Barbara Witkowska Journaliste

La tendance ? Une bouche affirmée, bien dessinée, abondamment fardée, voluptueuse et glamoureuse. Au menu : plus de matière, plus de pigments, plus de couleurs et un résultat très star. Voici les tubes de l’automne.

COULEURS ET TEXTURES DES COUTURIERS

Des petites merveilles  » pur luxe  » qui font rêver… et d’une qualité top niveau.

Rouge Volupté de Yves Saint Laurent (1.). C’est un vrai  » bijou  » qu’on dégaine avec fierté et plaisir. Le tube carrossé d’or est décoré d’une  » ceinture  » filigranée qui dévoile la couleur. Sur le capot, un mini-miroir permet de voir la bouche en entier et de la maquiller avec précision. La texture est à la fois ferme et fluide, souple et élastique. On dirait la soie la plus précieuse. Superbe, la palette décline 18 coloris. Nos préférés : Miel Exquis N° 4, un nude onctueux  » universel « , Rose Fétiche N° 8, romantique comme un pétale, Rose Culte N° 11, un fuchsia sensuel, très Yves Saint Laurent et Rouge Muse N° 17, un rouge franc, glam’ à souhait.

R ouge Hydrabase de Chanel (2.). Un grand classique dont on ne se lasse pas ! On adore le moelleux de sa texture, sa douceur  » cachemire « , son confort et son résultat couleur, parfaitement dosé en pigments. La nouveauté s’appelle Simply Pink, un beau rose qui rajeunit le sourire. Il est interprété aussi en version intermédiaire  » cuivre « , Great Copper, et en version soutenue, prune, Fantastic Plum.

Rouge Dior Collection Satin (3.). Pour tailler ses robes du soir, Christian Dior choisissait le satin, la plus somptueuse des matières, miroitante de mille nuances et reflets. La texture du rouge, enrichie de subtils reflets irisés mais sans paillettes, reproduit les mêmes effets. La couleur, couvrante mais légère, habille les lèvres d’un éclat incomparable. Parmi les huit teintes, on plébiscite le Satin 853, un rose rougi flatteur pour toutes les femmes.

Lip Wax de Giorgio Armani (4.). Ce rouge compact à effet blush est aussi agréable que la mousseline aérienne  » seconde peau  » du couturier. La texture douce et soyeuse glisse sur les lèvres sans effort et les habille d’un voile fin et presque immatériel. Essayez de l’appliquer simplement au doigt, par petites touches. Pour la journée, c’est parfait. Le soir, on se permet davantage de sophistication. Soit en posant le Wax au pinceau et en forçant un peu sur la quantité soit en repassant par-dessus avec le gloss Lip Shimmer. Six teintes inspirées par l’Italie, allant du beige nude au prune profond.

INTENSITÉ ET HAUTE TENUE

Des rouges à lèvres de rêve pour celles qui les aiment sophistiquées et parfaitement dessinées.

Wanted Elixir de Helena Rubinstein (5.). Avec ce rouge-là, on a des lèvres de star. Tout y est : des coloris vibrants, une luminosité éblouissante et une sensualité exquise. Bon point, aussi, pour la souplesse de sa texture et pour son confort  » poids plume « . Douze teintes rayonnantes et légèrement épicées.

L’Absolu Rouge de Lancôme (6.). On aimait déjà beaucoup le Rouge Absolu, le rouge emblématique de la marque. La nouvelle version est encore plus performante. Ce qui change ? La présence de Pro-Xylane, la fameuse molécule empruntée des crèmes de soin qui optimise le volume et le galbe des lèvres. Parmi les 36 références il y a des teintes inédites, mais aussi des couleurs inspirées du patrimoine chromatique de la marque à la rose.

KissKiss Extrême de Guerlain (7.). Son concept est issu du savoir-faire du parfumeur. Comme un extrait concentré au maximum en  » parfum « , ce rouge est surdosé en pigments. Ce qui ne l’empêche pas d’être superconfortable. C’est un exploit et il mérite d’être souligné. Le résultat semi-mat se décline en six teintes classiques et rayonnantes.

CHAMPIONS DU SOIN

Dehors, des couleurs sublimes. Dedans, des actifs traitants qui préservent le capital jeunesse des lèvres.

Joli Rouge de Clarins (8.). Du beurre de mangue, un complexe de peptides et d’acide palmitique, des céramides, de la vitamine E et de la réglisse… Non seulement ces ingrédients soignent, mais de surcroît ils boostent la qualité et l’éclat de la couleur. Un délicieux parfum aux notes de fruits rouges et dix teintes dont le magnifique Rouge Clarins 716.

Phyto-Lip Shine de Sisley (9.). Nouvel habillage (un tube argenté décoré d’un  » S  » rouge découpé dans le métal) et nouvelle formule pour apporter davantage de douceur. Les lèvres sont protégées et hydratées grâce à la présence des beurres de kokum et de mangue ainsi que des esters de sucre. Dix teintes fondantes qu’on peut mixer sans problème.

High Impact SPF 15 de Clinique (10.). La protection contre les UV est le cheval de bataille de la marque ce qui explique la présence de filtres aussi puissants. Côté hydratation, il y a les stérols de grenade et du beurre de palmier murumuru. La sécurité et le confort s’allient au glamour et à la séduction avec 25 couleurs irrésistibles.

Novalip Rouge Satin de La Roche-Posay (11.). La formule intègre un micro-exfoliant tout doux (c’est une première dans un rouge à lèvres) qui élimine les cellules mortes en permanence. Résultat ? Les lèvres sont plus lisses, la couleur est plus uniforme et tient mieux. La collection réunit 25 teintes dont des rouges et des fuchsias magnifiquement éclatants.

ET AUSSI…

Des rouges à lèvres qui allient glamour, tenue, confort et, en prime, prix d’amis.

Duo Compact Infaillible de L’Oréal (12.). On commence par la couleur, on poursuit avec le baume incolore qui  » fixe  » la couleur pendant 16 heures. Dix teintes fruitées.

Docteur Glamour Cosmic de Bourjois (13.). Cinq couleurs gourmandes et des nacres scintillantes pour un sourire étincelant.

Extreme Resist Lipcolour de Nivea (14.). Le stylo est muni de deux embouts. Appliquez d’abord la couleur, puis le gloss. Les lèvres sont brillantes, comme laquées. Huit teintes.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content