Parfums envoûtants, soins chouchous, maquillages étonnants : chaque saison, la rédaction fait le plein de nouveautés. Choisir ? On voudrait tout ! Mais il faut bien élire nos favoris, ceux auxquels vous pourriez bien succomber à votre tour.

Dossier réalisé par Guillaume Crouzet et Maïté Turonnet Photos: Édouard Chauvin

1. QUE D’EAUX !

Un trio, beaucoup de brio : soit trois eaux de Cologne très pures, très chics, à déverser sans souci d’économie. Le flacon géant et la qualité des fragrances n’appellent pas la mesure.

Eau de Cologne, Eau chic et Eau Fugace, Astier de Villatte.

2. BAIN ALORSà

Deux poignées de cristaux dans 160 litres d’eau, telle est la recette d’un pur instant de relaxation siglée Pradaà Ces sels de mer purifiés sont délicatement parfumés à l’Infusion d’Iris, dernière fragrance féminine de la maison.

Sels de bains parfumés Infusion d’Iris, Prada.

3. MAMMA MIA

Quoi de plus disco que cette boule à facettes à porter en collier ? A l’intérieur : un gloss rose et pailleté d’or. Abba la discrétion !

Collier gloss bijou, Bourjois.

4. LE YOGA DE LA PEAU

Vieillir, c’est stressant. Le stress, c’est vieillissant. Cette crème à la valériane et à la passiflore brise le cercle vicieux.

Crème Anti-âge Déstressante, La Prairie.

5. ON S’Y ADONNE TOUJOURS

Cet opulent parfum, surdosé en jasmin, traverse les décennies. L’édition collector de cette saison est une version transparente et ultragraphique. Chiquissime.

Opium, Yves Saint Laurent.

6. TIFS PAS CHÉTIFS

Une cure de remise en forme pour chevelure épuisée. On pose ce masque en crème le soir, on rince au matin et on étincelle d’éclat. A employer une nuit où l’on est seuleà

Seah Hairspa, Schwarzkopf.

7. UN BAISER SUR LA BOUCHE

Unique en son genre ! Clarins propose pour vos lèvres un gommage archidoux aux microcristaux de sucre. A compléter du baume spécifique antirides.

Doux Exfoliant Lèvres, Clarins.

8. LÈVRES BIEN CIRÉESà

Avec ce rouge compact à effet blush, conçu par Armani. Existe en six teintes, du beige très clair au rouge Chianti.

Armani Lip Wax.

9. CAPSULE À L’îIL

Dernières-nées de la recherche Elizabeth Arden, ces capsules monodoses apaisent et lissent la peau fragile du contour de l’£il. Dans la formule magique : céramides, extraits d’ortie, de concombre et cocktail de vitamines E et C.

Céramide Capsule Or Liftant et revitalisant Extrême pour le contour des yeux, Elizabeth Arden.

10. MOUSSE SUAVE

Ce fond de teint nouvelle manière offre une texture d’une légèreté aérienne. Dedans, des agents de comblement et des pigments soft focus.

Teint Onctueux, Thierry Mugler.

11. ROSISSIME

Quand le fleuriste spécialiste des roses se met à la beauté, il s’associe à Sanoflore, n° 1 des cosmétiques bio, et cela donne cette huile à la rose, apaisante et antirides.

Huile sèche à la Rose, Au nom de la rose.

12. TUBE À LÈVRES

Effet laque maximum avec cette formule du maquilleur Shu Uemura. Pigments exclusifs et embout applicateur biseauté pour se fabriquer de beaux baisers.

Gloss Vinyl Unlimited, Shu Uemura.

13. IL BRILLE PAR SA DISCRÉTION

Avec ses micropoudres absorbantes ce nouveau fond de teint est à la fois couvrant et imperceptible. Idéal pour les peaux sensibles, mixtes ou grasses qui réclament une matité longue durée.

Unifiance, La Roche-Posay.

14. L’INSTANT DE L’ÉCLAT

Un pschitt de cette poudre scintillante sur le visage et un autre sur le corps font comme une auréole. Le geste de vaporisation avec la poire est ravissant.

Midnight Butterfly, Guerlain.

15. UNE BELLE NATURE

Après Original Musc, cette nouvelle eau sent la terre humide, l’herbe perlante et la lumière du sous-bois.

Forest Rain, Kiehl’s.

16. ENCENSONS !

Oh oui ! Louons les effluves d’encens qui s’échappent en volutes de cette bougie abritée dans un verre noir. Avec elle, la maison aussi devient belle.

Bougie Encens Flamboyant, Annick Goutal.

17. SAC IN THE CITY

Cette minipochette en cuir clouté sera sans nul doute le succès de la saison. A l’intérieur, le top des créations maquillage de Givenchy : fards, mascara, poudre, glossà C’est où, la liste du Père Noël ?

Couture make-up palette, Givenchy.

18. VOYAGE VOYAGE

Comme autant de dépaysements poétiques, les pétales imaginaires de Kenzo se font Fleur de Soie, de Magnolia ou de Thé et se teintent de douceur, d’éclat ou de verdure.

Eau de Fleur, Kenzo.

19. LE SENS DE L’ESTHÉTIQUE

La mésothérapie s’adapte à l’usage domestique. Elaborée par un grand chirurgien esthétique, cette crème rassemble le nec plus ultra de ses secrets.

Crème Intense Replasty, Helena Rubinstein.

20. DU TONUS EN GOUTTE-À-GOUTTE

Vedette de la nouvelle gamme bio du champion de la VPC, ce sérum apporte du ressort aux peaux défaillantes grâce à ses 14 extraits de plantes.

Sérum d’énergie culture bio, Yves Rocher.

21. OH QUE CILS !

Finie la crème, vive la mousse ! Ce mascara est à base d’eau  » expansée « , c’est-à-dire de gel. Avec ce qu’il faut de pigments et de fibres pour donner du volume aux cils les plus ténus.

Sumptuous Mascara Lift, Estée Lauder.

22. CADENAS PRÉCIEUX

Il renferme la nouvelle formule de Kelly Calèche, un jus plein de fraîcheur et de féminité griffé Hermès. Cet élégant cadenas n’est rien moins qu’un flacon de parfum : il suffit de faire pivoter l’anneau pour libérer la fragrance.

Vaporisateur bijou rechargeable Kelly Calèche, Hermès.

23. GOURMANDISES PROVENÇALES

Verveine, rose ou cerisier ? Trois parfums pour trois fois trois macarons de bain à faire fondre dans l’eau plutôt qu’en bouche. Délicieux !

Coffret bain de fête, L’Occitane.

24. DEUX FOIS MIEUX QU’UNE

Un duo d’hydratants pour une peau bien abreuvée ? Vous avez le choix : 70 minéraux dans une eau  » concentrée « .

Aquasource, Biotherm

Ou un réhydratant anti-agressions et à la texture ultradouce.

Aqualia Thermal, Vichy.

25. LE CHIC GOTHIQUE

Dernier-né des vernis Dior, ce noir pailleté transforme instantanément l’extrémité de vos doigts en une série de bijoux précieux.

Dans la collection Night Diamond, Dior.

26. EXQUISE VANITÉ

Du bout du doigts, déposer un peu des brillant sur les lèvres. Goûter le parfum de mûre, rose et réglisse. Se mirer dans le miroir, refermer le poudrier et être contente de soi.

Brillant à lèvres pailleté, Lolita Lempicka.

27. ET FONDRE DE PLAISIRà

L’événement de janvier prochain ? La nouvelle ligne de Chanel faisant se dissoudre les sucres qui rigidifient les fibres de collagène.

Crème de nuit Ultra Correction Line Repair, Chanel.

28. DU BOUT DES DOIGTS

Dans un boîtier d’or poli, une cire gorgée du parfum J’Adore de Dior, version absolu. On pose du bout des doigts aux points de pulsation de la peau (nuque, poignet, décolletéà) ce bouquet surdosé de jasmin, rose et tubéreuse.

J’adore L’Absolu Concrète, Dior.

29. INTENSE ET GRIFFÉE

Musc, goyave, fleurs de tiaré et miel : Gucci by Gucci se décline désormais en version concentrée. Un parfum bijou, vendu dans un écrin ad hoc.

L’Eau de Parfum Concentrée Gucci by Gucci.

30. GITANE JUSQU’AU BOUT DES ONGLES

Epinglées dans la collection Bohemian Fantasy, imaginée par le Belge Peter Philips, directeur international de la création maquillage de Chanel, et inspirée par les robes gitanes de Mademoiselle Coco, pour le printemps prochain : ces deux nouvelles teintes de vernis  » Vendetta  » (beige) et  » Django  » (violet).

Le Vernis, dans la collection Bohemian Fantasy, Chanel (collection printemps 2009)

31. LÉGÈRE ET FRUITÉE

Plus légère et intensément fruitée, telle est la déclinaison eau de toilette du parfum The One, création du binôme de couturiers italiens Dolce & Gabbana.

L’Eau The One Dolce & Gabbana.

32. SEPT MILLE ET UNE NUITS

Cette édition collector de l’Eau du Soir, parfum emblématique de la maison Sisley, est éditée à 7 000 exemplaires. Fleurs blanches et bois précieux dans un flacon noir miroir.

L’Eau du Soir, Sisley.

33. DE L’OR NOIR

Si l’on a les moyens, on l’emploie en duo avec la crème associée. Sinon, on se réjouit quand même de ses remarquables effets sur le dessèchement cutané et la prévention des rides.

Sérum Crema Nera, Giorgio Armani. INS FARDS SUR

34. DU CONCENTRÉ DE PÂQUERETTE

Cette toute nouvelle version se roule dans les muscs et le gardénia pendant que le flacon s’endimanche dans le noir et l’or.

Daisy Eau de Parfum,Marc Jacobs.

35. BONNE POIRE

Celle de l’élixir de Trésor qui libère des effluves de rose onctueuse, comme miellée, des notes rondes de pêche et de vanille. Pure gourmandise.

Trésor Elixir de Lancôme.

36. REGARD SMOKING

Cette palette marie subtilement le rose au gris dans un boîtier fort chic. A utiliser en ombre ou en liner.

Palette Collection, Yves Saint Laurent.

37. PARFUM DE FEMME

Comment interpréter le glamour en odeur ? Avec des fleurs (pivoine, oeillet), du patchouli, des muscs, un peu de poivre rose età du chocolat pour l’eau à la bouche.

Notorious, Ralph Lauren.

38. PASSEZ-LEUR UN SAVON

Un modèle pur glamour à offrir à votre garçon préféré (ou à lui chiperà). Bois de santal et rose bulgare dans ce bloc gris au joli cordon.

Twill Rose, Les Parfums de Rosine.

39. BONNES VIBRATIONS

Un vibro nouveau genre qui ne titille que les cils, mais 7 000 fois par minute. Avec pour effet de répartir de façon homogène le mascara dont sa brosse est chargée.

Ôscillation, Lancôme.

40. DEUX EN UN

Deux teintes coordonnées pour magnifier le regard ! Dans un étui bien pensé, les Compact Duo Fard à Paupières de M.A. C ont tout pour plaire. Le  » Sweet Liason  » (photo) associe, lui, un marron clair et un jaune pâle tous deux aux pépites d’or.

Fard à Paupières Suite, M.A.C.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content