peau contre les rougeurs. Des extraits de glycine adoucissent et réduisent la sensation de brûlure.

Ce calmant cutané éprouvé  » éteint le feu  » après un coup de stress, un repas épicé et arrosé, une journée très froide et venteuse ou après un bain trop chaud. Idéal aussi pour celles qui souffrent de couperose.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content