Les confidences de la journaliste

française qui illumine le Soir 3 se font sous le prisme de la modestie,

de la franchise, de l’humour,

du charme et de l’esprit.

Faire partie du clan Drucker, bonheur ou boulet ?

Marie Drucker : Mon père n’étant plus parmi nous, j’aimerais tellement pouvoir dire que je suis  » la fille de « . Fière de mon nom, je suis surtout la petite-fille de grands-parents qui se sont battus pour venir en France. Déracinés, ces émigrés d’Europe de l’Est se sont sacrifiés pour l’avenir de leurs enfants. Alors qu’ils ne parlaient pas un mot de français, je présente un JT sur une grande chaîne française ! Comment oublier leur volonté et la cruauté de leur univers ?

Que ressentez-vous avant le JT ?

Je ne suis pas angoissée, sinon je ne le ferais pas. Cet exercice quotidien m’est tellement naturel qu’il est comme une seconde nature. C’est la cerise sur le gâteau après une journée de travail. Ce n’est pas MON journal, mais celui d’une équipe rédactionnelle !

Quel est le ton Marie Drucker ?

Il n’y en a pas. J’essaie juste d’être moi-même… J’ai d’ailleurs refusé de me teindre en blonde et de me couper les cheveux (rires) ! Etiquetée de froide, je suis chaleureuse dans la vie.

Qui rêveriez-vous d’interviewer ?

Je n’ai pas une âme de groupie, mais la culture, la musique, la peinture et la littérature me touchent et me font rêver. Je suis impressionnée par ceux qui £uvrent pour les autres ou ceux qui font quelque chose de leur vie, comme Elie Wiesel.

Film culte?

J’en ai plein, mais disons Propriété interdite, avec Robert Redford, Nathalie Wood et Charles Bronson.

Les acteurs qui vous font rêver ?

Quand j’étais petite, j’étais amoureuse de Cary Grant, Spencer Tracy et Robert Redford, qui est toujours dans mon c£ur ! J’admire les acteurs qui font des choix, comme Christopher Walken ou Daniel Day Lewis.

Dire que vous êtes belle c’est…

Un compliment qui me fait sourire et que j’accepte avec modestie. Bien dans ma tête, je suis plus attachée à ce que je suis qu’à ce que je vois.

Votre définition de la beauté?

L’élégance dans la manière d’être et de se mouvoir, l’intelligence, l’humanité et la gentillesse. Le charme qui se dégage de quelqu’un est supérieur à la beauté des traits classiques.

Quel genre d’amoureuse êtes-vous ?

Passionnée, secrète et pudique. J’ignore jusqu’où je suis prête à aller par amour, mais je refuserai toujours de renoncer à celle que je suis.

Que symbolise le Trophée de la femme en or ?

Je n’en reviens pas d’avoir été primée aux côtés de femmes exceptionnelles ! C’est très flatteur d’être honorée pour son travail et celui de son équipe.

Vos rêves à venir…

Continuer à être heureuse. Poursuivre ce métier en faisant des choses intéressantes, avec des gens que j’admire, et en m’amusant.

Propos recueillis par Kerenn Elkaïm

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content