Barbara Witkowska Journaliste

Délicieusement fraîche mais dotée d’un sacré caractère, l’Eau d’Issey pour Homme écrit la suite de sa longue success story. Intense raconte des émotions olfactives plus vibrantes et s’offre une superbe communication, très arty.

L e jus. Cette fois-ci, l’orchestration est plus profonde et plus texturée. En tête, les notes incisives de bergamote, de yuzu et d’orange douce attisent la saveur d’une mandarine souriante et colorée. Le c£ur, intensément épicé de cardamome, de safran et de noix de muscade, est rafraîchi d’un souffle  » ozonique  » de nénuphar bleu. Sensuel et enveloppant, le sillage embaume les bois de papyrus et de santal, l’encens noir et l’ambre gris. Ces harmonies contrastées se fondent à la peau pour ne laisser qu’une trace d’élégance pure, extrêmement masculine. Pour mieux accompagner ce jus racé, la gamme visage et corps a été modernisée avec des formules plus performantes, des packagings plus épurés et deux nouveaux produits (Nettoyant Exfoliant et Soin Hydratant).

La communication. Issey Miyake aime prendre ses distances par rapport aux tendances et se passe de la présence d’un mannequin. Le produit est magnifié par la vision d’un artiste. Pour L’Eau d’Issey, le photographe Tyen a superbement shooté une nature morte : les matières (cannelle, noix de muscade, bois de papyrus et clou de girofle) dans un bocal. Pour L’Eau Intense, Issey Miyake a fait appel à Marcus Tomlinson. L’artiste britannique a réalisé des centaines de photos d’une flaque d’eau qui  » coupe  » le flacon au milieu. Cette mise en scène spectaculaire illustre l’eau comme source de vie et comme énergie vitale.

Retour aux sources. Au début, en 1992, naît L’Eau d’Issey pour Femme. Sa fragrance cristalline et innovante à base de pivoine et de lotus déployait  » l’odeur de l’eau sur la peau d’une femme  » et était enfermée dans une fiole d’une extrême pureté.  » Ce flacon minimaliste a inspiré, deux ans plus tard, L’Eau d’Issey pour Homme, explique Nathalie Helloin-Kamel, vice-présidente d’Issey Miyake Parfums. En version masculine, l’écrin était tout aussi simplissime, dépourvu de fioritures et de dorures, mais aux angles affirmés et au toucher rigoureux. La fragrance symbolisait la puissance et la force grâce à la présence de calone, une molécule de synthèse apportant un extraordinaire souffle de fraîcheur « . Inédit, ce jus d’une grande pureté a marqué une vraie rupture dans la parfumerie masculine et reste encore aujourd’hui au top des parfums frais au caractère affirmé.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content