13, rue Royale, à 1000 Bruxelles.

Tél. : 02 502 97 80. Internet : www.obumex.be

En concert le 3 octobre prochain à l’Ancienne Belgique. Tél. : 02 548 24 24.

Commercialisation en octobre prochain.

Du 11 octobre prochain au 1er février 2004, Domaine de Seneffe. Tél. : 064 55 69 13. Internet : www.chateaudeseneffe.be

Pull, culotte et chaussures Exté,

collant Cette.

17. Le credo européen du Chrysler Crossfire

Ce coupé Chrysler Crossfire des plus originaux garde, par son design atypique, une certaine identité américaine mais se révèle très européen par sa conception et ses dimensions. Construit en Allemagne, il emprunte d’ailleurs 40 % de ses éléments à la Mercedes SLK : moteur, trains roulants… ou encore le prix (32 000 euros).

18. Daniël Ost à Bruxelles

A Bruxelles, l’événement de la rentrée s’annonce côté fleurs. Daniël Ost, créateur entre autres des décorations florales des deux derniers mariages princiers, ouvre sa boutique à Bruxelles. Il s’installe dans un lieu symbolique, un des chefs-d’£uvre de l’Art nouveau : la chemiserie Niguet, dessinée par Paul Hankar, entièrement rénovée pour la circonstance. Adulé de New York à Tokyo, Ost est un des très rares artistes floraux, maîtrisant à la perfection le végétal qu’il soit feuille ou fleur. En exclusivité, Weekend Le Vif/L’Express, vous présentera, dans son numéro du 29 août prochain, sa vision de l’automne 2003. Tendances garanties !

19. Le mobilier chic griffé Promemoria

La marque belge de design Obumex, spécialisée dans l’univers de la cuisine et de la salle de bains ainsi que dans le mobilier contemporain, distribue désormais les créations griffées Promemoria, une collection italienne de meubles aussi exclusive que prestigieuse. Leur simplicité raffinée se décline dans des matériaux nobles et des harmonies de tons allant des plus sourds aux plus vifs (photo : canapé  » Martini « , design Romeo Sozzi).

20. Le deuxième opus de Biolay

Pour son deuxième album sorti au printemps,  » Négatif « , Benjamin Biolay pose sur la pochette comme un jeune Noureev : signe d’une élégance qui marque également sa plume et ses arrangements nuancés. Après la révélation de son talent avec Henri Salvador, le mari de Chiara Mastroianni s’est fait remarquer sur le dernier Julien Clerc, le nouveau Valérie Lagrange sans oublier le prochain album de Madame Juliette Gréco. Il sera en Belgique en octobre prochain.

21. Xelibri, le GSM fashion

Après avoir séduit les adeptes de la branchitude en Chine, en France, en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne, Xelibri, le très fashion GSM de Siemens, arrive enfin en Belgique. Ce GSM au look hors du commun qui se décline, pour l’instant, en quatre versions sera exclusivement commercialisé dans des magasins de mode et des concepts stores. En outre, une collection spécifique verra le jour à chaque nouvelle saison.

22. Les bijoux d’artistes au château de Seneffe

Pablo Picasso, Salvador Dali, Sonia Delaunay, Roy Lichtenstein ou encore Alexandre Calder (photo) (pour ne citer que les plus connus) sont célèbres pour leurs peintures. On ignore souvent leur créativité débordante dans le domaine des bijoux. Cette facette méconnue de leur talent sera mise en exergue dans l’exposition  » Etre ou ne pas être – Peintres ou sculpteurs ? – Les bijoux des plus grands « , organisée par le Château de Seneffe, en collaboration avec des musées et galeries du monde entier. Au programme, des £uvres d’une trentaine d’artistes, dont certains encore vivants, tels Pol Bury, Ben, Octave Landuyt, etc.

23. La Palme d’Or à l’affiche

La Palme d’Or d' » Elephant  » à Cannes est la plus surprenante depuis celle de…  » Rosetta « , le film des frères Dardenne. Aussi radical que ses collègues belges, l’Américain Gus Van Sant y pose un regard personnel sur le massacre du lycée de Columbine. Une £uvre fascinante, loin de la démonstration de Michael Moore et de son  » Bowling for Columbine « , loin aussi du flirt avec Hollywood qui valut à Van Sant son grand succès populaire avec  » Will Hunting « .

24. La maille se lâche

La maille s’émancipe. Elle ose tout et règle l’addition du chic et du choc. Effets de manches, effets de franges, effets de matières… Elle ne s’économise pas et parie aussi sur les accords disco-rock maxipull et microshort, haut doré et bas couleur shocking. Banco !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content