Barbara Witkowska Journaliste

Tout nouveaux, tout beaux. Ces petits bijoux de raffinement, millésimé 08-09, sont aussi de précieux trésors pour booster notre capital séduction. Voici notre sélection d’accessoires beauty incontournables, uniques. et parfois atypiques.

1 . Le vaporisateur de Diptyque.

Elégance et pureté suprêmes pour cet étui ovale de Bakélite noire où l’on peut glisser, au choix, l’une des trois fragrances best-sellers de la maison parisienne. L’Ombre dans l’Eau exhale une brassée de roses anciennes et de fruits noirs. Tam Dao se réchauffe des bois précieux de la jungle d’Asie, tandis que Philosykos rend hommage au figuier solaire des étés grecs.

2 . Kit de Voyage de Kiehl’s.

A New York, Derek Lam est le créateur de mode dans le vent. Kiehl’s, la marque de cosmétiques chouchou de tous les people, lui a demandé de dessiner un kit de voyage. Dans la trousse, à la fois luxueuse et pratique, il y a tous les hits de Kiehl’s : crème pour la douche, crème pour le corps, le shampooing à l’huile de coco, l’après-shampooing et l’incomparable baume lèvres. Cinq exemplaires pour la Belgique.

Tél. : 03 226 14 60.

3 . Vernis Kaleïdoscope de Chanel.

La griffe au double C a décidément le chic pour inventer des teintes de vernis dont raffolent toutes les beauty addicts. Après le Rouge Noir, le Céramique Noir, le Bleu Satin et le Black Satin, voici Kaleïdoscope, une nuance bronze subtilement dorée, admirablement assortie à nos tenues noires ou violettes, en vedette cette saison.

4 . KissKiss Jeu de Dames de Guerlain.

La tradition a du bon. Par exemple, quand on réactualise avec astuce les craies à lèvres, outils de séduction préférés des coquettes dans les années 1920. On choisit une couleur (beige, rose ou rouge), on coince délicatement la craie dans le porte-craie et on la fait glisser sur les lèvres. Les reflets métalliques ajoutent à la couleur une touche très actuelle. Envie de plus brillance ? Pas de problème. Il suffit d’appliquer par-dessus le gloss transparent.

5 . Pocket Beauty Case de Givenchy.

La maison parisienne verse aussi dans la nostalgie et détourne au féminin un précieux accessoire masculin : la montre à gousset. Certes, elle ne sert pas à consulter le temps qui passe mais permet à toute heure d’afficher un teint frais et rosé. Impalpable, la crème rose nacré de blanc est polyvalente. Le jour, on la pose sur les lèvres et sur les joues (en mouvements circulaires). Le soir, elle est épatante pour mettre en valeur le décolleté et les épaules.

6 . Signature Eyeshadow Quads d’Estée Lauder.

Cette boîte de chocolats est totalement inoffensive. Au contraire, elle ne demande qu’à rehausser notre capital séduction. Les nouveaux fards à paupières, décorés d’un motif or, déclinent deux palettes gourmandes composées autour des nuances du chocolat : Berry Truffle et Caramel Truffle. Bien pensé car les camaïeux de bruns et de beiges reviennent en force et font de jolis yeux à toutes les femmes.

7 . Sun Jewels, Skin Luminance Gel de Lancaster.

Cette jolie boîte, décorée de mini gris-gris et de rubans flottants, est irrésistible à plus d’un titre. On peut l’accrocher à son sac, la porter comme broche ou encore en pendentif. Le gel pailleté qu’elle contient est aussi multi-fonctions. Il donne de l’éclat aux joues, au regard et à la bouche. Le must est de l’appliquer avec le bout des doigts sur les cheveux fraîchement lavés. Rien de tel pour leur apporter une belle brillance miroitante.

8 . Collection Python de Giorgio Armani.

A l’étage supérieur du boîtier, un motif  » python  » est coloré de gris, taupe, anthracite irisé et gris perle. Tout ce qu’il faut pour se dessiner un  » smoky eyes  » d’une intensité sur mesure. A l’étage inférieur, deux pastilles de crème moelleuse déclinent un prune et un rouge aux nuances fashion. Pour une bouche encore plus glamoureuse.

9 . Poudre Collector pour le Teint de Yves Saint Laurent.

Un boîtier carrossé d’or et trois nuances de poudre ultrafine pour se façonner une mine diaphane. A droite, le ruban beige éclaire l’ensemble du visage. A gauche, la poudre abricot est un blush et fait monter le rose aux joues. Au milieu, c’est l’highlighter ( » enlumineur  » en français). On le pose sur le haut des pommettes, sur l’arcade sourcilière, l’arête du nez et sur le menton. Le but ? Accrocher la lumière, comme l’affirment les make-up artists.

10 . Lotus Splendor de Lancôme.

Cet objet ovoïde couleur or blanc, estampillé de codes de la maison, abrite des trésors d’ingéniosité et de raffinement. Un petit clic à la base età les trois pétales s’ouvrent comme une fleur qui éclot et dévoilent les pétales facettés : deux fards à paupières, deux fards à lèvres (un gloss et une crème de rouge) et deux facettes miroirs. Le tout est glissé dans une pochette en velours chocolat.

Barbara Witkowska

Partner Content