London vibes

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Thom Walker est depuis cette année le nouveau directeur de la création maquillage Givenchy. Habitué des backstages, le Britannique, qui a commencé sa carrière comme vendeur chez Harvey Nichols, partage avec la griffe parisienne un goût pour l’audace et la simplicité.

Adolescent, Thom Walker était fasciné par le travail d’Alexander McQueen. Issu comme Thom d’un milieu modeste, le styliste britannique fut le directeur artistique de la mode chez Givenchy de 1996 à 2001. C’est donc avec beaucoup de fierté que celui qui fit ses débuts dans le maquillage en vendant des produits M.A.C chez Harvey Nichols, à Londres, fait à son tour son entrée dans la maison parisienne. « C’est un peu un rêve qui se réalise, confie-t-il lors de l’entretien qu’il nous a accordé à Paris. Celui de travailler directement au développement des produits. Je suis un vrai make-up junkie! Mais plus que tout, je suis passionné par les objets. Je peux passer des heures chez Muji à contempler toutes ces petites choses capables de vous rendre la vie plus aisée. Le rôle aussi d’un maquillage bien pensé. »

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© SDP / Thom Walker

Une Collaboration étroite avec la mode

Son style, Thom Walker le définit à la fois comme épuré et audacieux. Habitué des backstages, il crée depuis plusieurs saisons les looks de marques émergentes de la scène londonienne comme Maximilian ou Molly Goddard. Une expertise qui devrait permettre de mettre en place une collaboration plus étroite avec la mode Givenchy. A l’avenir, ce sont les produits de la marque qui seront utilisés lors des défilés. « Lorsque je suis dans les laboratoires, j’ai l’impression de me retrouver dans une plaine de jeu, ajoute-t-il. Je suis fasciné de découvrir tout ce qu’il sera possible de faire en matière de textures et de couleurs. » Premier objectif: les yeux – déjà superstars pendant la pandémie – avec l’arrivée de nouveautés portant la patte de Thom à l’horizon 2024.

Thom Walker est un habitué des backstages, comme ici lors des shows AW 22 de Maximilian et de Molly Goddard.
Thom Walker est un habitué des backstages, comme ici lors des shows AW 22 de Maximilian et de Molly Goddard.© imaxtree

Une expérience éditoriale confirmée

Lors du shooting de l’édition 2020 du célèbre calendrier Pirelli, on a pu le voir aux côtés du photographe Paolo Roversi: c’est lui qui signait alors les mises en beauté d’Emma Watson, Kristen Stewart et Claire Foy, entre autres. La Belgique et surtout Bruxelles et Anvers ne sont pas inconnues à celui qui ne manque jamais une occasion de travailler avec le génie belge de l’image Pierre Debusschere. Thom Walker, qui sera également en charge de la communication visuelle du maquillage Givenchy, défend une approche non genrée et davantage ouverte à la diversité. « Le maquillage est un langage, conclut-il. Il s’apprend et se partage dans le monde entier. Mon rôle sera de le simplifier. D’encourager les femmes et les hommes à oser prendre un risque. Même si ce n’est pas parfait. »

Retrouvez notre interview plus détaillée et les conseils make-up de Thom Walker sur levifweekend.be

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